![]() |
|
Arnaud Tessier, assistant promu coach - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Arnaud Tessier, assistant promu coach (/showthread.php?tid=962) |
RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Coubert'1 - 21-04-2026 (21-04-2026, 21:56:15)AirForceJuan a écrit : Et aussi : on le sait, Tessier aurait pu avoir plus de matchs pour prouver dont il est capable, si la mise à l'écart de Gjergja avait moins trainé. On en serait pas alors à se demander s'il peut faire l'affaire ou non. Sans forcément avoir de certitudes, il y aurait bien sûr plus de matière à prendre une décision plutôt qu'une autre. Évidemment ! Entièrement d'accord avec ça. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - AirForceJuan - 21-04-2026 Boulazac : Ménard Bourg : Fauthoux Chalon : Delord Cholet : Lefrançois Dijon : Legname Gravelines : Prat Le Portel : Grant Le Mans : Vizade Lyon-Villeurbanne : Poupet Monaco : Markhoishvili Nancy : Lautié Nanterre : Mahé Paris : Thomas St Quentin : Monteiro Strasbourg : Gailitis Faîtes vos jeux. Sauf que : - ceux qui n'ont pas de raison de changer : Lefrançois, Vizade, Mahé ; - les inatteignables : Thomas, Poupet ? ; - les incompatibles : Fauthoux, Legname ; - au moins un improbable : Markhoishvili. Restent : Ménard, Delord, Prat, Grant, Lautié, Monteiro, Gailitis (si la saison de Strasbourg fini mal). Et l'étranger. Ce pauvre Tessier et son inexpérience ne pèsent pas bien lourd face à tout ça. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - the dude - 21-04-2026 (21-04-2026, 22:36:22)AirForceJuan a écrit : Boulazac : Ménard Je ne connais pas le coach de Boulazac mais l'équipe fait une belle saison pour un promu. Quitte à leur piquer leur DS, on peut prendre le coach aussi, non? RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - AirForceJuan - 21-04-2026 J'ai modifié mon message, mais d'accord pour piquer (voire piller) à Boulazac, son DS, son entraineur, Warner et Robineau. D'ailleurs, j'avais mis une idée d'équipe ailleurs, réflexion faîte Robineau serait très bien à la place d'un US : Warner (Boulazac) - Amsellem Robineau (Boulazac) - Stergar Lang - Barnett (Dijon) Invernizzi - Ekiyor (St-Quentin) Ware - Chery (Gravelines) Cette équipe, avec ses performances de cette saison (jusqu'à maintenant) et les mêmes temps de jeu moyen pour chaque joueur, tournerait à son meilleur à 92 pts par match à 58% à 2 pt, 37% à 3 pts, 78% au LF, 36 rebonds, 21 passes décisives, 6,5 interceptions, 13 balles perdues, évaluation de 108. Avec une défense correcte et une saison sans blessures majeures, cette équipe pourrait prétendre à une 5ème à 7ème place. Si le collectif tourne très bien, pourquoi pas un top4. Bien sûr tout ça est très très très théorique, et "utopique". RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Dacounato - 22-04-2026 Pout Tessier, si des cadres comme le capitaine Lang et Hugo font le forcing pour que le club lui signe un contrat de head-coach, il sera sûrement conservé. Sauf si des dirigeants courageux leur rappellent que dans un club les joueurs jouent et les dirigeants (DS) dirigent. Pour le petit salaire de Tessier, c'est clair que c'est un avantage qui pourrait contre-balancer le paquet de gros sous à filer à Dario en indemnités. Mais dans ce cas là, on ferait plus un choix financier qu'un choix purement sportif. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Coubert'1 - 22-04-2026 (21-04-2026, 23:05:51)AirForceJuan a écrit : J'ai modifié mon message, mais d'accord pour piquer (voire piller) à Boulazac, son DS, son entraineur, Warner et Robineau. J'aime bien ton équipe, composée de joueurs que l'on connait et qui connaissent la proA. Alors,sans dire d'avoir spécifiquement ces joueurs là, c'est tout à fait le style d'équipe,que j'aimerais voir au CSP,la saison prochaine. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Brown63 - 22-04-2026 Moi aussi cette équipe me plairais bien. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Marcus5 - 22-04-2026 Pour renouveler un peu les JNfL à horizon 2027, Avec un bras, bon mec.. moi j’aimerais beaucoup un retour de Will Howard en 3/4. Il n’est plus le joueur deuroleague de lasvel qu il a pu être avant blessure. Mais ça reste fiable et plus très cher. Il a 32 ans, sur un contrat de 2 ans et à voir comment il vieillit après .. En rotation sur 2 postes (3 et 4), ca peut être une idée RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 22-04-2026 Sûrement bien plus de QI basket que Tanner RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - the dude - 22-04-2026 (22-04-2026, 09:06:15)Coubert'1 a écrit :(21-04-2026, 23:05:51)AirForceJuan a écrit : J'ai modifié mon message, mais d'accord pour piquer (voire piller) à Boulazac, son DS, son entraineur, Warner et Robineau. Malheureusement des joueurs comme Warner et Robineau auront sûrement des offres plus intéressantes que celle du cSp, de clubs qui jouent une coupe d'Europe par exemple RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 22-04-2026 Il y a une rubrique effectif 26-27. