CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 14-05-2024

Il y a quand même un truc de bizarre, pourquoi aurait-elle attendu jusqu'à aujourd'hui pour dire non au projet "Peluhet" si elle avait vraiment des investisseurs (surs et certains) prêts à s'engager comme elle l'avait annoncé dans son communiqué de début mars ?

Elle aurait pu dire non à Peluhet depuis longtemps.

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-05-2024

(14-05-2024, 11:37:15)Coubert'1 a écrit : Vous allez me trouver naïf ( voire pire ! ) et je ne vous en voudrai pas , mais je n'arrive pas à imaginer Céline ,en capitaine Smith , coulant avec le Titanic . Je pense qu'elle a dû trouver une solution , pour qu'on continue en proA . Peut-être pas la meilleure solution , mais UNE solution.

Puisses-tu avoir raison!

@Jalod: c'est effectivement très bizarre

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 14-05-2024

(14-05-2024, 11:06:39)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 10:53:20)boule a écrit :
(14-05-2024, 10:49:44)hv63 a écrit : C'est bien pour cela que comparer un CSP endetté jusqu'au cou, quasi failli,  et l'OM ou le Real (en foot pour les 2, et même hyper endettés), cela n'a aucun sens.

Je veux bien lire toute situation avec un club de basket de milieu de tableau faisant partie  des 8 plus gros championnats européens pour savoir à combien ils peuvent être négociés. Le reste, ....

On aurait pu ajouter que les clubs de foot ont une économie aussi basée sur du foncier et sur la valeur des joueurs à la revente. Difficilement comparable au basket.

Perso j'estime que le CSP vaut plus qu'un club en perdition, dont le dernier titre de champion remonte à 2004.

qu'est ce que tu entends par "vaut" ? qu'elle valeur tu attribut au club autre que sentimentale ?

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-05-2024

@salut 1234 c j'ai essayé ce matin d'avoir une réponse, mais en vain.
Robkackman sait que ça vaut plus de 1 M€, mais il ne sait pas dire combien.

Peut être 1,000 001 €, juste pour le symbole. Smile

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 14-05-2024

Bien, une fois de plus ce sera sans moi la saison prochaine avec les mêmes au pouvoir.
Mr Pelueh, faudrait qu'il rachète la licence d'un Club n1 ou pro B pour créer un club style Limoges métropole, avec de bons partenaires et le soutien de la mairie et du département,... Ça pourrait être drôle 😂

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:59:57)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 09:53:19)hv63 a écrit : Encore une fois, tu ne réponds pas, mais tu SAIS que 1M€ n'est pas assez.  Bref, tu noies le poisson .... surtout en comparant avec l'OM !
On ne va pas demander à la LNB puis que toi tu sais ! Dis-le nous alors.

UN investisseur, c'est quelqu'un qui met de l'argent dans une entreprise pour prendre part à l'activité. Qu'il le fasse en devenant propriétaire ou simple financeur ne change pas le fait que ce soit un investisseur.

Et toujours rien à voir avec la valeur du CSP.

C'est un cabinet d'analyse qui a estimé le prix de l'OM. Tu mélanges entreprise classique et club sportif. Regarde le plafond de Beaublanc, tu auras un semblant de réponse . Big Grin  M. Peluhet n'avait pas été présenté comme un repreneur.

(14-05-2024, 09:58:54)hv63 a écrit : Merci RoBlackman, on a bien compris que tu es très content que la solution Peluhet soit écartée et cela te satisfaisait.

Je saurais te reconnaître cette clairvoyance si une meilleure situation est proposée pour le CSP.

Non je trouve sa proposition ridicule. Après si il a une meilleure offre, pas de problème pour moi.

