CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

RE: Equipe de France - Fireman - 30-08-2025

Journée pas très intéressante hier. Et justement ça remets le débat de l'euro basket à 24 équipes (depuis 2011à). Et je suis d'accord c'était bien + compétitif avant à 16 équipes ou tu perdais un match t'étais déjà en grande difficulté. Le niveau était plus resserré il n'y avait pas de petites équipes

RE: Equipe de France - hv63 - 30-08-2025

La Belgique en grosse galère face à l'Islande : -5 à 2'37 de la fin ...

Finalement la Belgique s'en sort 64-71. Guissé, : 3'40 minutes = 3 rbs et 0/4 au tirs ....

La différence de niveau entre les hommes et les femmes en Belgique.. même si ils leur manquaient leurs joueurs NBA ça ne fait pas tout

RE: Equipe de France - Brown63 - 30-08-2025

Cata notre première mi temps !

Un jeu degeulasse proposé ! Et aucun système de prévu pour bloquer la pleureuse Doncic

RE: Equipe de France - switch - 30-08-2025

Faut arrêter de leurs donner autant de LF.
5 fautes au bout de 3 min et quelques secondes...

On est trop naifs en défense. Oui il y a des coups vite donnés par l'arbitre. Mais il y a des fautes qui y sont sans problème et on se fait avoir comme des jeunots que nous sommes. Sans oublier les replis défensifs..
54 points encaissés en une mi temps donc une base de + de 105 points au final, ça va être compliqué de gagner le match..

Sans compter que pas mal de joueurs vont devoir faire gaffe à leurs problèmes de fautes. C'est pour ça que je me méfie toujours des équipes bien expérimentées et un minimum talentueuse bien sur face à note jeune équipe qui en manque. En tout cas ce type de match permets d'engranger de l'expérience pour l'avenir..

Fransisco il a était tellement énorme il gâche tout avec cette action … il va avoir le droit à un traitement de faveur pour la suite du tournoi … vraiment très bête la même si le point average est très important

Et en plus on le paie cache ! Pfff

Chapeau à cette jeune équipe d'avoir relevé la tête en 2ème mi temps. Une équipe qui a du caractère et qui ne lâche rien. On a retrouvé de l'adresse longue distance également sur ce match.
A la mi temps j'étais pas confiant mais on a su bien finir avec des jeunes aussi qui ne se sont pas cachés en fin de match

RE: Equipe de France - gillesn - 30-08-2025

Ca a été long à se mettre en place, mais Francisco nous a fait un bien fou, malgré sa petite cagade inutile de fin de match.
En tout cas, sans lui, l'affaire était plié.

RE: Equipe de France - the dude - 30-08-2025

(30-08-2025, 19:19:58)Brown63 a écrit : Fransisco il a était tellement énorme il gâche tout avec cette action … il va avoir le droit à un traitement de faveur pour la suite du tournoi … vraiment très bête la même si le point average est très important

Tout à fait, il a craqué c'est pas possible.
Au passage saluons l'intelligence de Batum aux commentaires qui l'a d'abord soutenu puis a reconnu que c'était une erreur et s'est excusé.

Il regarde le banc avant d'aller marquer comme si la consigne venait du banc. En Fiba c'est un peu différent de la NBA où ça joue jusqu'au bout et il y avait le goal average en jeu.

Après je suis d'accord qu'après avoir checké la main d'un adversaire ça se fait pas d'aller marquer dans l'esprit du jeu et encore une fois je dis pas que c'est bien.
Je pense qu'il s'est excusé à la fin du match car il a parlé avec des joueurs après le 3 pts de Prepelic d'ailleurs.
Au final les Slovènes s'en tirent même mieux en terme d'écart avec le 3 pts qu'ils mettent à la fin.
Fin du débat pour moi. Il n'y a pas de quoi en faire tout un flanc pendant des jours non +.

