CSPlive.com
Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Vincent AMSELLEM : meneur au CSP (/showthread.php?tid=865)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Dacounato - 17-11-2024

Tout le monde s'accorde désormais à dire qu'il n'a pas le niveau betclic.
Recruter un joueur de division inférieur est toujours un pari sur sa capacité d'adaptation/de progression. Donc si le joueur ne s'adapte pas au niveau au dessus, c'est tout bêtement que le pari est raté.

Je ne nie pas qu'il a quelques qualités de gestionnaire, mais aucun club de betclic ne peut accepter d'avoir sous contrat un joueur pro présentant des stats aussi abominables, même pour un remplaçant.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - bimbamboum - 17-11-2024

Keep cool.. tu le cloues au pilori après 9 matches...

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - ptiti - 17-11-2024

@Dacounato: tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Jalod - 17-11-2024

Il jouerait surement différemment si justement il y avait un titulaire devant lui, il aurait moins de pression et de responsabilité.
Il n'a pas le niveau pour être le titulaire indiscutable, mais je pense qu'il serait plutôt correct en remplaçant.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - ptiti - 17-11-2024

(17-11-2024, 13:25:23)Jalod a écrit : Il jouerait surement différemment si justement il y avait un titulaire devant lui, il aurait moins de pression et de responsabilité.
Il n'a pas le niveau pour être le titulaire indiscutable, mais je pense qu'il serait plutôt correct en remplaçant.

On sera fixé quand on aura enfin recruté un combo US!

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Bada - 17-11-2024

(17-11-2024, 13:25:23)Jalod a écrit : Il jouerait surement différemment si justement il y avait un titulaire devant lui, il aurait moins de pression et de responsabilité.

on est bien d'accord.
Sur 10-15' max, il sera très bien.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Dacounato - 19-11-2024

(17-11-2024, 13:17:05)bimbamboum a écrit : Keep cool.. tu le cloues au pilori après 9 matches...
pourtant quand après 9 matchs tout le monde dit qu'Osborne est un pari raté et qu'il faudrait s'en séparer, ça pose aucun problème à personne. mais pour un JFL, ça pose problème de dire ça. Parce que comme tous les joueurs français, Amsellem est un peu "protégé" par son statut de JFL mais ce qu'on peut dire sportivement pour un JNFL on devrait pouvoir le dire pour un JFL. 

C'est une question de répondre aux attentes individuelles fixées.
Bien sûr les attentes étaient plus grandes pour Osborne car joueur prévu comme titulaire, mais dans les 2 cas on a 2 joueurs qui ne se sont pas adaptés et ne répondent pas du tout aux attentes. On doit donc dresser un contat d'échec pour l'un comme pour l'autre.

@ Jalod : jusqu'à présent c'était Beaufort le meneur titulaire par défaut, Amsellem avait donc déjà ce rôle de remplaçant. Avec l'arrivé d'un meneur américain qui jouera beaucoup (Palmer et JMD évoquent clairement un meneur, pas un combo) et un Beaufort parfait dans son rôle de meneur remplaçant, on ne devrait plus beaucoup voir Amsellem comme Bouzidi d'ailleurs. Avec 1 match seulement par semaine...

3 ou 4 meneurs dans un effectif, c'est de toutes façons une construction d'équipe stupide. J'arrive même pas à comprendre des meneurs et leurs agents peuvent accepter de signer dans un club présentant un tel projet à 3 ou 4 meneurs... Je persiste, mais Amsellem (et Bouzidi d'ailleurs) devrait chercher à être prêté dans une Pro B pour ne pas s'encroûter chez nous. A 22 et 20 ans, un meneur doit absolument jouer.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Bada - 19-11-2024

Je pense tout simplement qu'avec ses quasi 20'/match, le costume est un peu trop grand pour lui.
Si il se contente de 10-15' avec un rôle d'energizer sur des petites séquences, ce sera sûrement mieux. C'est quand même pour cela qu'on l'a recruté au départ.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - bimbamboum - 19-11-2024

(19-11-2024, 11:43:30)Dacounato a écrit :
(17-11-2024, 13:17:05)bimbamboum a écrit : Keep cool.. tu le cloues au pilori après 9 matches...
pourtant quand après 9 matchs tout le monde dit qu'Osborne est un pari raté et qu'il faudrait s'en séparer, ça pose aucun problème à personne. mais pour un JFL, ça pose problème de dire ça. Parce que comme tous les joueurs français, Amsellem est un peu "protégé" par son statut de JFL mais ce qu'on peut dire sportivement pour un JNFL on devrait pouvoir le dire pour un JFL. 