En quoi sa proposition est ridicule? Il apporte du cash, perso, pour renflouer les caisses et ensuite il arrive avec des investisseurs et l'appui des différentes collectivités.
Rien ne dit qu'il ne mettra pas plus ensuite.
Mais si tu attends quelqu'un qui arrive et met direct 4M€ comme ça a pu être indiqué à un moment du côté du Clan (pas par le Clan lui-même on est d'accord), tu te mets le doigt dans l'œil.
Le basket en France est un sport confidentiel, il n'y a pas de droits télé, les recettes ticketing et marketing sont ridicules, il n'y a aucun actif (les joueurs signent année par année ou alors avec des buyout faibles), Beaublanc appartient à la mairie et en plus le club ne joue pas de Coupe d'Europe...difficile de valoriser un club, même historique, à plus de 1M€. Je trouve cette somme déjà énorme.

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-05-2024

Un nouvel article de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-a-quoi-joue-celine-forte-2969414.html

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - corsica2b - 14-05-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-j-ai-peur-pour-le-limoges-csp_13078154/
Toute ressemblance… etc etc

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 14-05-2024

(14-05-2024, 13:47:33)Coubert'1 a écrit : Un nouvel article de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-a-quoi-joue-celine-forte-2969414.html

Merci pour le lien, visiblement encore une réunon de la dernière chance pour essayer de faire fléchir CF, je l'imagine mal changer d'avis maintenant.

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 13:24:28)diego a écrit :
(14-05-2024, 09:53:19)hv63 a écrit : Encore une fois, tu ne réponds pas, mais tu SAIS que 1M€ n'est pas assez.  Bref, tu noies le poisson .... surtout en comparant avec l'OM !

UN investisseur, c'est quelqu'un qui met de l'argent dans une entreprise pour prendre part à l'activité. Qu'il le fasse en devenant propriétaire ou simple financeur ne change pas le fait que ce soit un investisseur.

C'est un cabinet d'analyse qui a estimé le prix de l'OM. Tu mélanges entreprise classique et club sportif. Regarde le plafond de Beaublanc, tu auras un semblant de réponse . Big Grin  M. Peluhet n'avait pas été présenté comme un repreneur.

(14-05-2024, 09:58:54)hv63 a écrit : Merci RoBlackman, on a bien compris que tu es très content que la solution Peluhet soit écartée et cela te satisfaisait.

Je saurais te reconnaître cette clairvoyance si une meilleure situation est proposée pour le CSP.

Non je trouve sa proposition ridicule. Après si il a une meilleure offre, pas de problème pour moi.

En quoi sa proposition est ridicule? Il apporte du cash, perso, pour renflouer les caisses et ensuite il arrive avec des investisseurs et l'appui des différentes collectivités.
Mais si tu attends quelqu'un qui arrive et met direct 4M€ comme ça a pu être indiqué à un moment du côté du Clan (pas par le Clan lui-même on est d'accord), tu te mets le doigt dans l'œil.
Le basket en France est un sport confidentiel, il n'y a pas de droits télé, les recettes ticketing et marketing sont ridicules, il n'y a aucun actif (les joueurs signent année par année ou alors avec des buyout faibles), Beaublanc appartient à la mairie et en plus le club ne joue pas de Coupe d'Europe...difficile de valoriser un club, même historique, à plus de 1M€. Je trouve cette somme déjà énorme.
Le basket en France est un sport confidentiel à cause de ses dirigeants, quel autre pays au monde hors USA, est capable de placer 3 joueurs dans le top 10 de la draft NBA? Et dans la grande ligue un joueur jamais vu avant, Wemby, la saison passée tous ses matches de Betclic étaient diffusés aux Etats Unis. A Limoges on préfère construire un grand stade sans équipes. Il y a le hand mais c'est un sport confidentiel hors équipe de France, championnats allemands ,pays de l'Est, et quelques villes en France . La Betclic c'est le championnat le plus spectaculaire après la NBA, l'Euroligue c'est chiant et trop tactique pour les non-initiés. Mais ces dirigeants ne savent pas le vendre. La municipalité de Pau a bradé le club (de leurs propres mots) pour 800000 euros, Mme Forte estime a raison, que ce club vaut plus, levez la tête à Beaublanc! De toute façon elle le cèdera de gré ou de force, si elle ne trouve pas des fonds rapidement. Donc keep cool... Surpris de la valeur marchande que donnent certains supporters à ce club.

