![]() |
|
Effectif 2026-2027 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2026-2027 (/showthread.php?tid=957) |
RE: Effectif 2026-2027 - Grandjouor - 10-06-2026 Oui pardon Lemoine lapsus avec le foot Effectivement kandugia pouvait jouer 2 avec un meneur ricain à côté. On peut aussi évoqué Edon maxhuni le finlandais du BCM, un excellent joueur en cas de départ de Stergar un place de Bosman serait libéré. Et plus dans un profil passeur et bon Lucas Boucaud. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 10-06-2026 Lucas Boucaud, blessé cette saison depuis février; apparemment pas de nouvelle récente le concernant. Il faut lui souhaiter de retrouver la forme pour revenir dès que possible. Quel dommage, il avait fait une très bonne 1ere saison en proA avec Saint Quentin, avant de connaitre ses pépins physiques... RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 11-06-2026 ce matin, je suis toujours stupéfait par le départ de Amsellem. A la rentrée pour sa 3ème année en Betclic, il allait rentrer dans son prime de joueur. Rappelez-vous son début de saison dernière. Malgré un pays en guerre, une blessure qui l'a freiné et un budget du CSP en (petite) hausse, on n'arrive pas à retenir un JFL comme lui. ça laisse songeur. J'espère vraiment qu'on arrivera à garder Guisse, un profil de défenseur que n'ont pas Lang et Hugo. D'ailleurs Hugo, ça fait un moment que ça traine sa prolongation éventuelle. ça doit bloquer sur le montant du salaire. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 11-06-2026 Tu m'épates toujours sur tes suppositions présentées comme des certitudes. 🙂 mais je m'y fais. Je pense que la date du 18/6 passée, cela va permettre de libérer la parole de Sarre et qu'il pourra communiquer sur sa stratégie de recrutement, au-delà de ce que nous savons à ce jour. On imagine bien qu'il y a des dates butoirs pour lever les options. RE: Effectif 2026-2027 - the dude - 11-06-2026 (11-06-2026, 10:16:24)Dacounato a écrit : ce matin, je suis toujours stupéfait par le départ de Amsellem. A la rentrée pour sa 3ème année en Betclic, il allait rentrer dans son prime de joueur. Rappelez-vous son début de saison dernière. On ne sait pas quel salaire lui a été proposé. On peut imaginer que le cSp n'a pas voulu faire de la surenchère pour un joueur amené à jouer en rotation. Et comme HV, je pense (et j'espère) que passé la date de sa prise de fonction officielle Sarre pourra s'exprimer publiquement sur ce qu'il prévoit. RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 11-06-2026 Un joueur amené à jouer en rotation dis-tu, peut-être, mais moi je voyais un joueur potentiellement sur le point d'exploser la saison prochaine pour sa 3ème année en Betclic. Je doute que le 11e du championnat d'Israel lui ait proposé un pont d'or ou du moins une offre qu'on ne puisse pas conccurencer. La seule certitude, comme le dit BeBasket dans son article, c'est que le départ d'Amsellem est un "vrai coup dur pour le CSP". RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 11-06-2026 Exploser... ou pas. Jeune prometteur, c'est vrai, mais en l'état, je ne décèle pas cher Amsellem ce qui pourrait en faire un grand. Il y a des joueurs du même âge avec un fort leadership qu'il n'a pas, en plus comme meneur. Statistiquement, c'est intéressant, mais ça ne relève pas du top meneur, même en herbe. S'il était resté, cela m'aurait convenu. Mais il n'était pas uns pierre angulaire du CSP non plus. Bonne route à lui. RE: Effectif 2026-2027 - Greenwood - 11-06-2026 Je n ai jamais été fan de ce joueur ,la saison passée , il était nul , quelques bons matchs cette saison avant de se blesser puis plus rien , on doit pouvoir trouver mieux au niveau où il était en cette fin de saison RE: Effectif 2026-2027 - Marcus5 - 11-06-2026 Pareil. Il est bien surcoté ici je trouve Peut être un honnête back up pour une équipe de bas tableau comme nous l’étions. Mais rien ne dit qu il aurait eu sur la durée le niveau pour le rôle dans une équipe veut jouer top6. Bonne continuation à lui RE: Effectif 2026-2027 - Brown63 - 11-06-2026 Il voulait aller vivre en Israël semble t-il, c'est plus un choix de vie que de basket il me semble. RE: Effectif 2026-2027 - Bada - 11-06-2026 (11-06-2026, 15:25:06)Brown63 a écrit : Il voulait aller vivre en Israël semble t-il, c'est plus un choix de vie que de basket il me semble. C'est forcément ça la raison car il quitte un club de BE qui vise les PO pour aller chez le 11ème du championnat d'Israël. Après, je suis un peu d'accord sur le fait qu'il ne faut pas non plus exagérer trop sur son niveau. Il ne nous a que très très rarement montré de belles choses en 2 saisons. Certes la blessure lui a coupé les pattes, mais il n'en reste pas moins un joueur qu'on a été cherché en proB à 23 ans, ce qui n'est pas non plus le signe d'un talent exceptionnel. Il avait des qualités de drive et de percussion mais un shoot de loin assez irrégulier et ce n'était pas non plus un féroce défenseur ni un organisateur passeur très efficient. Il aurait été un honnête backup, mais sans plus, il faut pas abuser. Le "gros coup dur" est quand même un peu fort ! Et comme je l'ai dit plus haut, ça sera peut-être l'occasion d'avoir un duo meneur US + combo 1-2 US à la Harper Massinburg. RE: Effectif 2026-2027 - the dude - 11-06-2026 (11-06-2026, 17:46:02)Bada a écrit :(11-06-2026, 15:25:06)Brown63 a écrit : Il voulait aller vivre en