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Dacounato - 11-05-2026 Be basket (dans sa version payante) indique que les négos avec Poupet avancent bien. Si quelqu'un a accès à l'article entier... https://www.bebasket.fr/pierric-poupet-un-dossier-qui-avance-bien-a-limoges Ce qui voudrait dire EXIT Tessier. Dur pour Tessier, qui fait bien le job et a tout de même 43 ans, ça commence à urger pour lui d'avoir enfin une vraie chance en pro. Alors OK le contexte lui est favorable : les joueurs du CSP sont tellement déterminés à prouver que tout était de la faute de Dario et pas de la leur... limite on aurait remplacé Dario par le coach du Limoges handball que y'aurait eu aussi une réaction sportive ;-) On verra, mais je crois que le choix d'un coach dépend aussi du Directeur Sportif. Alors quel DS participe actuellement à ces discussions ? Palmer, peut-être en train de sauver sa place vu le rebond sportif du CSP ? Jerémy Sarre (beaucoup aimerait qu'on le signe) ? Un autre ? RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Brown63 - 11-05-2026 Vu les résultats pour Tessier clairement on ce pose la question !! Pourquoi pas le conserver avec Poupet. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - JACKPOT - 11-05-2026 dis Palmer entrain de sauver sa place c'est de l'humour j'éspère RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Bada - 11-05-2026 (11-05-2026, 08:55:30)Brown63 a écrit : Vu les résultats pour Tessier clairement on ce pose la question !! Le garder en tant qu'adjoint, ok. Plus, je ne sais pas... N'oublions quand même pas 3 choses essentielles. Il profite : * du désamour complet envers Gjergja qui fait qu'au final ça ne pouvait que mieux se passer avec lui * de la volonté certaine de beaucoup de joueurs de se (re)montrer sous leur meilleur jour, soit juste pour avoir du temps de jeu avec le nouveau, soit en vue de négocier de nouveaux contrats * du calendrier plutôt favorable, où hormis Nanterre, on ne joue que des équipes du bas du classement. Bref, Tessier est sûrement pas mal. Delà à lui confier l'équipe à 100% l'année prochaine... bof. On a l'expérience de M. Mary y a quelques années, pas très concluante. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - the dude - 11-05-2026 (11-05-2026, 10:17:32)Bada a écrit :Je pense la même chose, ne pas oublier que sur les 4 victoires il y a Gravelines et Le Portel, 2 équipes en perdition totale; Boulazac que l'on bat à BB, ils font une belle saison mais ça reste un promu, pour moi ces 3 matchs là on les aurait probablement gagnés avec Gjergja aussi donc la seule victoire vraiment probante c'est face à Nanterre.(11-05-2026, 08:55:30)Brown63 a écrit : Vu les résultats pour Tessier clairement on ce pose la question !! Et il ne faut pas non plus oubleir la grosse fessé qu'on prend à Bourg. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Coubert'1 - 11-05-2026 @Bada: sur je fait qu'il ne faut pas s'emballer sur les résultats du CSP - Tessier,je suis d'accord avec toi. Mais,que faire alors ? L'hypothèse Poupet , perso, j'ai du mal à y croire. Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait pas de meilleure offre,que celle émanant de chez nous. Alors je me dis que plutôt que d'aller chercher un coach étranger (même X fois champion, dans un championnat de second niveau) , autant garder celui qui connait la boutique, et qui a l'air de plutôt "bien prendre" les joueurs,non ? RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - dionysos - 11-05-2026 Tessier il a fait du bon boulot mais les adjoints promus ça n’a pas jamais marché chez nous. Comme dit plus haut il pouvait faire que mieux et à part Nanterre, on a pas non plus réalisé d’exploit ! Et puis il n’a aucune expérience du haut niveau et il ne survivrait probablement pas à la 1ere crise généralement dès l’automne. Commencer le coaching professionnel à Limoges pourrait être fatal à sa carrière. Ça m’étonnerait fort qu’il reste adjoint chez nous mais récupérer un poste en élite 2 pourrait être intéressant pour lui pour commencer. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 11-05-2026 Pour faire venir Poupet, il faut : - un budget coach qui lui convienne versus ce qu'il peut obtenir ailleurs - un projet CSP avec le budget qui va avec sur une perspective mini de 2-3 ans - qu'il ait envie de passer du "contexte" Asvel au "contexte" CSP avec tout ce que cela implique. - qu'on ne lui propose pas autre chose qui convienne mieux à ses attentes, qu'on ne connaît pas. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Bada - 11-05-2026 (11-05-2026, 10:45:05)Coubert'1 a écrit : @Bada: sur je fait qu'il ne faut pas s'emballer sur les résultats du CSP - Tessier,je suis d'accord avec toi. Mais,que faire alors ? L'hypothèse Poupet , perso, j'ai du mal à y croire. Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait pas de meilleure offre,que celle émanant de chez nous. Alors je me dis que plutôt que d'aller chercher un coach étranger (même X fois champion, dans un championnat de second niveau) , autant garder celui qui connait la boutique, et qui a l'air de plutôt "bien prendre" les joueurs,non ? Déjà je pense qu'il y a un paquet de coachs qui seront sur le marché à part Poupet. La question ne se résume pas à Poupet ou Tessier, ou en tout cas je n'espère pas !!! Quant à connaître la boutique, faut pas exagérer non plus, le gars n'arrive pas à l'OM ![]() Y a plein de coachs qui ont réussi chez nous en découvrant le club et son environnement et plein aussi qui s'y sont plantés en le connaissant. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - bimbamboum - 11-05-2026 (11-05-2026, 10:41:42)the dude a écrit :Je vous rejoins, sachant que le match contre Boulazac a été poussif qd même sur 3 quarts temps.(11-05-2026, 10:17:32)Bada a écrit :Je pense la même chose, ne pas oublier que sur les 4 victoires il y a Gravelines et Le Portel, 2 équipes en perdition totale; Boulazac que l'on bat à BB, ils font une belle saison mais ça reste un promu, pour moi ces 3 matchs là on les aurait probablement gagnés avec Gjergja aussi donc la seule victoire vraiment probante c'est face à Nanterre.(11-05-2026, 08:55:30)Brown63 a écrit : Vu les résultats pour Tessier clairement on ce pose la question !! Il remplit bien sa mission et fait du bon travail mais ça resterait un pari quand même pour la saison prochaine. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - AirForceJuan - 12-05-2026 Sur Poupet au cSp : si Villeurbanne est champion de France, est ce que ça n'aura pas d'effet sur sa "possible" venue à Limoges ? RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Coubert'1 - 12-05-2026 (12-05-2026, 08:24:21)AirForceJuan a écrit : Sur Poupet au cSp : si Villeurbanne est champion de France, est ce que ça n'aura pas d'effet sur sa "possible" venue à Limoges ? Je sais pas trop. Il était de notoriété publique, que TP voulait coacher l'équipe,en "NBA Europe" (je mets des guillemets, car à l'heure actuelle, cette "chose" ,n'a toujours pas d'existence réelle). Selon les derniers bruits de couloir, l'ASVEL aurait décidé de rester en Euroligue (oui , mais l'Euroligue,voudra t'elle encore d'une équipe aussi capricieuse, quant à ses desiterata ?) , alors pour l'instant, je pense que Poupet lui-même, ne doit pas savoir de quoi son avenir sera fait. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - Dacounato - 12-05-2026 (11-05-2026, 09:24:36)JACKPOT a écrit : dis Palmer entrain de sauver sa place c'est de l'humour j'éspère Un peu... mais je reste méfiant ! Avec les victoires qui s'enchaînent, on voit que finalement l'équipe n'était pas si mauvaise que ça. ça peut réhabiliter un peu Palmer aux yeux des dirigeants. J'espère surtout qu'on aura des nouvelles sur Jerémy Sarre très vite, un DS qui fait un travail remarquable à Boulazac. Pour Poupet, son équipe a fini bonne dernière d'Euroligue (4 victoires de moins que l'avant-dernier !). C'est quand même pas très glorieux. Mais en championnat, l'Asvel a à peu près tenu son rang, avec un gros effectif. Tessier (on assiste peut-être la naissance d'un grand coach) ou Poupet un peu plus expérimenté, franchement pas facile de faire un choix. RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 14-05-2026 À-propos de Poupet vs Tessier, un élément joue en faveur du 1er, c'est l'expérience en CE puisque c'est ce que cherche le CSP même s'il n'en a pas à jouer la saison prochaine pour cause d'échec sportif cette saison. Cela expliquerait aussi l'empressement du club à le faire venir. Reconnaissons à Tessier, des mérites, mais s'il arrivait à faire une bonne saison l'an prochain et qualifier l'équipe pour une CE, il manquerait aussi d'expérience à ce niveau là saison d'après. Mais bon, il faut bien commencer un jour. Poupet a cependant un bagage plus fourni à ce niveau. |