Bien sûr les attentes étaient plus grandes pour Osborne car joueur prévu comme titulaire, mais dans les 2 cas on a 2 joueurs qui ne se sont pas adaptés et ne répondent pas du tout aux attentes. On doit donc dresser un contat d'échec pour l'un comme pour l'autre.

Alors déjà pour moi il a montré des flash intéressants sur des gestions de money time avec des actions décisives au scoring ou à la passe.
Donc déjà c'est plus qu'Osborne.

Ensuite, tu le signes 3 ans pour qu'il se développe et progresse, donc au bout de 9 matches tu le condannes pas alors que le projet est sur la durée, c'est pas cohérent. 
Osborne est signé 1 an pour être titulaire et efficace de suite.

Donc désolé mais je ne peux absolument pas partager ta vision.

C'est bien beau de réclamer un projet jeune, mais si t'as pas la patience qui doit l'accompagner faut faire autre chose.
Les jeunes qui sont des prospects nba ne sont pas pour nous pour le moment.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Bada - 19-11-2024

+1 Bimbamboum.
C'est quand même notre problème à Limoges, faut être honnête Wink

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Jalod - 19-11-2024

Dacounato :
Comme tu le dis toi même, ce n'est pas du tout comparable. Osborne était sensé être titulaire alors qu'Amsellem ne devait être que remplaçant.
Pour l'instant, on peut donc dire qu'Osborne n'a pas le niveau mais rien ne dit qu'Amsellem ne suffira pas quand il redeviendra le remplaçant de Boum avec quelques minutes de jeu.

Je suis bien d'accord, il y a trop de meneurs dans cette équipe, mais çà, on le dit depuis le début !

+1 Bimbamboum

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - hv63 - 19-11-2024

@Dacounato : Si je te rejoins sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de différence dans la lecture des résultats entre JFL et JNFL. En revanche celle que je fais des performances de Amsellem et de Osborne est différente.

Amsellem a eu plus de temps de jeu pour s'exprimer que n'en a eu Osborne (j'ai pas vérifié mais c'est son impression).

Si pour aucun des 2 c'est satisfaisant, au moins Amsellem a essayé d'être dans son rôle (shoot, percussion et passes) alors qu'Osborne... Au début, il s'est pris pour un ailier et tirait à 3 pts, puis plus grand chose, si ce n'est quelques rebonds.

Si Amsellem avait eu plus de succès au tir primé, genre 30%, quelques pertes de balles en moins, la question de la recrue ne serait presque pas d'actualité. Mais voilà...

Amsellem n'est pas un pari perdu car il n'a que 22 ans. On sait que ce ne sera jamais un top meneur de l’élite, mais avec persévérance et un peu de temps de jeu, il peut s'améliorer pour s'y faire une place de remplaçant. Le fait de ne pas avoir peur d'essayer est un atout.

Osborne, il ne lui reste plus qu'à optimiser un temps de jeu réduit pour se relancer si nous le gardons jusqu'en mai prochain. Ou a chercher une voie de sortie en 2e division polonaise ou 1er moldave.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Dacounato - 19-11-2024

(19-11-2024, 12:05:47)bimbamboum a écrit :
(19-11-2024, 11:43:30)Dacounato a écrit :

tu le signes 3 ans pour qu'il se développe et progresse, donc au bout de 9 matches tu le condannes pas alors que le projet est sur la durée, c'est pas cohérent.
Attention : je ne condamne pas Amsellem, c'est d'ailleurs pour ça que dans mon message #47 j'évoque la solution d'un prêt en Pro B. Qui dit prêt dit retour du joueur au CSP à la fin du prêt, donc je garde patience et n'évoque pas du tout une fin de projet sur la durée avec lui. Il n'est pas question de le virer en lui filant un chèque comme à un vulgaire mercenaire...

J'ai rarement vu un joueur pro présenter des statistiques aussi catastrophiques après 3 mois de compétition et vu les miettes de temps de jeu qu'il va désormais avoir, une remise en confiance en Pro B me semblait pas complètement idiote à ce stade... histoire de le récupérer plus fort l'an prochain. Tu parlais de cohérence pour son dévellopement, je trouverais ça plus cohérent que de le laisser 3ème meneur à 22 ans (pas 18 ans hein) pour ramasser des miettes de minutes, c'est pas cadeau pour espérer une progression. J'y vois plus un frein...

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - bimbamboum - 19-11-2024

Abdoulaye Ndoye au Mans a des % cata.

En parlant du Mans, Amsellem tu peux le comparer à un Delaunay, ou un De Sousa à Cholet.
Une 1ère année pour s'installer et s'habituer, et maintenant ça devient de bons joueurs de rotation avec un apport non négligeable dans le collectif.
C'est le même projet, alors pourquoi à Cholet ou au Mans ça serait possible et pas chez nous?