Israël semble t-il, c'est plus un choix de vie que de basket il me semble. Alors si on regarde les choses de manière objective: aujourd'hui il quitte le 13ième de Betclic pour le 11ème du championnat d'Israël. Doit on rappeler que le "club de BE qui vise les PO", les visait déjà cette saison, avec le résultat qu'on connait. C'est comme quand Diarra a quitté le cSp pour Cholet, bcp se sont demandés ce qu'il allait foutre là-bas, n'empêche que c'était un excellent choix sportif et que sa saison a dû être bien plus épanouissante que celle de ses anciens collègues qui sont resté au cSp. RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 11-06-2026 @the dude : ah ça ,pour Diarra , on ne peut pas dire que tu aies tort ! RE: Effectif 2026-2027 - Bada - 11-06-2026 @thedude : moi je me veux bien qu'on se flagelle en permanence sur le niveau du championnat de France et sur l'attractivité du csp, n'empêche que quitter Limoges pour le 11eme du championnat israélien, ça ressemble d'avantage à un choix de vie qu'à un choix sportif. RE: Effectif 2026-2027 - the dude - 11-06-2026 (11-06-2026, 18:27:58)Bada a écrit : @thedude : moi je me veux bien qu'on se flagelle en permanence sur le niveau du championnat de France et sur l'attractivité du csp, n'empêche que quitter Limoges pour le 11eme du championnat israélien, ça ressemble d'avantage à un choix de vie qu'à un choix sportif. c'est tout à fait possible qu'il ait choisi d'aller là bas pour des raisons personnelles mais rein n'exclut qu'il y ait aussi des raisons financières et sportivement aujourd'hui le cSp est un club qui joue le maintien, e n'est pas se flageller d'écrire ça, c'est factuel. Après il y a les promesses pour la saison prochaine, mais tu connais le dicton: elles n'engagnet que ceux qui les croit. RE: Effectif 2026-2027 - dionysos - 11-06-2026 C’est aussi une question de salaire tout simplement RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 11-06-2026 En tout cas il ne sera pas remplacer par Axel Julien qui part à Toulon. RE: Effectif 2026-2027 - Emesset - 11-06-2026 Je lis le nom de Siriman Kanouté, et je suis un peu étonné. Des qualités physiques et de la percussion, mais je crois que sa sélection de tirs et sa maladresse en rendrait dingue plus d'un. C'est un joueur qui a dû mal a se maintenir au dessus des 40% en Pro B. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 11-06-2026 Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Bimbamboum. A ce sujet, ça fait encore un meneur JFL confirmé qui ne sera pas en Elite 1 la saison prochaine. Il va rester qui ? Eito, Ndoye, Maille, Fodzo-Dada, Goudou-Sinha... Séné prendrait la direction l'étranger. RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 11-06-2026 (11-06-2026, 20:13:52)Emesset a écrit : Je lis le nom de Siriman Kanouté, et je suis un peu étonné. Oui les mêmes qualités et défauts qu'un Assemian Moularé avec qui statistiquement il est très proches. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 11-06-2026 @Emesset : Kanouté, il est à 49% à 2 pts et 35% à 3 pts. Quand tu parles d'à peine 40%, tu dois parler tous tirs confondus. Il y est à 42%. Parce qu'il prend 54% de ses shoots à 3 pts. S'il en prend moins, son pourcentage général va forcément augmenter. Ceci dit, c'est vrai que 42 % c'est effectivement un peu faible, mais pas catastrophique pour un arrière. Magrit au cSp, c'était 21 % tous tirs confondus cette saison Tanner, c'était 35 % Amsellem, c'était 39,7 % Maille, c'est 40% Julien, c'est 43% Guissé 44% Franklin et Mason 46% Après, il apporte d'autres choses, il est très bon passeur et intercepteur (cSp parmi les derniers aux interceptions la saison passée - ça vient aussi de la faible pression défensive). Il est vrai que de la proB à la proA, son adresse pourrait baisser... Perso je trouve que ça vaudrait quand même la peine de tenter le coup. Derrière un solide meneur US et avec un bon poste 2. RE: Effectif 2026-2027 - Grandjouor - 11-06-2026 Dans un autre registre plus grand et moins explosif il y a Milan Barbitch qui sort d'une bonne saison en pologne. Mais je ne pense pas qu'il souhaite revenir en France pour être une doublure. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 11-06-2026 Ouille Grandjour, il ne faut pas qu'Emesset aille sur la page statistique de Milan Barbitch... ;-) Bon désolé je cafte : Barbitch en Pologne c'est 39% à 2 pts et 29% à 3 pts pour 36% tous tirs confondus. Et passer de la Pologne à la proA, ça peut être (pour l'instant) comme de passer de la proB à la proA. On la vu avec un certain Boum qui a fait plouf (mauvaise blague mais trop tentante). RE: Effectif 2026-2027 - Emesset - 12-06-2026 Kanouté j'ai du le voir jouer 8 ou 9 fois cette saison, mais bon, que dire. Tu dois avoir raison mon ami. Pour être un peu plus constructif, il y a un joueur qui est intéressant à l'OLB et qui pour moi peut finir en Betclic assez vite, c'est Lorenzo Thirouard-Samson. Un joueur investi, avec un bon tir (je ne connais pas ses stats Juan...) et qui un truc spécial : le culot et bien clutch. Dans un bon jour, il en cale 20 proprement. Joueur qui donne beaucoup, et qui a pour défaut l'irrégularité et une capacité a rater parfois des choses simples et de sortir des matches. Reste que ce mec a un truc. Ça pourrait aussi se terminer en Wojcie au CSP, car au CSP, on ne sait jamais. RE: Effectif 2026-2027 - Marcus5 - 12-06-2026 Mdrr Roanne lui a dit ciao |