(14-05-2024, 13:47:33)Coubert'1 a écrit : Un nouvel article de France 3 :

Merci pour le lien Wink
On peut en effet se poser la question: "à quoi joue Céline Forte?"

C'est dingue de vivre dans le déni à ce point là
Tu l'écris toi-même :"Le basket en France est un sport confidentiel", peu importe qui en est le responsable.
Vas te balader dans la rue ailleurs qu'à Limoges et demande aux gens s'ils connaissent le cSp.
Le club est endetté jusqu'au cou, perd de l'argent chaque années depuis des années, tous les sponsors se barrent, on est largué sportivement par rapport aux grosses équipes qui jouent l'Euroligue et surtout PERSONNE ne veut le racheter à part Peluhet.
Tu trouves qu'un million c'est trop peu, ben attends 24H00 et le club vaudra 0 €.

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 14-05-2024

(14-05-2024, 13:52:22)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 13:24:28)diego a écrit :

Le basket en France est un sport confidentiel à cause de ses dirigeants, quel autre pays au monde hors USA, est capable de placer 3 joueurs dans le top 10 de la draft NBA? Et dans la grande ligue un joueur jamais vu avant, Wemby, la saison passée tous ses matches de Betclic étaient diffusés aux Etats Unis. A Limoges on préfère construire un grand stade sans équipes. Il y a le hand mais c'est un sport confidentiel hors équipe de France, championnats allemands ,pays de l'Est, et quelques villes en France . La Betclic c'est le championnat le plus spectaculaire après la NBA, l'Euroligue c'est chiant et trop tactique pour les non-initiés. Mais ces dirigeants ne savent pas le vendre. La municipalité de Pau a bradé le club (de leurs propres mots) pour 800000 euros, Mme Forte estime a raison, que ce club vaut plus, levez la tête à Beaublanc! De toute façon elle le cèdera de gré ou de force, si elle ne trouve pas des fonds rapidement. Donc keep cool... Surpris de la valeur marchande que donnent certains supporters à ce club.

d'accord avec toi certains point, mais quel est le lien avec la valeur de l'entreprise qui est le csp ?

(14-05-2024, 14:00:22)the dude a écrit : C'est dingue de vivre dans le déni à ce point là
Tu l'écris toi-même :"Le basket en France est un sport confidentiel", peu importe qui en est le responsable.
Vas te balader dans la rue ailleurs qu'à Limoges et demande aux gens s'ils connaissent le cSp.
Le club est endetté jusqu'au cou, perd de l'argent chaque années depuis des années, tous les sponsors se barrent, on  est largué sportivement par rapport aux grosses équipes qui jouent l'Euroligue et surtout PERSONNE ne veut le racheter à part Peluhet.
Tu trouves qu'un million c'est trop peu, ben attends 24H00 et le club vaudra 0 €.

Ben justement je me balade aussi  ailleurs qu'à Limoges, avec un maillot du CSP, et beaucoup de personnes connaissent le club, autant que l'AJ Auxerre dont je suis fan. Vous êtes tellement dans la haine du clan Forte, que vous en arrivez à déni-grer le club lui même Big Grin . Peluhet ce n'est pas le messie , non plus, enlevez vos œillères.  Il ne fait pas l'unanimité sur sa personne, beaucoup le cassent dans son territoire, et sont contents que son projet n'ait pas été retenu.