Amsellem c'est la 1ère fois de sa vie qu'il a des % cata comme ça. Et c'est pas à cause des défenses bien au contraire puisque elles le laissent ouvert la plupart du temps ! Passent sous les pick et ne sortent pas fort sur les close out.

Pour moi, en ce moment il est en manque de confiance sur son tir tout simplement . Pas un problème de Pro A ou B.
Ça se voit qu'il est hésitant qd il prend ses tirs, prise d'appuis pas franche et rythme de tir lent comme u type qui hésite à prendre un tir

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Jalod - 16-12-2024

Sur les 1ers matchs, je l'avais trouvé plutôt pas mal (sans être extraordinaire) pour un gars venant de proB, mais malheureusement il est loin de confirmer cette impression. En plus, avec l'arrivée de Boum, cela risque de s'aggraver, parce que reprendre confiance en ayant un temps de jeu très limité ne va pas être facile.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - ptiti - 16-12-2024

(16-12-2024, 15:38:22)Jalod a écrit : Sur les 1ers matchs, je l'avais trouvé plutôt pas mal (sans être extraordinaire) pour un gars venant de proB, mais malheureusement il est loin de confirmer cette impression. En plus, avec l'arrivée de Boum, cela risque de s'aggraver, parce que reprendre confiance en ayant un temps de jeu très limité ne va pas être facile.

Comme on pouvait s'y attendre c'est lui qui fait les frais de l'arrivée de Souley Boum et je suis d'accord: " reprendre confiance en ayant un temps de jeu très limité ne va pas être facile."

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - the dude - 16-12-2024

On en revient toujours au même problème de cette construction d'équipe bancale: on a 4 meneurs!
Si on veut que Boum s'installe il faut lui donner un gros temps de jeu donc forcément Amsellem recule dans la hiérarchie, ceci dit on a joué 8 matchs sans meneur US et il n'a pas réussi à montrer grand chose.
Quant à Bouzidi...

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Jalod - 16-12-2024

C'est justement pendant l'absence de meneur US qu'Amsellem m'avait paru correct puisqu'on était à égalité de victoires et de défaites.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - hv63 - 16-12-2024

Au départ de Terry, c'est clairement Beaufort qui est revenu en force, bien plus qu'Amsellem. Aujourd'hui, Beaufort est bien plus incontournable que Beaufort. Ses stats le prouvent sans conteste.

J'aimerais d'ailleurs que Dupraz fasse un inversion Amsellemn /Bouzidi. Pourquoi ? Parce que Bouzidi à fini sa formation dans un contexte "élite" avec Roanne, alors que Amsellem n'a fait je crois que d ela proB. Cela permettrait de vois ce que Bouzidi a dans le ventre sur 10-12 minutes.

Je n'écris pas cela pour "punir" Amsellem qui fait de son mieux, mais juste parce que j'aimerais plus voir Bouzidi.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - hv63 - 13-01-2025

Et bien depuis le 16 décembre et mon message au dessus, j'aurais tendance à revenir dessus vu ses derniers matchs.
Est-il en train de passer un cap ?
C'est pas folichon, mais mieux qu'avant. Et lors de chacun des 3 matchs joués.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Jalod - 13-01-2025

Il a été bien meilleur sans être brillant que Boum qui n'a rien montré que ce soit au scoring ou a seulement faire jouer l'équipe !

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Bada - 13-01-2025

(13-01-2025, 12:50:19)hv63 a écrit : Et bien depuis le 16 décembre et mon message au dessus, j'aurais tendance à revenir dessus vu ses derniers matchs.
Est-il en train de passer un cap ?
C'est pas folichon, mais mieux qu'avant. Et lors de chacun des 3 matchs joués.

Oui, joueur correct pour du backup limité (10-15' max). Faut pas lui en demander plus, pour l'instant tout du moins. C'est plus vraiment un "espoir" mais il a le droit aussi de continuer à progresser sachant qu'il découvre la division et ce type d'opposition.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - Greenwood - 13-01-2025

Pour qu on Trouve Amsellem bon c est dire si les autres ont été mauvais et notamment Boum
Bref c'est un joueur vaillant mais limité, je ne crois pas qu il faille en attendre plus que ça
Si les autres en avaient fait autant on n en serait pas là

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - hv63 - 13-01-2025

Bon ? non, mais en amélioration, certainement.

RE: Vincent AMSELLEM : meneur au CSP - personnes - 13-01-2025

statistiquement, hier, il a été bon...