CSPlive.com
Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP (/showthread.php?tid=857)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Marcus5 - 15-01-2026

Je l’ignorais, merci.
. Ça tombe mal

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Bada - 15-01-2026

Merci Hv pour ce CR/décryptage 😉

Et au passage, je trouve ces paroles très rassurantes.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 18-02-2026

Et bien Monsieur Pleuhet, c'est bien pour ce mois de février 2026 que vous nous aviez annoncé une présentation du développement du club, et notamment de dévoiler le nom de nouveaux "gros" sponsors nationaux ?

A quelle date prochaine cela va t-il avoir lieu ?

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Coubert'1 - 18-02-2026

@hv63: de mémoire,il me semble qu'il avait parlé de fin février. Donc ,au pire ,il nous reste une 10aine de jours à patienter.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 23-02-2026

On débute la dernière semaine de février ! C'est donc cette semaine que les grandes annonces vont tomber !
Si le club prévoit une conférence de presse ou une présentation du projet, j'imagine que les journalistes locaux doivent bien connaître la date.

Je m'attends à quelque chose de grandiose, un peu comme les annonces du club au Pole de lanaud en juin dernier, ou l'on avait senti un parfum du retour du "grand csp" (toute proportion gardée, bien sûr).
Bon, 8 mois après, on a vu que ça ne s'était pas franchement concrétisé sur le terrain, mais au moins les intentions sont là.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 23-02-2026

A Lanaud, c'était la présentation du "club à mission", qui s'entendait comme un changement de philosophie de management. Des intentions sur le long terme dont on voyait alors à peine le déroulement.

Ce qui "devrait " ou plutôt doit être annoncé imminemment, c'est une 1ère déclinaison économique de ce plan. Et nous a t-on dit, que cela était indépendant du fait que le CSP soit en course pour PIPO.

Normalement quand on dit fin février, c'est bien qu'il y a une raison de le dire. Et d'autant plus que Peluhet disait que ces nouveaux partenaires étaient "signés". Qu'il attende un "creux médiatique" pour faire ces annonces, soit, comme la trêve en BE + fin de la LC, mais il reste ensuite peu de temps avant la reprise du championnat et donc l'ordinaire des clubs. Si c'est annoncé le 5 ou 19 mars, c'est pas non plus une trahison, mais il va bien falloir s'y coller quand même.

Si j'ose dire, à un "mandonné", le concret doit se concrétiser, non ?

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - gillesn - 23-02-2026

Evidement, quant on a connu l'air Forte où tout était à liquider chaque jour, ça change, mais je n'ai pas du tout l'impression que ce club soit en ébullition...
Donc, si annonce il y a, qu'elle n'arrive que bien plus tard ne me surprendrait pas plus que ça.
Et ça ne voudrait d'ailleurs pas dire grand chose sur la façon dont le club est drivé.

Bon, si on apprend dans la minute que le budget 2026/2027 va doubler, je prends.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 27-02-2026

Pas d'annonce d'une prochaine annonce.
On ne peut pas dire que la comm' institutionnelle soit la "mission" première.

C'en deviendrait presque plus un club à "Ô mission" que "mission".
Tout est peut être dans la retenue, qui sait ?

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 27-02-2026

Il reste encore 2 jours pour le mois de février ;-)
Sinon, peut-être la semaine prochaine ?
Comme tu disais dans une période de "creux médiatique" sur le plan sportif, ce serait opportun.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 27-02-2026

C'est un peu la même com qu'à l'époque du clan Forte, on annonce qu'on va dire quelque chose d'important et puis on attend, on attend ...

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Greenwood - 27-02-2026

C'est quand-même pénible de faire des annonces et de ne jamais les respecter
On est maudits ici

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - dionysos - 27-02-2026

Après, y a peut être juste rien à annoncer!
Peut être souhaitez vous une annonce qu’il n’y a rien à annoncer ?🤣

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Greenwood - 27-02-2026

(27-02-2026, 16:13:51)dionysos a écrit : Après, y a peut être juste rien à annoncer!
L'article de Marot était clair : fin février annonce des nouveaux partenaires,  des multinationales soit disant 
Peluhet n avait qu a pas dire ça  , on ne demanderait rien

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 28-02-2026

(27-02-2026, 16:13:51)dionysos a écrit : Après, y a peut être juste rien à annoncer!

En fait, c'est çà, le club avait annoncé qu'il n'annoncerait rien !

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 28-02-2026

C'est comme pour les recrutements, on fait des promesses qu'on ne tient pas, plutôt décevant.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 28-02-2026

C'est pas tellement que ce ne soit pas annoncé fin février pile poil qui m'interpelle, c'est juste que rien ne semble prévu. Le club ne communique plus rien là dessus. Et pourtant, il était dit que c'était officiellement signé.