Personnellement l'équipe la + détestable sur le parquet était celle qui a perdu. Doncic entraine ses coéquipiers dans ses délires de pleurnichage, de flopping .. et c'est ça à chaque match en + pas que face à nous. J'ai l'impression de voir les Italiens en foot il y a un cerain nombre d'années.

Je pense que si on demandait à toutes les équipes qui jouent contre les Slovènes quelle est l'équipe qu'ils aiment le moins, ces derniers arriveraient surement les 1ers dans les réponses. C'est presque devenu une caricature à force.

Je salue le sang froid des adversaires à chaque fois tellement ça doit être tentant d' aller en coller une à un mec qui se comporte comme ça tout un match..
Niveau stats je crois que c'est l'équipe qui tire le + de lancers francs aussi (à confirmer).

résumé bein de l'EDF
https://www.youtube.com/watch?v=3vIUjTTWj-0

résumé de l'Allemagne vs Lituanie
https://www.youtube.com/watch?v=9LjXivo479Y

L'Allemagne est au RDV comme annoncé et plutôt impressionnante pour le moment

Je trouve que la victoire de la France est presque plus due au slovènes qui se sont bien donné la peine de perdre en surjouant les arbitres tout comme ils l'ont fait contre la Pologne. A ceci près que la Pologne a presque toujours mené a contrario de la France.

Même le coach Slovène et comme Doncic … puant cette équipe

RE: Equipe de France - Coubert'1 - 30-08-2025

Je viens de voir le match,et contrairement à Batum ,je ne donne pas raison à Francisco sur la dernière action. Il serre la main à Doncic,les Slovènes arrêtent de jouer ,et il en profite pour aller marquer tout seul. Pas bien, ça ,pour moi .
Les stats :
https://www.livescore.in/match/basketball/WjTHzVIr/#/match-summary/player-statistics/0

(30-08-2025, 22:20:33)hv63 a écrit : Je trouve que la victoire de la France est presque plus due au slovènes qui se sont bien donné la peine de perdre en surjouant les arbitres tout comme ils l'ont fait contre la Pologne. A ceci près que la Pologne a presque toujours mené a contrario de la France.

On a quand même défendu un peu mieux et + intelligemment notamment sur le dernier quart temps. Par rapport à la 1ère mi temps où on a été souvent naïf et même sur les replis défensifs.

Après en attaque Francisco a fait un grand match nous a sorti des shoots longue distance des drives etc , Risacher aussi et d'autres ce qui change beaucoup de choses quand ton adresse à 3 points est au rdv..
Sur le collectif il y a encore pas mal de boulot on est pas encore les Spurs de 2014.. mais il y a quelques séquences intéressantes.

On a aussi marqué pas mal sur des exploits individuels (Francisco, Okobo..) mais pas uniquement.

Faut dire qu'en face on avait un sacré numéro qui faisait tout et coté soliste il connait la musique..

ça va donner de la confiance à ce groupe en tout cas ce genre de victoire et de l'expérience aussi.

(30-08-2025, 22:56:36)Coubert'1 a écrit : Je viens de voir le match,et contrairement à Batum ,je ne donne pas raison à Francisco sur la dernière action. Il serre la main à Doncic,les Slovènes arrêtent de jouer ,et il en profite pour aller marquer tout seul. Pas bien, ça ,pour moi .
Les stats :
https://www.livescore.in/match/basketball/WjTHzVIr/#/match-summary/player-statistics/0

Que doivent dire alors les autres en face pour celui qui est supporter de la Slovénie.. avec une équipe aussi détestable je ne serais même pas derrière eux.

Après en France on aime bien s'auto flageller. On aime montrer une image propre, on veut que nos joueurs soient irréprochables presque parfaits alors que nous ne le sommes pas nous mêmes...

