![]() |
|
Effectif 2026-2027 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2026-2027 (/showthread.php?tid=957) |
RE: Effectif 2026-2027 - Jalod - 19-06-2026 (19-06-2026, 17:43:34)maher a écrit : Mouais. Quand je lis "Freiné par une blessure en février, il est désormais pleinement tourné vers son retour et met tout en œuvre pour retrouver ses meilleures sensations". Ah bon ? Ca veut dire qu'il ne s'était pas pleinement tourné vers la fin de saison depuis février ? Ca veut dire que ce n'est que maintenant qu'il peut se remettre à se préparer ? Qu'est qui te choque ? Blessé en février, depuis il a du surtout penser à soigner sa blessure (il avait encore une sorte de botte ou plâtre pour les derniers maths du CSP) et maintenant, en considérant que sa blessure soit soignée, il met tout en oeuvre pour retrouver la forme et son meilleur niveau ! RE: Effectif 2026-2027 - maher - 20-06-2026 (19-06-2026, 21:03:06)Jalod a écrit :(19-06-2026, 17:43:34)maher a écrit : Mouais. Quand je lis "Freiné par une blessure en février, il est désormais pleinement tourné vers son retour et met tout en œuvre pour retrouver ses meilleures sensations". Ah bon ? Ca veut dire qu'il ne s'était pas pleinement tourné vers la fin de saison depuis février ? Ca veut dire que ce n'est que maintenant qu'il peut se remettre à se préparer ? Je trouve la formulation très bizarre. Et puis 4 mois d'arrêt pour une entorse à la cheville, sans aucune communication du club... Je reste dubitatif sur cette blessure. En espérant qu'elle soit réellement guérie. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 20-06-2026 Vu le bazar ou l'incertitude qui régnait dans la direction sportive, pas étonnant que la communication ait foirés sans qu'il y ait anguille sous roche. Sachant que Stergar avait bien forcé l'été précédent et qu'il est parti pour remettre le couvert., on va espérer une meilleure saison pour sa santé. RE: Effectif 2026-2027 - forest - 20-06-2026 (20-06-2026, 09:03:44)maher a écrit :(19-06-2026, 21:03:06)Jalod a écrit :(19-06-2026, 17:43:34)maher a écrit : Mouais. Quand je lis "Freiné par une blessure en février, il est désormais pleinement tourné vers son retour et met tout en œuvre pour retrouver ses meilleures sensations". Ah bon ? Ca veut dire qu'il ne s'était pas pleinement tourné vers la fin de saison depuis février ? Ca veut dire que ce n'est que maintenant qu'il peut se remettre à se préparer ? Franchement 4 mois, pour revenir d une grosse entorse, c est le minimum si on veut quelle soit bien consolidée, brûler les étapes risque de la fragiliser . Je compte bien entendu la rééducation dans les 4 mois... RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 20-06-2026 (20-06-2026, 09:03:44)maher a écrit :(19-06-2026, 21:03:06)Jalod a écrit :(19-06-2026, 17:43:34)maher a écrit : Mouais. Quand je lis "Freiné par une blessure en février, il est désormais pleinement tourné vers son retour et met tout en œuvre pour retrouver ses meilleures sensations". Ah bon ? Ca veut dire qu'il ne s'était pas pleinement tourné vers la fin de saison depuis février ? Ca veut dire que ce n'est que maintenant qu'il peut se remettre à se préparer ? En fait, la formulation est un peu étrange, pas franchement rassurante. J'aurais préféré lire quelque chose commençant par "Désormais pleinement opérationnel..." Mais peut-être qu'on s'inquiète tout simplement trop ! RE: Effectif 2026-2027 - maher - 20-06-2026 On s'inquiète parce qu'aucune communication sur la blessure elle-même pendant 4 mois. Il faut vraiment que le club progresse sur ce point. RE: Effectif 2026-2027 - Grandjouor - 20-06-2026 Le club ne s'attendait pas à ce que la blessure soit si grave. C'est la raison pour laquelle le club n'a pas communiqué. Une opération est envisageable ce qui le rendrait indisponible un moment. RE: Effectif 2026-2027 - the dude - 20-06-2026 (20-06-2026, 12:10:13)Grandjouor a écrit : Le club ne s'attendait pas à ce que la blessure soit si grave. Aie, ça voudrait dire commencer la saison avec un pigiste