(14-05-2024, 13:52:22)RoBlackman a écrit : . La municipalité de Pau a bradé le club (de leurs propres mots) pour 800000 euros, Mme Forte estime a raison, que ce club vaut plus, levez la tête à Beaublanc! De toute façon elle le cèdera de gré ou de force, si elle ne trouve pas des fonds rapidement. Donc keep cool... Surpris de la valeur marchande que donnent certains supporters à ce club.
(14-05-2024, 14:00:22)the dude a écrit : C'est dingue de vivre dans le déni à ce point là
Le club est endetté jusqu'au cou, perd de l'argent chaque années depuis des années, tous les sponsors se barrent, on  est largué sportivement par rapport aux grosses équipes qui jouent l'Euroligue et surtout PERSONNE ne veut le racheter à part Peluhet.

Donc la ville de Pau a bradé le club pour 800 000 €. Elle en était propriétaire la ville de Pau ?
Et puis, bradé à 800k€, peut être, mais aujourd'hui Pau est en proB. C'est ça que tu veux pour le CSP ?

Et tu ne nous dis toujours pas COMBIEN il vaut SELON TOI le CSP ?
Allez, mouille-toi un peu, dis nous ton chiffre, comme si c'était toi le vendeur. A 20% près, tu vois, tu as de la marge.

Et sans noyer le poisson comme tu tentes de le faire à chaque fois. Juste un chiffre ! Combien ?

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 14-05-2024

@RoBlackman, je comprends en partie ce que tu essayes d'avancer, à savoir que notre club a une immense histoire, on a fait ce que tous les autres clubs de sports collectifs français n'ont pas fait à l'époque. On a gagné de multiples trophées nationaux et nous avons remporté les trois coupes européennes, mais tout cela, c'est un héritage qui enrichie notre mémoire et notre passion, pas le club. Nous n'avons rien gagné depuis 9 saisons et notre club est endetté pour diverses raisons, un repreneur ou un investisseur, ils n'investissent pas pour nos fanions, (bien qu'ils doivent être pris en compte) mais c'est sur l'avenir, et c'est tout un projet. Comment on gère cette dette ? Comment avoir un effectif sérieux au rabais pour tenter de s'approcher du Top 10, quelle vision à moyen-terme ? Quid du centre de formation ? Comment rattrapper le retard de clubs qui carburent en France comme Paris, Monaco et l'ASVEL ? L'investisseur ou le repreneur, il veut voir ce qui est viable pour l'avenir. Le cSp, c'est une entreprise, et comme dans toute entreprise, il faut des recettes et des bénéfices. Et avec ce qui s'est passé dans la période de l'après Forté, le club il ne vaut pas des dizaines de millions.

On sait que des clubs comme le Real de Madrid, le Barça ont des énormes dettes, mais il faut prendre en compte le système économique de l'Espagne qui n'est pas celui de la France (et encore il peut différer selon les régions avec leurs parlements), même au niveau fiscal. Tu peux rajouter les grands clubs grecs, les versements de salaires sont parfois folkloriques et pas forcément dans les temps. On touche à un problème d'uniformisation des règles économiques pour tous les pays qui participent à des coupes d'Europe, et c'est un vrai débat qui est très politique et qui peut nous dépasser.