Oui ça ne va pas avec l'esprit du jeu je suis d'accord. ça n'était pas à faire et c'est pas forcément ce que j'ai envie de voir non+.
Au final il n'y a pas mort d'homme avec cette seule action négative. Et puis c'était une sorte de petite revanche où tu subis pendant tout un match un comportement exécrable de tes adversaires.

Sur l'action en question, Francisco regarde vers le banc et juste après il va au panier, je ne sais pas si c'était du coup une consigne du coach pour le goal average.
D'ailleurs sur le résumé de bein sur le match de l'Allemagne, la dernière action est celle d'un Lituanien qui tente d'aller marquer à la dernière seconde alors qu'il y a un écart énorme déjà.
Et le commentateur évoque le goal average.

Après je pense que les joueurs se sont parlés une fois le match terminé et qu'il y a eu des excuses coté français. Et ça ne va pas plus loin.

Et on est loin d'avoir une équipe chiante et pas fair play quand on voit leur mentalité durant les matches. Je pense qu'on a plutôt des mecs réglos dans l'ensemble. Enfin ce n'est que mon avis et mon ressenti.
Ils auraient très bien pu disjoncter et sortir de leur match à un moment donné vu que l'arbitrage avait le sifflet rapide parfois et aussi avec le manège de nos adversaires du début à la fin.

Je n'ai pas vu en revanche la Slovénie s'excuser pour leurs comportements détestables, flopping etc après la rencontre.
Et ils sont comme ça à tous les matches pas seulement contre nous.
ça va des joueurs au staff j'ai l'impression qui plus est.
Vraiment pas une équipe que t'as envie de soutenir même en étant Slovène.

Edit: c était bien une demande du staff.

Frédéric Fauthoux au micro de
@Be_BasketFr
concernant le fameux panier de Sylvain Francisco à la dernière seconde, consigne du staff.

« On en a parlé en tout début de compétition. Surtout les gens dans le staff qui ont l’expérience de ces compétitions-là. Parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer demain et mardi. On peut se retrouver à égalité à trois avec certaines équipes. Donc chaque point aura son importance. »

RE: Equipe de France - Coubert'1 - 31-08-2025

@Fireman : oui ,il est vrai qu'au niveau comportemental,j'en demande + aux sportifs français qu'au étrangers . Si je ne pardonne pas les vilains gestes (quel que soit le sport, ou le(s) sportif(s) ),de nos adversaires,je les pardonne encore moins, quand il s'agit de nous. J'suis comme ça ! Ensuite,le PA : quoi,le PA ? En Basket,il suffit de battre une équipe d'un pt pour la devancer ,en cas d'ex-aequo. Le PA général n'intervient qu'en cas d'égalité à 3 ,et encore : après le nombre de victoires,entre les équipes concernées. De + , la Slovénie ayant déjà perdu 2 matchs,je ne vois pas comment on pourrait se trouver ex-aequo avec elle. Il faudrait qu'elle gagne ses 3 derniers matchs ( Israël, Belgique, Islande) ,ce qui est possible,et que nous, nous en perdions 2 . En jouant Israël,la Pologne et l'Islande,tu nous vous vraiment perdre 2 matchs ? Je pense (très fortement) que le vainqueur du match France - Pologne ( même d'un pt) finira 1 er du groupe. S'il y a une égalité à 3 dans ce groupe,je ne crois pas qu'elle concernera la France et la Pologne.

PS: le récap de la journée d'hier :
https://trashtalk.co/2025/08/30/eurobasket-2025-recap-de-la-journee-les-miracles-arrivent-lespagne-a-gagne-un-match-de-basket/

RE: Equipe de France - hv63 - 31-08-2025

(30-08-2025, 23:13:46)Fireman a écrit : Edit: c était bien une demande du staff.

Frédéric Fauthoux au micro de
@Be_BasketFr
concernant le fameux panier de Sylvain Francisco à la dernière seconde, consigne du staff.

Quand on parle d'élégance, le mot Fauthoux est aux antipodes.
Et pour ce qui concerne les arguments, Coubert'1 a tout dit.

