![]() |
|
Equipe de France - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539) |
RE: Equipe de France - Coubert'1 - 03-08-2024 Ah booooooon ? https://x.com/Alex__Lacoste/status/1819781941224181778 RE: Equipe de France - Brown63 - 04-08-2024 Collet il est totalement dépassé. Mardi les joueurs vont. Devoir ce débrouiller tout seul et à mon avis sans Fournier RE: Equipe de France - the dude - 04-08-2024 (03-08-2024, 18:40:18)hv63 a écrit : Même avec cet effectif, il y a moyen de faire mieux. Mais Collet, c'est l'anti-gagne ! Il est totalement incapable d'insuffler un esprit commando, une volonté de combat où on le suivrait. C'est exactement ça, et c'était criant quand il coachait la SIG, ça tournait bien en saison régulière mais en finale de PO, là où il fallait de la gniac pour l emporter, terminé pour lui, incapable de pousser ses joueurs à se dépasser. Les succès qu il a glané avec l équipe de France l'ont surtout été grâce au leadership de joueurs comme TP ou Diaw RE: Equipe de France - corsica2b - 04-08-2024 Alors certes collet , mais Fournier il devrait juste fermer sa bouche et se cacher tellement il est mauvais. Collet a voulu faire plaisir aux anciens. Voilà le remerciement. . Fournier NDC Albicy sont des joueurs dépassés. RE: Equipe de France - hv63 - 04-08-2024 Sans approuver la façon dont Fournier s'exprime, on peut aussi entendre son message comme témoignage d'un profond malaise interne. RE: Equipe de France - boule - 04-08-2024 (04-08-2024, 10:22:44)hv63 a écrit : Sans approuver la façon dont Fournier s'exprime, on peut aussi entendre son message comme témoignage d'un profond malaise interne. Pas seulement interne, une chose m'a marqué dans l'article ce sont les quelques lignes: Citation :Collet ne l'a pas tout à fait écarté : « L'équipe de France n'est pas celle d'un entraîneur, mais d'une Fédération. Mais vous verrez, déjà, mardi, au niveau du coaching. » Pour moi Collet n'est que la continuité de la fédération et des ses choix. RE: Equipe de France - Brown63 - 06-08-2024 Tout ce joue à 18h RE: Equipe de France - Coubert'1 - 06-08-2024 @Brown63: il est certain que la tendance n'est pas en notre faveur, mais dans le passé de l'EdF ,il y a eu quelques fois,des matchs où on les voyait foutus d'avance ,et où ils ont créé la surprise , alors pourquoi pas ? PS: si le Basket a fait salle comble à Lille, pour l'instant, c'est loin d'être le cas à Paris . Étonnant quand on voit que par ailleurs tous les sites sont pleins à craquer ( quel plaisir de voir ça ! ) RE: Equipe de France - Brown63 - 06-08-2024 Il faudra un miracle j’en suis conscient RE: Equipe de France - ptiti - 06-08-2024 ah bon! La salle à Paris ne sera pas comble? RE: Equipe de France - Coubert'1 - 06-08-2024 (06-08-2024, 17:07:21)ptiti a écrit : ah bon! La salle à Paris ne sera pas comble? Sur les 2 premiers 1/4 , la tribune VIP ( en + , juste en face de la caméra) , était à moitié vide . Pour le match de l'EdF,ce sera peut-être différent . RE: Equipe de France - ptiti - 06-08-2024 ok! Merci
RE: Equipe de France - indotim - 06-08-2024 (06-08-2024, 16:04:08)Coubert'1 a écrit : @Brown63: il est certain que la tendance n'est pas en notre faveur, mais dans le passé de l'EdF ,il y a eu quelques fois,des matchs où on les voyait foutus d'avance ,et où ils ont créé la surprise , alors pourquoi pas ? Je suis en parti d'accord, parfois (et pas qu'en basket), on peut faire des phases de poules dégueulasses et briller en phases finales. C'est le scénario qu'on aimerait tous. Mais j'ai de gros doutes quand il a fallu avoir les Brésiliens à l'usure, quand une équipe du Japon (dont j'ai fais l'éloge) nous font déjouer tout le match et que quand Rui Hachimura prend sa disqualifiante dans le troisième quart-temps (on pouvait penser ce match plié), un joueur (aux statistiques très correctes) d'une équipe random du championnat Japonais, mesurant 1m72 (plus fluet que moi, faut le faire) nous met la misère, quand Hawkinson et Watanabe prennent sur certaines séquences le dessus sur Gobert et Wembanyama notamment en défense et quand je vois la réaction émotionnelle de Collet, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de pilote dans l'avion, dépassé. Et pour le match contre l'Allemagne, vous avez tout dit. Après chacun ses préférences, mais j'ai quelques doutes sur certains joueurs sélectionnés. Allez les bleus quand même. RE: Equipe de France - hv63 - 06-08-2024 A part sur le traditionnel malentendu, ... je ne les vois pas passer ! RE: Equipe de France - hv63 - 06-08-2024 Et bien, c'est un tout autre visage pour l'instant. Pourvu que ça dure. RE: Equipe de France - indotim - 06-08-2024 Points positifs, très bonne défense, les Canadiens semblent perdus, pas de systèmes bien construits, à l'intérieur c'est la catastrophe, Yabusele a donné une bonne impulsion, Wemby en demi-teinte mais il essaye au moins de rattraper ses conneries. A voir avec Gobert. RE: Equipe de France - Coubert'1 - 06-08-2024 Vous avez vu le clin d'œil de Batum à RJ Barrett ? Il sait très bien que c'est lui( Batum) qui sort la balle , et le Canadien en rigole ! RE: Equipe de France - hv63 - 06-08-2024 c'est assez plaisant d'avoir tord. RE: Equipe de France - Coubert'1 - 06-08-2024 Et Amagou ,il va nous hurler " et alors ,et alors " , sur chaque action, jusqu'à la fin du match ? Pénible. RE: Equipe de France - indotim - 06-08-2024 (06-08-2024, 18:56:11)Coubert'1 a écrit : Et Amagou ,il va nous hurler " et alors ,et alors " , sur chaque action, jusqu'à la fin du match ? Ça me rappelle Chris Singleton et ses "bang bang bang" à outrance, je crois qu'on s'était amusé à compter en un quart-temps. Insupportable. RE: Equipe de France - indotim - 06-08-2024 Confirmation pour Yabusele qui fait un sacré chantier, on était à +19, et on retombe à +8, attention, Barrett, Murray, Gilgeous-Alexander, rien que ces trois là... RE: Equipe de France - hv63 - 06-08-2024 SGA, c'est quand même une sacrée classe. Je ne serais pas étonné qu'il prenne le jeu à son compte au dernier quart si le Canada reste derrière. RE: Equipe de France - hv63 - 06-08-2024 Il n'arrête pas de pleurer le coach canadien. c'est chiant RE: Equipe de France - indotim - 06-08-2024 Fournier sauve la mise, première fois que je dis ça depuis quatre ans. Heureusement Brooks fait un match pourri. RE: Equipe de France - hv63 - 06-08-2024 Allez alez, ça peut le faire à 2', et +5 |