CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - gillesn - 02-02-2026

(02-02-2026, 10:56:23)Dacounato a écrit :
(01-02-2026, 10:34:02)Marsellus a écrit : Chouette on parle de nous sur une chaîne nationale
https://www.instagram.com/reel/DUMDUpcCLjZ/?igsh=MTZmM2picngyaWMycg==

avant (les années 80 & 90), Stade 2 parlait régulièrement du CSP sur le plan sportif.

maintenant, ces charognards ne parlent plus que du basket NBA... mais quand y'a une affaire nauséabonde, là ils reviennent vers nous et n'hésitent pas à salir notre image pour faire leur bad buzz.

Sur l'affaire en elle-même, un fléau qu'il faut combattre, je fais confiance au club pour gérer cela comme il se doit.

Je dois reconnaitre que je suis d'accord avec ça. Il n'y en a plus que pour la NBA, sauf pour les affaires quelles qu'elles soient.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 02-02-2026

(02-02-2026, 10:56:23)Dacounato a écrit :
(01-02-2026, 10:34:02)Marsellus a écrit : Chouette on parle de nous sur une chaîne nationale
https://www.instagram.com/reel/DUMDUpcCLjZ/?igsh=MTZmM2picngyaWMycg==

avant (les années 80 & 90), Stade 2 parlait régulièrement du CSP sur le plan sportif.

maintenant, ces charognards ne parlent plus que du basket NBA... mais quand y'a une affaire nauséabonde, là ils reviennent vers nous et n'hésitent pas à salir notre image pour faire leur bad buzz.

Sur l'affaire en elle-même, un fléau qu'il faut combattre, je fais confiance au club pour gérer cela comme il se doit.
Entièrement d accord avec toi

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marsellus - 02-02-2026

Charognards. Je dirais pas ça. Pourquoi parler sportivement du CSP? On mérite quoi depuis 10 ans?
Et puis les locomotives qu'étaient Limoges, l'ASVEL et Pau ne font plus rien ni sur la scène nationale ni sur la scène européenne.
Alors oui Monaco et Paris font des choses en Euroligue. Mais qui se passionne pour ces clubs?

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 02-02-2026

Paris est en train d'écrire son histoire. L'avenir dira si elle sera longue et couronnée de succès. Jusque-là c'est pas si mal.
C'est méthodique et structuré.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marsellus - 04-02-2026

Ils ont surtout du pognon. Et Nadir Hifi en tête de gondole. A voir comment cela se passe une fois qu'il sera parti

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - the dude - 04-02-2026

(02-02-2026, 22:00:33)Marsellus a écrit : Charognards. Je dirais pas ça. Pourquoi parler sportivement du CSP? On mérite quoi depuis 10 ans?
Et puis les locomotives qu'étaient Limoges, l'ASVEL et Pau ne font plus rien ni sur la scène nationale ni sur la scène européenne.
Alors oui Monaco et Paris font des choses en Euroligue. Mais qui se passionne pour ces clubs?

Paris attire du public et tous les médias n'ont d'yeux que pour eux puisqu'en France seule la capitale compte.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - gillesn - 05-02-2026

C'est surtout lié au fait que beaucoup de médias s'occupent d'abord de leur audience, et après de l'information, et celle-ci doit d'abord s'adresser à leurs lecteurs, auditeurs ou spectateurs les plus nombreux, et forcement, la capitale du pays, avec une agglomération de plus de 10 millions d'habitants a potentiellement bien plus de lecteurs pour les nouvelles des clubs parisiens que pour celles du CSP, et ça, quelques soient les résultats des différents clubs. Et ça, ça oriente forcement les choix de rédactions des médias.

Pourtant, malgré quelques irréductibles ennemis..., le CSP a une certaine cote d'amours auprès des amateurs de basket français, je veux dire ailleurs que dans notre région. On s'en rend compte tous les jours, par exemple sur les forums ou dans le courrier des lecteurs des différents sites de baskets... mais à défaut d'excellents résultats, c'est bien moins vendeur que les matchs d'Euroligue, qui d'ailleurs sont eux-mêmes bien moins vendeurs que le moindre match de foot...

