![]() |
|
Effectif 2026-2027 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2026-2027 (/showthread.php?tid=957) |
RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 22-06-2026 @Jalod : - de PLUS s'y entrainer si possible selon le planning - dans l'TW à Icil, le fait que le dépositaire du jeu soit le meneur, ce n'était pas aussi clairement dit d'où ma remarque. Et encore, si on prête attention à la phrase : <<on sait que le meneur de jeu, sera une personne qu'on souhaite (donc en principe, mais pas forcément) être dépositaire du jeu, un chef d'orchestre qui va avoir un peu la capacité à contrôler le tempo >>. Logiquement, le meneur. RE: Effectif 2026-2027 - Jalod - 22-06-2026 (Hier, 15:26:32)hv63 a écrit : @Jalod : Je me doutais bien que c'était dans ce sens mais il me semble que cela aurait été plus logique de dire "on espère s'entrainer plus à BB" qui est quand même le salle du CSP; cela laisse sous entendre que le hand a la prioritè pour utiliser BB ! RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 22-06-2026 (Hier, 16:21:10)Jalod a écrit :(Hier, 15:26:32)hv63 a écrit : @Jalod : Du fait de la coupe d'Europe du LH il y aura + de dates occupées par le hand. (Hier, 15:22:30)hv63 a écrit : Merci pour les liens parce que ce n'était pas simple à cerner. Oui tout dépend de ce que tu peux recruter comme dernier jfl. S'il trouve pas chaussure à son pied, le staff se rabattra sur un jnfl. RE: Effectif 2026-2027 - dionysos - 23-06-2026 Maille devrait s’engager avec Orléans, ce qui met donc fin à toute possibilité qu’il vienne chez nous! RE: Effectif 2026-2027 - forest - 23-06-2026 J avoue nager en eau trouble dans l effectif donc vous voudriez. Un axe 1/5 pourquoi est il si important en sachant que les équipes tirent beaucoup plus a 3 points. Ne faudrait il pas plus d artilleurs fiables car ne sommes nous pas un peu faible de ce côté là. Merci pour vos réponses RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 23-06-2026 Disons que : - si Lang a des ballons, il n'est pas maladroit - si Invernizzi en a envie, il peut en mettre plutôt que faire des passes (souvent pertinentes malgré tout) - Stergar a une réussite correcte T3 mais un jeu très polyvalent. L'avantage d'un bon axe 1-5, c'est que cela resserre la défense à l'intérieur sur P&R et donne donc des opportunités à l'extérieur ... pour autant que le ballon ressorte. Or Ware est friand de finir lui-même les actions au cercle, et avec efficacité d'ailleurs. A ce propos, comme on suppose dans l'ensemble ici que 2 forts joueurs, voire 3, sont encore à venir, on va espérer que Sarre/Tessier ont expliqué à Ware qu'il risque de moins toucher le ballon, si les nouveaux ont un bon shoot extérieur. On en saura plus quand nous connaîtront les prochains joueurs RE: Effectif 2026-2027 - gillesn - 23-06-2026 Je crois que ce que tu dis a même déjà commencé, et il me semble bien que Ware faisait sensiblement plus de passes en fin d'année, avec Tessier en entraineur... Wait and see... RE: Effectif 2026-2027 - Bada - 23-06-2026 (Il y a 7 heures)forest a écrit : J avoue nager en eau trouble dans l effectif donc vous voudriez. Je suis complètement ok avec toi. Avec 2 réserves ou remarques : * le meneur peut et doit être un des artilleurs. * le pivot ne doit pas être mauvais non plus. Mais je suis complètement en phase avec toi car j'ai le souvenir d'une super saison avec Massimo et 2 pivots plutôt modestes MAIS 2 arrières très dominants + Lang. Et cette année, on avait un très bon pivot et un meneur pas si dégueu quand même et on fait une saison dégueu ![]() Le basket moderne est effectivement devenu très basé sur la réussite des arrières et ce sont ceux qui ont les meilleurs qui se débrouillent le mieux. Pour moi la priorité du recrutement doit être mise sur les 2 US qui vont arriver sur les postes 1 et 2. RE: Effectif 2026-2027 - Greenwood - 23-06-2026 (Il y a 7 heures)dionysos a écrit : Maille devrait s’engager avec Orléans, ce qui met donc fin à toute possibilité qu’il vienne chez nous! Tant mieux RE: Effectif 2026-2027 - dionysos - 23-06-2026 Ce sera Albicy le jfl😉 RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 23-06-2026 Arrivée de A.Albicy : https://www.limogescsp.com/actualites-details/andrew-albicy-csp.html RE: Effectif 2026-2027 - Brown63 - 23-06-2026 Un sacrée nom quand même la !! RE: Effectif 2026-2027 - Routsy - 23-06-2026 Ouch c’est du lourd cette annonce RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 23-06-2026 Grosse signature c'est clair. Pertinente, à voir, notamment en fonction des autres recrues. Il va falloir de gros gros shooteurs / scoreurs en plus, parce qu'Albicy est quand même bien moins impactant qu'il y a quelques années. Ses stats sont en large baisse sur sa dernière saison. Après s'il vient surtout pour animer le jeu et défendre sur le meneur / scoreur adverse, ce qui devrait être le cas. Mais vraiment, il va falloir 2 ou 3 artilleurs dans l'équipe. Pour qu'il puisse les approvisionner. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 23-06-2026 En voilà un qui sait gérer le jeu. Pour le côté offensif, c'est un peu du passé hormis la vision du jeu. En espérant un prix raisonnable. Plus que 3 joueurs à recruter : poste 1, 2 et 4-5 Poste 1 : JNFL - Albicy Poste 2-1 Stergar Poste 2 : JNFL Poste 3 : Lang - Guissé - Dubos Poste 4 : Invernizzi Poste 4-5 JNFL Poste 5 : Ware - Dossou RE: Effectif 2026-2027 - Bada - 23-06-2026 Wow ! Et ça ouvre la voie à 2 scoreurs US à mon sens. Excellente nouvelle. RE: Effectif 2026-2027 - Marcus5 - 23-06-2026 Du coup kkk / Albicy en 1 ce serait pas mal ! Avec un gros 2 scoreur RE: Effectif 2026-2027 - themight - 23-06-2026 Le club serait sur la piste de Tim Whitworth. RE: Effectif 2026-2027 - dionysos - 23-06-2026 67 ans c’est un peu vieux non?😂 RE: Effectif 2026-2027 - Calimero - 23-06-2026 (Il y a 4 heures)themight a écrit : Le club serait sur la piste de Tim Whitworth. Très belle recrue. Il va apporter toute son expérience. (Il y a 4 heures)Marcus5 a écrit : Du coup kkk / Albicy en 1 ce serait pas mal ! Pas surpris de sa venue et content qu'un joueur comme lui arrive à Limoges. Plein d'expérience, gros défenseur, travailleur très bon passeur et intercepteur. Son âge n'est pas un problème pour moi, a plusieurs reprises j'ai cru comprendre qu'il avait une hygiène de vie parfaite. Je suis un peu plus sur la réserve concernant son association avec KKK qui comme Andrew n'a pas de shoot a distance. C'est le bémol pour moi.j'espere un autre profil que KKK qui en plus est sur une pente descendante depuis un moment. RE: Effectif 2026-2027 - Jalod - 23-06-2026 (Il y a 4 heures)Bada a écrit : Wow ! Tu n'as pas peur qu'il soit trop vieux, comme Lang ?
RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 23-06-2026 😃 les papies font de la résistance. Va falloir que Sarre mettent quand même un peu de champagne sur la table pour que tout ça pétille. 2 bouteilles au moins, 3 si possible. 🍾🍾🍾 RE: Effectif 2026-2027 - the dude - 23-06-2026 (Il y a 4 heures)Calimero a écrit :Complètement d'accord avec toi, sur Albicy et sur KKK.(Il y a 4 heures)themight a écrit : Le club serait sur la piste de Tim Whitworth. RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 23-06-2026 Pour un club pas attractif c'est plutôt pas mal ce recrutement... Un floor general comme disent les ricains. À voir maintenant à qui il sera associé en 1 et 2 pour que sa venue soit une plus-value. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 23-06-2026 C'est par pour casser l'ambiance, mais sur sa saison passée, Albicy c'est en 24 minutes en moyenne : 3,7 pts -- 1,2 rb -- 3,3 pd -- 0,8 int -- 1,5 bp 4 tirs tentés 22 % à 2 pts 26 % à 3 pts 69 % aux lfs A comparaison, Amsellem, en 19 minutes c'était : 6,6 pts -- 2,1 rb -- 3,7 pd -- 0,9 int -- 1,6 bp 5 tirs tentés 49% à 2 pts 28% à 3 pts 94% aux lfs Je veux bien que les stats ceci, etc. enfin Amsellem qui en 19 minutes contre 24, marque et prends presque 2 fois plus de rebonds, fait un peu plus de passes décisives et même d'interception.... Il perd certes un peu plus de balles. Alors Albicy défendra certainement beaucoup plus fort (et ce sera une très très bonne chose) et animera plus le jeu (enfin si ça ne traduit pas par plus de passes décisives que son prédécesseur, ça fera une belle jambe). Mais le cSp va normalement perdre en points et aussi en rebond... En plus, Albicy a shooté moins que Amsellem avec plus de temps de jeu... Ca veut dire que pour l'instant, Dossou + Albicy sont moins shooteur l'un comme l'autre que Jovanovic et Amsellem. Alors que le cSp était la saison dernière l'équipe qui shootait le moins, la tendance se renforce. Aie. Bref, je ne veux pas dire que son arrivée ne me satisfait pas, au contraire; juste que j'espère qu'il sera plus à l'aise en France qu'en Espagne, et qu'il retrouvera du peps notamment aux interceptions. Il peut aussi tout à fait une meilleure saison qu'en Espagne. Mais c'est incertain. |