Ce ne serait pas spécialement compliqué de dire que les annonces sont retardées, et qu'il doit bien y avoir une raison à cela. En plus, comme il ne s'agissait pas d'un seul sponsor, le fait que dans l'entre-temps un entreprise puisse s'être désengagée n'empêche d'évoquer les autres.

Vu le nombre de cadres opérationnels au CSP, il doit bien y avoir quelqu'un qui peut faire un communiqué, non ?

Autre chose, je trouve les médias bien discret aussi là-dessus.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - JACKPOT - 28-02-2026

déjà il y a Bonnafy comme président délégué qui est le mieux placé pour faire un communiqué bizarre que rien ne filtre dans la presse entre notre DS qui scrute depuis décembre sans rien trouver remarque il doit avoir mal aux yeux à force

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - gillesn - 02-03-2026

C'est sûr, les médias sont bien discrets.

Comme je le disais il y a quelques temps, un article sur le CAB presque chaque jour, et un article sur le CSP quant ils y pensent.
Bon, j'exagère un peu, et puis je ne pense pas que ce soit la faute des journalistes, mais en particulier pour le Populaire, c'est quand même un peu la situation.

J'imagine que ce qui explique ce fait vient pour une grande part du manque d'infos disponibles, et d'ailleurs je ne comprendre pas cette absence ou ce refus de communication du CSP, même simplement pour faire savoir que le club existe toujours...

Parce que des fois, on finirait par se le demander?

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 04-03-2026

Bon toujours pas d'annonces pour les fameux 6 nouveaux partenaires (des "multinationales")
Un peu l'arlesienne ces fameux 6 partenaires qu'on nous laisse miroiter depuis juin dernier !

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Pierre Malavaud - 09-03-2026

(04-03-2026, 10:17:45)Dacounato a écrit : Bon toujours pas d'annonces pour les fameux 6 nouveaux partenaires (des "multinationales")
Un peu l'arlesienne ces fameux 6 partenaires qu'on nous laisse miroiter depuis juin dernier !

Il s'agissait de 16 !

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - copythat - 29-03-2026

Peluhet enchaîne les réunions avec son larbin Bonnarien.. c’est bien d’attendre avril pour voir que ce coach est une pipe, qui s’est mis l’équipe à dos depuis des mois par incompétence et qui en + se permet d’attaquer les supporters.

Le csp est et ne sera jamais un supermarché. Il faut des personnes qui connaissent le basket pour gérer ce club. Rendez-nous le club de FF. Les imposteurs, dehors !

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - bimbamboum - 29-03-2026

(29-03-2026, 12:19:52)copythat a écrit : Peluhet enchaîne les réunions avec son larbin Bonnarien.. c’est bien d’attendre avril pour voir que ce coach est une pipe, qui s’est mis l’équipe à dos depuis des mois par incompétence et qui en + se permet d’attaquer les supporters.

Le csp est et ne sera jamais un supermarché. Il faut des personnes qui connaissent le basket pour gérer ce club. Rendez-nous le club de FF. Les imposteurs, dehors !

Le club de FF c'est à dire? Car y a eu à boire et à manger hein... celui des 2 titres ou celui de la descente en proB? Celui qui a choisi Pooh Jeter ou Zamal Nixon? Celui qui a pris Moerman ou Ernest Scott? Celui de Chris Massie ou Bernard James ? Etc etc... d'ailleurs il voulait recruter Gjergja lui aussi à l'époque. Certainement que Peluhet s'en est rappelé au moment de le choisir, vu que c'était le principal sponsor qd FF lui faisait la cour et que les FF et Peluhet étaient proches.
Bref Peluhet, 2ème saison en tant que président. On va ptete attendre avant de le crépir définitivement.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - JACKPOT - 29-03-2026

pour info sans l'apport de lionel Pelhuet le Csp aurait été rayé du basket pro certains ont la mémoire courte qu'il soit mal entouré ok c'est pas qui en décembre annonçait deux recrues ni qui scrute le marché à l'infini

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 29-03-2026

Bien sûr qu'on ne peut que remercier Peluhet d'avoir sauvé le club.
Après une première saison dite de transition avec pour seul objectif le maintien (atteint), il se retrouve face à une première vraie crise sportive.
Attendons de voir comment il va la gérer et quels enseignements il va tirer de la saison en cours.
S'il doit prendre des décisions "radicales", espérons qu'il n'attende pas trop car la saison prochaine se prépare déjà.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 29-03-2026

Je serais prudent sur le côté radical des décisions qui pourraient être prises.