Ca, on le doit en grande partie aux choix faits pour raisons économiques par la presse et les médias français, alors que dans d'autres pays, les choix ne sont pas les mêmes.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 07-02-2026

Retour possible d'Amsellem, le 07 mars . Pour Magrit , rien de décidé :
https://x.com/kevincao87/status/2020085487893938399?s=20

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 07-02-2026

La vérité est qu'il faut peut être décider de prolonger Magrit avant que Amsellem ne soit réellement opérationnel (et efficace). Et que ce doit être l'objet des discussions sans que cela ne soit déjà arrêté.
Sachant que Magrit doit avoir le salaire minimum ou pas loin, en mars, il ne restera que 3 mois à lui payer. Les CSP devrait y arriver, et d'autant plus qu'aucun changement d'effectif ne se dessine.
Cela peut aussi être une sécurité pour donner un peu de temps de jeu à Amsellem sans avoir à le faire forcer pour le cas où Mason prend 3 fautes en 4 minutes. Bon, y'a pas grand risque car il est plus souvent à 1 voire 0 fautes après 25-28 minutes de jeu. Et ce n'est pas le seul dans ce cas. Magrit est donc une sécurité assez peu couteuse.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 07-02-2026

(07-02-2026, 14:57:41)hv63 a écrit : La vérité est qu'il faut peut être décider de prolonger Magrit avant que Amsellem ne soit réellement opérationnel (et efficace). Et que ce doit être l'objet des  discussions sans que cela ne soit déjà arrêté.
Sachant que Magrit doit avoir le salaire minimum ou pas loin, en mars, il ne restera que 3 mois à lui payer. Les CSP devrait y arriver, et d'autant plus qu'aucun changement d'effectif ne se dessine.
Cela peut aussi être une sécurité pour donner un peu de temps de jeu à Amsellem sans avoir à le faire forcer pour le cas où Mason prend 3 fautes  en  4 minutes. Bon, y'a pas grand risque car il est plus souvent à 1 voire 0 fautes après 25-28 minutes de jeu. Et ce n'est pas le seul dans ce cas. Magrit est donc une sécurité assez peu couteuse.
D après maxi basket Magrit est à 5000 par mois  !

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 07-02-2026

Et le salaire minimum, c'est combien en élite ?

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 08-02-2026

On ne pourrait pas demander à la LNB de nous financer une recrue ?

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 08-02-2026

(08-02-2026, 10:38:59)Jalod a écrit : On ne pourrait pas demander à la LNB de nous financer une recrue ?

Big Grin

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Greenwood - 08-02-2026

Vous n en avez pas marre de ce club ?

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - BonaToto - 08-02-2026

(08-02-2026, 18:53:24)Greenwood a écrit : Vous n en avez pas marre de ce club ?

Du club, non. De Mason, oui. Et depuis un moment...

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 08-02-2026

Mason c’est clair mais pas que!
Que dire de Casper Franklin et Lewis?

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 08-02-2026

Je ne mets pas Franklin et Lewis sur le même plan. Ne serait-ce que par leur temps de jeu. Ensuite la défense de Frnaklin est d'un niveau affligeant pour un joueur de cet âge.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - AirForceJuan - 08-02-2026

@Grenwood : pour moi ca frémit; j'attends les annonces ronflantes de nouveaux sponsors ce mois-ci pour affermir mon début de ras le bol.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 08-02-2026

(08-02-2026, 19:20:18)hv63 a écrit : Je ne mets pas Franklin et Lewis sur le même plan. Ne serait-ce que par leur temps de jeu. Ensuite la défense de Franklin est d'un niveau affligeant pour un joueur de cet âge.

Dans un cas comme dans l’autre c’est un recrutement étranger raté et l’énergie que déploie Lewis ne me fera pas changer d’avis.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 08-02-2026

(08-02-2026, 19:24:30)AirForceJuan a écrit : @Grenwood : pour moi ca frémit; j'attends les annonces ronflantes de nouveaux sponsors ce mois-ci pour affermir mon début de ras le bol.

Bof... on a déjà eu des annonces ronflantes en juin dernier... vous avez vu où on en est 8 mois plus tard ?

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - JACKPOT - 08-02-2026

dire que c'est ce mois ci que lionel doit nous présenter des nouveaux sponsors et investisseurs

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - AirForceJuan - 08-02-2026

L'annonce est forcément dans 20 jours au max, quelqu'un sait à quelle date exactement ?

Espérons que ça donnera matière à un peu d'optimisme, ça changerait un peu.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 09-02-2026

Les jours et horaires des prochains matchs :
https://x.com/limogescsp/status/2020810348777885730?s=20

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 16-02-2026

Prochain podcast de "Ici c'est Limoges" , jeudi. +/- vers 16 h.

RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 18-02-2026

Les 10 matchs qu'il reste à jouer :
https://x.com/limogescsp/status/2024044499085807667?s=20