RE: Equipe de France - Fireman - 31-08-2025

(31-08-2025, 06:46:57)Coubert'1 a écrit : @Fireman : oui ,il est vrai qu'au niveau comportemental,j'en demande + aux sportifs français qu'au étrangers . Si je ne pardonne pas les vilains gestes (quel que soit le sport, ou le(s) sportif(s) ),de nos adversaires,je les pardonne encore moins, quand il s'agit de nous. J'suis comme ça ! Ensuite,le PA : quoi,le PA ? En Basket,il suffit de battre une équipe d'un pt pour la devancer ,en cas d'ex-aequo. Le PA général n'intervient qu'en cas d'égalité à 3 ,et encore : après le nombre de victoires,entre les équipes concernées. De + , la Slovénie ayant déjà perdu 2 matchs,je ne vois pas comment on pourrait se trouver ex-aequo avec elle. Il faudrait qu'elle gagne ses 3 derniers matchs ( Israël, Belgique, Islande) ,ce qui est possible,et que nous, nous en perdions 2 . En jouant Israël,la Pologne et l'Islande,tu nous vous vraiment perdre 2 matchs ? Je pense (très fortement) que le vainqueur du match France - Pologne ( même d'un pt) finira 1 er du groupe. S'il y a une égalité à 3 dans ce groupe,je ne crois pas qu'elle concernera la France et la Pologne.

PS: le récap de la journée d'hier :
https://trashtalk.co/2025/08/30/eurobasket-2025-recap-de-la-journee-les-miracles-arrivent-lespagne-a-gagne-un-match-de-basket/

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/france-slovenie-103-95-je-n-aurais-pas-du-serrer-la-main-a-doncic-avant-d-attaquer-recit-de-la-fin-de-match-chaotique-avec-les-regrets-de-sylvain-francisco_AV-202508300312.html

J espère que vous êtes tous irréprochables dans la vie et au quotidien alors.

Quel vilain geste? Sérieusement il n y a pas mort d homme. On aurait une équipe comme les Slovènes ou ils auraient fait un truc impardonnable je serais le 1er à le dénoncer et à ne plus les suivre.

Si le joueur s est excusé à la fin auprès de ses adversaires pour moi c est terminé.
Il vaudrait mieux mettre en avant le comportement des Slovènes et de leur coach.
Mais bizarrement on préfère taper que sur nos joueurs.

D ailleurs pour infos , Francisco reçoit des insultes racistes depuis hier sur ses propres réseaux par messages privés. La classe des Slovènes sûrement..

Bon dimanche

RE: Equipe de France - hv63 - 31-08-2025

Je ne parlais pas de Francisco.

@Fireman : non ,je ne suis pas irréprochable,mais je considère que s'il y a un domaine,et un seul, où l'on doit l'être, c'est bien sur un terrain de sport. Entre 1000 autres raisons, ne serait ce que pour l'exemple que l'on doit donner aux gamins. Et encore une fois ,oui , ça me gène + de voir des sportifs français,mal se comporter , que lorsqu'il s'agit de sportifs étrangers. Ben oui,je suis comme ça.
Ensuite ,pour reprendre tes arguments :
- y'a pas eu mort d'homme : ah bon , tant qu'il n'y a pas assassinat ,rien n'est grave, alors ?
- il s'est excusé : on peut tout se permettre, alors,du moment qu'on s'excuse après.
J'en reviens au coup de poing dans le bas ventre de Batum à Navarro ,aux JO de Rio : la non plus,y'a pas eu mort d'homme,et il s'est probablement excusé après , alors no problémo ?

Le programme du jour :
https://www.basketeurope.com/eurobasket-ou-regarder-france-israel/

Les Serbes ont perdu B. Bogdnanovic :
https://www.basketeurope.com/le-serbe-bogdan-bogdanovic-forfait-pour-le-reste-de-leurobasket/