Pour les Suns, Robert Sarver, l'a racheté 400 millions de dollars en effet, mais il faut rappeler que les Suns sortaient d'une période très difficile, à savoir qu'ils ne se sont pas remis de la période de l'après Barkley, il ne restait plus rien, tout était à refaire et ça a failli payer sportivement, mais d'un point de vue économique, que valent ces 400 millions sachant qu'on était avant la crise financière qu'a connu les USA en 2008, de plus, l'inflation a grimpé en flèche. La période "Nash, Stoudemire, Raja Bell" et bien d'autres, sans gagner le moindre trophée. A l'origine, il a fait sa fortune dans les banques, c'est un homme d'affaire mais il est passionné par le basket et c'est un natif de l'Arizona, il a joint l'utile à l'agréable, il avait de nombreuses parts dans la Franchise et il est vrai qu'il s'est fait des ronds en revendant la Franchise à Mat Ishbia, mais je suis désolé, la valeur de la Franchise a été surévaluée et ce dernier a payé beaucoup trop cher en ayant les yeux plus gros que le ventre. Regarde Mark Cuban, les MAVS, c'est son rêve de gosse, mais il ne s'en est jamais mis pleins les fouilles avec cette Franchise, malgré un titre en 2011, il a pleins d'autres divers investissements qui font de lui un milliardaire. La valeur d'une Franchise dépend de pleins d'éléments, son histoire, les règles fiscales de l'Etat où se trouve la Franchise, sa santé financière, ses actionnaires avec qui travailler, la qualité de l'effectif, le coût d'une Arena, le coût que va coûter l'effectif à venir pour avoir de l'ambition et pourquoi pas ramener de nouveaux investisseurs toujours plus fortunés. C'est tout un dynamisme. Tout ça peut varier d'une saison à une autre, les Suns ont énormément déçu cette saison malgré des ambitions exprimées. Je serai Mat Ishbia, je l'aurai franchement mauvaise. Pour les Lakers, Jerry Buss était aussi un passionné, mais comme beaucoup de proprios NBA il avait pleins d'autres investissements dans pleins de secteurs, il était à la tête d'un véritable empire. Sa fille, Jeany Buss est une femme d'affaire qui a repris les affaires de son père officieusement début 2010, mais c'est tout un empire qu'elle dirige, pas seulement les Lakers, si elle n'avait que cette Franchise, elle ne serait pas aussi puissante dans le monde des affaires qu'elle ne l'est aujourd'hui. Les Spurs actuels, ça vaut bien moins qu'à l'époque du "Big Three", même avec Wembanyama, sportivement tout est à reconstruire. Regarde les Pistons, ils valaient très cher au début des années 1990 pour se casser la gueule jusqu'à la fin des années 2000 pour reprendre de la valeur en 2003-2004-2005 pour se recasser la gueule après les déboires économiques de la ville de Detroit. La valeur d'une Franchise au fil des années, c'est parfois des montagnes russes. Quand on regarde les proprios de NBA, ce sont souvent des hommes d'affaires passionnés qui ont pleins de business ailleurs et c'est là que l'argent vient.

Je me pose la question à propos de cette dernière réunion de la dernière chance. Et si c'était juste pour faire monter "un peu" les enchères ?

Genre Pelhuet propose environ 1M€, et le clan CF est prêt à céder pour 1,2 ou 1.3, et la poire se tranche vers 1,15-1,2M€

Juste une hypothèse.

Mais on ne nous dit pas qui sont les participants à cette réunion de la dernière chance puisqu'on parle des protagonistes ; on peut supposer clan CF et Peluhet. Avec un arbitrage extérieur ?

(14-05-2024, 14:24:26)hv63 a écrit : Mais on ne nous dit pas qui sont les participants à cette réunion de la dernière chance puisqu'on parle des protagonistes ; on peut supposer clan CF et Peluhet. Avec un arbitrage extérieur ?

ouaip! On est en droit de penser que c'est comme cela que vont se passer les choses!

De toute façons, sauf à pousser l’hypocrisie au delà du paroxysme actuel, faire cette réunion de la dernière chance tendrait à prouver que c'est çà ou rien.

Car s'il y a vait autre chose, pourquoi s'emmerder à faire ENCORE une autre réunion ?

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 14-05-2024

(14-05-2024, 14:18:51)hv63 a écrit :
(14-05-2024, 13:52:22)RoBlackman a écrit : . La municipalité de Pau a bradé le club (de leurs propres mots) pour 800000 euros, Mme Forte estime a raison, que ce club vaut plus, levez la tête à Beaublanc! De toute façon elle le cèdera de gré ou de force, si elle ne trouve pas des fonds rapidement. Donc keep cool... Surpris de la valeur marchande que donnent certains supporters à ce club.