médical? RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 20-06-2026 (17-06-2026, 10:30:01)the dude a écrit :(17-06-2026, 09:31:08)hv63 a écrit : @Marcus : en fait, j'étais resté à 10 pros dont Dubos. Je reviens sur ce message car je trouve qu'il est intéressant dans la controverse. Effectivement, et depuis nous avons confirmation de Guissé et Stergar, c’est même 5 des 11 joueurs de l’an passé qui vont devoir pousser le club de la 13e place à la 6e +/- 2. Mais quelle est la part « directement » imputable individuellement à ces joueurs sur l’échec de l’an passé. Je n’ai pas vu de traîne-savate dans ces joueurs, même si leur entente avec Gjergja était mauvaise. Reste l’écœurant match à Chalon, oui, c’est vrai. Sur ces 5 joueurs, nous avons cependant les 4 premiers à l’évaluation sur les 11 de l’an passé. Dans l’ordre : Ware 16, Invernizzi 13,8, Lang 12 et Stergar 11,3. Et Guissé 8,7. SI l’état d’esprit de ces 4 joueurs s’associent positivement avec Tessier et que tous y trouvent leur compte, on a quand même là une base solide dont on connaît les forces et les faiblesses, parce qu’il y en a aussi des faiblesses. Certains ici voudraient voir Lang et Invernizzi relégués comme rotations, c’est à dire jouer moins que l’autre joueur qui sera sur le même poste. Il va falloir quand même de sacré calibre en poste 3 et 4 pour les envoyer sur le banc. Il va y avoir de surcroît la situation où Lang serait « suppléé » par Guissé ou encore par ... Dubos. Guissé ne pratique pas du tout le même jeu. Guissé n’est le remplaçant de personne et de tout le monde du poste 2 au 4… Du coup, si ce n’est Guissé, c’est un autre joueur qui le fera, un (très ?) fort poste 2-3 ? Un joueur qui alternerait avec Stergar ou Lang ? Ou alors Dubos devient une super star en quelque mois ! A ce moment des recrutements, alors que nous avons déjà 6 joueurs, on sait qu’il va nous falloir un très bon 1, un très bon 2 (capable de jouer 3) et un très bon 4. Si Stergar revient en forme, il pourra faire le combo 2-1, mais alors plus qu’un seul meneur en cas de blessure 1 JNFL 2-1 Stergar 2-3 JNFL 3 Lang - Dubos 3-4 Guissé (en fait, il n'a aucune caractéristique d'un poste en particulier) 4 Invernizzi 4-5 JNFL 5 Ware - Dossou RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 20-06-2026 (17-06-2026, 10:30:01)the dude a écrit :(17-06-2026, 09:31:08)hv63 a écrit : @Marcus : en fait, j'étais resté à 10 pros dont Dubos. Tout ça est assez juste. Mais les gens ont l'air contents. Pourtant c'est rare de voir un public demandeur de revoir une grosse base des joueurs qui ont fait un crash sportif en finissant hors-playoffs, hors play-in, hors Leaders Cup, hors coupe de France, hors qualif coupe Europe, avec en plus des attitudes suspectes des cadres... mais oui, on en redemande ;-) Seule certitude : c'est plus facile d'avoir une continuité avec un groupe qui finit 13ème que disons 4ème. Parce que la concurrence ne se jette pas sur tes produits. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 20-06-2026 Dacounato à fait un sondage pour savoir que "les gens" sont contents. quel échantillon et quotas comme méthode ? Et puis, content de quoi d'ailleurs ? Dis nous plutôt que TOI tu n'es pas content que LANG reste, que Invernizzi itou. Et que ce sont les plus gros responsables du fiasco de l'an passé. Au lieu de projeter ton ressenti via l'avis des autres, les gens quoi. Chaque joueur, chaque acteur de TOUTE LA SECTION SPORTIVE de l'an passé a sa part de responsabilité dans l'échec. Et même au-dessus d'eux. Du coup, si c'est une ânerie de conserver ces joueurs pourquoi DS/coach l'ont fait pour Ware ? Et pour Invernizzi, il suffisait de ne pas accéder à ses demandes ! Et il l'ont fait sans doute avec l'aval du reste de la direction. Donc on a fini 13e, et on est condamné, ou pas loin parce nos joueurs sont tellement mauvais que personne d'autre que nous n'en veut. Allez, cache ton enthousiasme ! Chacun l'exprime à sa manière, c'est libre ici. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 20-06-2026 Tempête dans un verre d'eau. Des fois entre la satisfaction et l'insatisfaction, il y a très peu de choses... Dossou par exemple peut enthousiasmer, notamment par son côte fort rebondeur. Et refroidir par son côté peu scoreur et le fait qu'il vienne de proB. Si on mélange le plus et le moins, on se retrouve mitigé ou à osciller entre optimisme et pessimisme et inversement. Sur l'hypothèse 3K, son profil semble meilleur que celui du Mason de cette saison, mais il vient (viendrait) de l'avant dernier du championnat allemand, après avoir été coupé par le 12ème du même championnat. Comme s'il avait été coupé par Boulazac pour aller à Saint Quentin...Et l'évolution de ses stats n'incite pas à l'optimisme, il a l'air sur la même pente que Mason, en partant il est vrai d'un peu plus haut. On est donc pas sûr pour l'instant qu'au groupe conservé soit pour l'instant ajouté des plus values. Ceci dit, il me semble que Sarre, incluant Stergar dans le groupe, a parlé de 4 recrues à venir. Qui pourraient tout à fait améliorer le groupe. RE: Effectif 2026-2027 - maher - 20-06-2026 Personnellement, je suis ravi de l'effectif actuel : on garde 5 joueurs (surtout les meilleurs de l'année passée) + un back up qui apportera verticalité et rebonds + 4 JNFL en attente. Moi, je veux bien que l'on dise que l'on ne peut pas atteindre les PO avec cet effectif mais il faut attendre le roster au complet et il faudrait quoi ? Changer les 11 joueurs ? Recruter que des JNFL ayant joué l'EL + les meilleurs JFL de proA... Les 4 derniers JNFL sont nos futurs titulaires, faut le garder à l'esprit : hormis Ware, les 5 autres joueurs actuels sont plutôt des remplaçants ; et avoir ces 5 joueurs-là, ca me va. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 20-06-2026 Je le redis, pour envoyer ou renvoyer Lang et Invernizzi sur le banc, il va falloir de sacrées pointures. Moi, ça m'ira très bien. Y'a pu ka ! Que Sarre dégote ces beaux oiseaux avec la MS qui lui reste. Je demande juste à voir. RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 20-06-2026 (20-06-2026, 18:14:55)hv63 a écrit : Dacounato à fait un sondage pour savoir que "les gens" sont contents. quel échantillon et quotas comme méthode ? Hé bien je vis avec mon temps, alors "Les gens", je m'amuse à les lire sur les réseaux sociaux. Et, ouais, ils "ONT L'AIR" contents de repartir avec les mêmes... Libre à eux mais après une telle saison traumatisante, ça me dépasse. Pour être clair : comme The Dude, je pense qu'on fait une énorme connerie en gardant trop de joueurs de l'an passé. Il aurait été plus sain de repartir (dans la mesure du possible) sur des bases neuves. Si le club ne joint pas les actes aux paroles en recrutant un très fort meneur ricain, + 2 autres JNFL très forts défensivement pour compenser nos 3 plots défensifs qui seront toujours là... je crains que la mauvaise blague recommence ! Oui, chat échaudé... RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 20-06-2026 C'est un fait,que pour l'instant,on se retrouve avec la moitié (5 joueurs) de l'équipe qui vient de finir 13ème, + un espoir et un joueur de proB. Je ne sais pas ce que sera la suite du recrutement, mais je vous avoue que en l'état actuel, je ne trouve pas ça très "bandant". Surtout pour un objectif playoffs. RE: Effectif 2026-2027 - Greenwood - 21-06-2026 (20-06-2026, 22:26:44)Coubert'1 a écrit : C'est un fait,que pour l'instant,on se retrouve avec la moitié (5 joueurs) de l'équipe qui vient de finir 13ème, + un espoir et un joueur de proB. Je ne sais pas ce que sera la suite du recrutement, mais je vous avoue que en l'état actuel, je ne trouve pas ça très "bandant". Surtout pour un objectif playoffs. D accord Attendons la suite mais il faudra du lourd RE: Effectif 2026-2027 - Routsy - 21-06-2026 Les joueurs qu’on a gardé (hormis Guissé peut être) sont sans doute les 4 meilleurs de l’année dernière et « sportivement » cette base est bonne. Maintenant il ne va effectivement pas falloir se tromper sur les JNFL. RE: Effectif 2026-2027 - the dude - 21-06-2026 (20-06-2026, 20:23:23)hv63 a écrit : Je le redis, pour envoyer ou renvoyer Lang et Invernizzi sur le banc, il va falloir de sacrées pointures. Le problème étant que si tu renvoies ces deux joueurs sur le banc, ils peuvent très bien organiser un putsch contre l'entraineur comme cette saison. Et Lang Invernizzi Ware, c'est un sacré trio de défenseurs, on a vu cette saison que les 3 sur le terrain en même temps c'est open bar . RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 21-06-2026 A ce point là ? 