CSPlive.com
Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Formation au CSP et Centre de formation du CSP (/showthread.php?tid=54)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - bimbamboum - 22-01-2025

(22-01-2025, 21:38:13)hv63 a écrit :
(22-01-2025, 21:06:59)bimbamboum a écrit :
(22-01-2025, 19:59:56)Jalod a écrit : Et bien, ne serait ce pas nos joueurs manquants ?

Dans 3-4 ans peut-etre... s'ils ne partent pas en NCAA avant pour y gagner 10 fois plus qu'ici !

Moi ça me plairait bien de savoir dès maintenant qu'ils ne sont pas prêts.

Qu'est-ce qu'ils risquent ? Qu'est-ce que risque le CSP ?

Je répondais sur le "nos joueurs manquants " qui sont censés être des joueurs d'impact et même expérimentés d'après le profil donné par Bonnafy.
Assurément ça n'est pas le cas de Courset et Rinaldo.
Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas jouer 5-10 minutes

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - hv63 - 22-01-2025

Pardon, je n'avais pas compris. En tout cas, pour vendredi, ils pourraient bien en être.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Brown63 - 22-01-2025

Oui ils seront sur la feuille de match je pense

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Coubert'1 - 26-01-2025

Un article sur un espoir du club ... qui ne va pas rester longtemps au club :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/portrait-j-avais-trois-ans-je-venais-a-beaublanc-regarder-les-matchs-noam-masdieu-reynaert-espoir-du-limoges-csp-3094414.html

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - hv63 - 28-01-2025

Quelqu'un sait-il où trouver les stats des joueurs U18 du CSP ?

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Coubert'1 - 28-01-2025

(28-01-2025, 18:57:59)hv63 a écrit : Quelqu'un sait-il où trouver les stats des joueurs U18 du CSP ?

Tiens ( Limoges,poule C ):
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e621201a6f.html?r=200000002857583&d=200000002989908&p=10

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - hv63 - 28-01-2025

ça, je l'avais trouvé. C'est les stats de l'équipe et des joueurs qui j'aimerais.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Coubert'1 - 28-01-2025

@hv63: pas sûr qu'elles soient répertoriées / publiées. Faudrait peut-être directement demander au club ?

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Dacounato - 29-01-2025

(28-01-2025, 19:33:49)Coubert'1 a écrit : @hv63: pas sûr qu'elles soient répertoriées / publiées. Faudrait peut-être directement demander au club ?
Oui , plus précisémment le Limoges CSP Association qui doit effectivement avoir les stats. Mais je sais pas s'ils les communiquent.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - bimbamboum - 01-05-2025

Révolution de la NCAA, à quoi bon miser sur un centre de formation pour un club pro maintenant ? En plus de Domon, il y a aussi Kamardine et bien d'autres encore...

https://www.bebasket.fr/roman-domon-devrait-quitter-le-bcm-gravelines-dunkerque-pour-la-ncaa-et-murray-state

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - dionysos - 01-05-2025

Oui c’est clair tous les bons joueurs vont partir.
Aucun intérêt pour les clubs

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - hv63 - 01-05-2025

C'est pour que les gros (financièrement) deviennent encore plus gros.
Cela s'inscrit dans la pure logique de la mondialisation, de la stratégie du marché des "grandes villes", supposément rentables, qui seules pourront avoir des équipes pour les meilleures compétions. Et ce seront les moins aisés qui prépareront les plats mais n'y gouteront jamais.

Foin du mérite sportif dans cela !

Et après, on nous servira comme pour les banques, "too big to fail" ! Genre Real ou Barça surendettés. D'autres ailleurs sans doute.

D'une certaine façon, le sport et le marché de l'art vont en parallèle. Il faut recycler beaucoup beaucoup d'argent dans des "places fortes".

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Jalod - 01-05-2025

Au CSP on est tranquille, personne ne veut nous piquer nos joueurs ! Wink

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - hv63 - 01-05-2025

Nos joueurs non, mais nos jeunes ont une boussole. Souviens-toi, le jeune franco-libanais ou même Carrère ont déjà franchi le "détroit" de l'Atlantique pour chercher meilleure formation tant sportive qu'universitaire.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Coubert'1 - 01-05-2025

Et en + ,il paraît qu'un bon contrat en NCAA, peut rapporter + qu'un 2 ème tour de draft ! On risque de voir de moins en moins de joueurs de 18/19 ans ,se présenter à la draft. Ce qui ,par ailleurs,ne serait peut-être pas une mauvaise chose.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - bimbamboum - 01-05-2025

C'est sûr, qd tu vois qu'un Kamardine va toucher ce que touche environ un Okobo à Monaco...

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - personnes - 13-08-2025

Après une saison catastrophique, l'effectif espoir est fortement renouvelé, selon le site officiel. Peu d'infos sur de potentielles recrues.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - personnes - 24-10-2025

Nouvelle défaite, cruelle, de nos espoirs... la saison va être longue.
Une question cependant : pourquoi Courset est présent avec les Pro mais ne joue aucun match avec les espoirs ? la saison va être longue pour lui...

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - AirForceJuan - 24-10-2025

(24-10-2025, 19:50:28)personnes a écrit : Nouvelle défaite, cruelle, de nos espoirs... la saison va être longue.
Une question cependant : pourquoi Courset est présent avec les Pro mais ne joue aucun match avec les espoirs ? la saison va être longue pour lui...

Très très bonne question, Personnes, pourquoi Courset joue pas en espoirs. C'est un peu étrange, pas logique et la réponse serait intéressante à avoir.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - gillesn - 24-10-2025

Peut-être bien à cause de nos absents comme je le disais en début de semaine. Si on a besoin de lui et qu'il est cramé par le match espoir, ça ne peut pas le faire.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - personnes - 25-10-2025

Oui, mais c'était le cas en début de championnat. Son entrée hier montre qu'il a besoin de s'aguerrir..

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Jalod - 25-10-2025

j'ai du mal à croire qu'un gars de 20 ans ne puise pas jouer en espoir et 2mn en pro.
De plus, si c'est le cas, cela pénalise grandement l'équipe espoirs et même le joueur qui finalement ne joue plus.

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Coubert'1 - 10-11-2025

Des nouvelles d'un ancien espoir :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1987915470733758551?s=20

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - personnes - 03-02-2026

Affaire de harcèlement au centre de formation du limoges csp. Qui concernerait deux joueurs dont on avait perdu la trace pendant quelques semaines et un autre jeune qui serait parti aux Etats-Unis depuis. Des faits graves saisis par le procureur. Les articles soulignent la faible collaboration du club, pourtant entreprise à missions... Bizarre qu'il faille attendre aussi longtemps pour que cela éclate... (Source France-bleu, France-info après une enquête de France 2)

RE: Formation au CSP et Centre de formation du CSP - personnes - 03-02-2026

Un espoir sur la feuille de match de Nanterre-Limoges CSP...