Donc la ville de Pau a bradé le club pour 800 000 €. Elle en était propriétaire la ville de Pau ?
Et puis, bradé à 800k€, peut être, mais aujourd'hui Pau est en proB. C'est ça que tu veux pour le CSP ?

Allez, mouille-toi un peu, dis nous ton chiffre, comme si c'était  toi le vendeur. A 20% près, tu vois, tu as de la marge.

Et sans noyer le poisson comme tu tentes de le faire à chaque fois. Juste un chiffre ! Combien ?

7 fois que tu lui demandes en deux pages . Essaye de t appliquer ce que tu demandes aux autres, mais je ne sais pas si tu supporteras ton ton condescendant par contre quand tu vas te modérer . 

;-) ;-)

1M plus les dettes à éponger , pas d Europe l an prochain ….il faut une sacrée enveloppe pour essayer de ficeler un projet tenant la route .

[MODERATION-hv63]
@Sylvain972
Écoute : tes attaques en piquée version Stuka contre moi, il aurait fallu que cela te passe parce que j'en ai ma dose depuis le temps que tu t'y colles. Donc, là je laisse ton message et je vais prendre le temps de la réflexion. A plus tard te concernant.

(14-05-2024, 14:18:51)hv63 a écrit :

Allez, mouille-toi un peu, dis nous ton chiffre, comme si c'était  toi le vendeur. A 20% près, tu vois, tu as de la marge.

sans étude de cabinet , plus ou moins 5 millions, le club le plus populaire en France, mettez un maillot de l'ASVEL, on va vous dire, c'est quelle équipe? La porcelaine c'est mondialement connu, combien de fois on m'a dit il y a le basket également... Justement ne pas le brader pour finir comme Pau, sinon cela attire les investisseurs sans le sou. @Sylvain972 , je crois que le modérateur a craqué, c'est la fête du slip...(((o;

5 millions + à peu près autant pour boucher les trous et présenter un budget pour l'an prochain; selon toi dans les 24 H qui viennent on va trouver un gugusse prêt à injecter 10 millions d'Euros dans un club, juste pour les beaux trophées accrochés dans Beaublanc.

(14-05-2024, 14:32:28)sylvain972 a écrit :
(14-05-2024, 14:18:51)hv63 a écrit : [quote="RoBlackman" pid="240750" dateline="1715687542"]
. La municipalité de Pau a bradé le club (de leurs propres mots) pour 800000 euros, Mme Forte estime a raison, que ce club vaut plus, levez la tête à Beaublanc! De toute façon elle le cèdera de gré ou de force, si elle ne trouve pas des fonds rapidement. Donc keep cool... Surpris de la valeur marchande que donnent certains supporters à ce club.

7 fois que tu lui demandes en deux pages . Essaye de t appliquer ce que tu demandes aux autres, mais je ne sais pas si tu supporteras ton ton condescendant par contre quand tu vas te modérer . 

;-) ;-)

1M plus les dettes à éponger , pas d Europe l an prochain ….il faut une sacrée enveloppe pour essayer de ficeler un projet tenant la route .

7 fois sans réponses!
La 8ième a été la bonne.

@the Dude: 10 millions? Il ne faut pas exagérer...

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 14-05-2024

Sur quoi tu te bases pour donner ce chiffre?
C'est au doigt mouillé ou bien?

Ne rêve pas, mis à part les gens d'une certaine génération, le CSP ne parle qu'à sa communauté.
Tu prends les jeunes, aucun ne connaît ou alors les rares initiés.
Les gosses ils rêvent NBA et prospect. La Betclic ils s'en foutent. Même l'Euroligue effectivement, tu as raison sur ce point.

En étant un tout petit peu réaliste et en prenant en compte l'environnement économique du club, tu te rendras vite compte que les 5M€ c'est bien trop élevé.

Les œillères, ce ne sont pas toujours les même qui les portent...

RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 14-05-2024

Ce qu’on peut lire ….