'tain, ils sont complètement c..s ou inconscients, ou même les 2, dans ce club pour avoir gardé des gars qui veulent autant de mal au CSP ! Et en plus aussi mauvais en défense de surcroît. On est mal ! RE: Effectif 2026-2027 - maher - 21-06-2026 Vous pensez vraiment que Lang et Invernizzi n'accepteront pas de réduire leur temps de jeu si on les met en concurrence avec des JNFL d'un autre niveau que ceux de cette année ? Invernizzi a eu un gros temps de jeu parce que Lewis et Guissé sur le poste 4 étaient moins bons. Guissé peut défendre sur les postes 3 et 4. Stergar est un chien en défense. Attendons de voir quels seront les 4 dernières recrues pour dire qu'on n'a aucune chance de viser les PO. Ces 4 JNFL sont annoncés comme des titulaires donc auront 25 minutes de temps de jeu ou +. On parle de joueurs d'un meilleur niveau que Mason, Franklin, Lewis, Tanner et Amsellem. Y ' a de la marge pour trouver mieux sans évoquer des joueurs d'EL ! RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 21-06-2026 Je réagissais juste parce que le terme de "putsch" avait été employé. Sinon, il va "juste" falloir les trouver ces 4 JNFL au moins aussi bons que les joueurs déjà dans la place. D'ailleurs, avons-nous encore suffisamment de budget pour 4 bons JNFL ? Ne faudra-t-il pas faire malgré tout au moins 1 voire 2 paris encore une fois ? Avec les 2.1M€ de MS qui est annoncé, cela laisse quelles possibilités ? Pour moi, c'est le terrain qui parlera et si on est à moins de 50% de victoire, on sait qu'on sera mal embarqué sur l'objectif. Et peu importe qui va jouer et combien pour y arriver. Remarque, selon Peluhet, ce que l'on vise, c'est "un belle saison sportive". A ce stade, chacun peut mettre ce qu'il veut derrière le terme de "belle". RE: Effectif 2026-2027 - Marcus5 - 21-06-2026 Bien sûr que Lang et Hugo ne doivent pas jouer plus de 20min.. RE: Effectif 2026-2027 - Marcus5 - 21-06-2026 Moi aussi je trouve qu’il y a trop de continuité après une saison médiocre et une volonté d’être top5/6 Tessier - Ware - Hugo - Lang - Guisse - Stergar ça fait 6. + un pari proB pour débuter le recrutement Un poste 3 avec déjà deux joueur, dont notre capitaine qui prend de l’âge et en relai un joueur qui a de la bonne volonté mais des lacunes évidentes pour avoir un rôle dans l’élite. Alors évidemment si on a 4 top US ça va changer totalement la face de l’équipe .. mais on a de quoi être un peu chagriné Si on suit les rumeurs (KKk qu’on ne voit pas comme archi dominant à premier vue).. ça fait plus que 3 pour faire passer un pallier. Il va falloir mettre l’argent (+celui économisé sur le coach également) Et les 3 top players doivent être 2 extérieurs / 1 intérieur pour moi. 1- KKK 1/2- Top player 2- Top player / Stergar 3- Lang / Guisse 4- Hugo 4/5- top player 5- Ware / Dossou Pour moi même avec ça , c’est moyen + sur le poste 3. Ok Lang a un bras et Guisse de l’énergie (ça suffit pas à en faire un grand défenseur d’ailleurs). Mais on est pas au Hand et on peut pas changer les équipes selon qu’on attaque ou défende … Pour le 4/5, à titre d’exemple, un tashaun Thomas, très bon intérieur de Betclic élite, c’est 175K. Ça m’irait bien RE: Effectif 2026-2027 - dionysos - 21-06-2026 Quand on écoute la dernière interview de Sarre, on comprend qu’un autre jfl est recherché et que par conséquent, il ne reste que 3 jnfl à recruter. Ce serait pas plus mal d’ailleurs vu que ça laisserait un joueur us possible en cas de blessure d’un jfl! |