![]() |
|
J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! (/showthread.php?tid=935) |
RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Bada - 03-11-2025 (03-11-2025, 19:42:02)bimbamboum a écrit : Sacré Bada.. Je sens un peu d'ironie, me trompe-je ? 😀 Il est blessé dont acte. Ça explique sûrement des choses. Mais ne pas imaginer qu'il puisse baisser un peu ses performances à son âge me surprend... bref. Espérons qu'il revienne vite en pleine possession de ses moyens. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - bimbamboum - 03-11-2025 (03-11-2025, 22:33:53)Bada a écrit :(03-11-2025, 19:42:02)bimbamboum a écrit : Sacré Bada.. Du tout! ![]() Tu ne l'imagines pas, tu le décrètes. Et j'en suis même à me demander si tu ne le souhaites pas pour prouver que tu as raison. Ce qui me surprend c'est de faire une fixette sur 35 ans. Certains décline à 32, d'autres à 37 il n'y a pas de vérité absolue, on verra bien. Ce que je constate, c'est qu'il est nommé pour le trophée de meilleur joueur du mois d'octobre, sélectionné EDF pour les fenêtres et tu ne relèves pas Par contre,'il foire ses 2 derniers matches peut-être parce qu'il est sur une jambe et qu'il n'a pas un profil à se créer son shoot sur du 1c1 et là son âge revient sur le tapis. Alors, je te tombe pas dessus, je suis juste en contradiction avec ton point de vue et c'est pas grave du tout. Et c'est quoi baisser un peu? Si ça arrive ça serait uniquement dû à un contexte où à son âge ? RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - the dude - 03-11-2025 (03-11-2025, 21:01:15)Jalod a écrit : Après j'imagine ce que doit représenter une sélection pour n'importe quel joueur normalement constitué, donc difficile de refuser ! Ou alors il a très envie de retrouver Fauthoux ! Non, je plaisante 😁 RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Bada - 04-11-2025 (03-11-2025, 23:23:03)bimbamboum a écrit :(03-11-2025, 22:33:53)Bada a écrit :(03-11-2025, 19:42:02)bimbamboum a écrit : Sacré Bada.. J'ai juste fait la prévision qu'il risquerait de faire une année moins bonne... et à aucun moment je ne lui tombe dessus, cite moi un seul msg où je le fais 😉 Encore une fois, pour moi, vu son jeu assez unidimensionnel, il serait logique que ses perfs baissent, je ne vois vraiment pas en quoi ce serait choquant. Là, il y a peut-être une gène qui explique ses 2 mauvais matchs, tant mieux si je puis dire. Mais je ne serais pas étonné que cela se reproduise cette année, ce ne serait que logique à mon sens car il y a quand même bien plus de joueurs de 35 ans en baisse de perf que l'inverse... y a des amateurs de stats ici, ils peuvent sans doute corroborer mes dires. Je pourrais te rétorquer qu'à l'inverse je trouve un peu ridicule de faire de Lang un totem qu'on ne doit jamais critiquer... Mais encore une fois ce n'est même pas ce que je fais. J'ai juste émis un doute à l'intersaison sur le fait qu'il serait capable d'avoir les mêmes performances cette année et que l'arrivée de Tanner correspondait à cette amorce de tournant, je me rappelle parfaitement de mon message. Quant à penser que je le souhaiterais presque, pardon mais c'est débile et je vais pas te raconter ma vie et t'expliquer depuis quand je supporte (et j'insiste MOI je le supporte, pas comme certains à BB qui n'hésitent pas à siffler les joueurs...) le csp. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Greenwood - 04-11-2025 En tous cas son salaire n'est pas en baisse lui RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Jalod - 04-11-2025 Lang a peut-être une baisse de régime due à une blessure ou à cause de son age mais aussi parce qu'on a plus de joueurs pouvant marquer que les saisons précédentes, notamment à l'intérieur avec Ware et finalement c'est bien mieux pour l'équipe de ne pas avoir qu'un seul scoreur possible. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 04-11-2025 On a déjà débattu ici de cette situation. Autant l'an passé il n'y avait que lui ou presque pour alimenter la marque, sans leader à la mène, autant cette année, selon la composition de l'équipe, il était évident que Lang serait moins en vue. Et il l'est, mais sans doute pour d'autres raisons qu'une seule marque plus répartie sur plus de joueurs majeurs. Entre le changement de coach et donc des principes de jeu prévisibles, cela combiné avec des joueurs supposés apporter bien plus de possibilités de points comme Mason et Ware, d'évidence, Lang allait avoir moins de ballons et donc de possibilités de marquer. Juste pour illustrer, on s'étonnait de voir l'an passé Lang remonter le ballon comme un meneur. Cela avait pour conséquence par exemple qu'il le lâchait ensuite derrière un bloc avec un main à main avec parfois une possibilité de tir ouvert. Il avait ainsi bien plus de situations créatrices d'espaces pour lui, ne serait-ce que parce qu'il touchait bien plus de ballons. Aujourd'hui, quand Mason remonte le ballon, il le garde 8s pour passer la ligne, et 3 à 6s de plus pour savoir quoi en faire. La moitié de la possession est déjà bouffée ce qui limite les possibilités pour les 4 autres joueurs. Cela n'exclut pas qu'il puisse être moins efficace intrinsèquement, que ce soit sur ces seules aptitudes physiques liées l'âge ou une quelconque gêne. Pour l'instant, j'y vois plus de problèmes liés à l'organisation du jeu du fait des absents couplée à une défense assez féroce sur lui, notamment les 2 derniers matchs. En définitive, compte tenu que notre équipe n'a jamais été au complet, que la mène a beaucoup été impactée tant par son style de jeu que par les performance des meneurs, et plus encore avec la blessure d'Amsellem, on ne sait finalement pas grand chose de ce qu'elle (l'équipe) serait capable de produire sans toutes ces perturbations. Et cela est vrai pour tous les joueurs que l'on a, avec des nuances entre ceux dont la finition procède plus de leur capacité individuelle à finir leurs actions et marquer (Ware, Stergar) et ceux qui dépendent plus du collectifs notamment sur le tir extérieur (Franklin, Lang, Invernizzi). Il est donc difficile aujourd'hui de conclure définitivement quoique ce soit sur la cause des performances des uns et des autres au regard de tout ce qui impacte l'équipe. @Greenwood : penses-tu que le salaire de Mason a baissé ? Et celui de Stergar réévalué ? RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Greenwood - 04-11-2025 (04-11-2025, 10:13:42)hv63 a écrit : On a déjà débattu ici de cette situation. Bien sur que non , ne te fais pas plus bête que tu n es, le salaire de Lang va en augmentant alors qu il y a toutes les chances que son rendement baisse vu l age , c'est tout ce que je dis , ce n'est pas bien logique si on se rappelle ce qu on à fait à Dacoury sur ses vieilles années et pourtant c'était autre chose que Lang que par ailleurs j aime bien RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 04-11-2025 Alors je ne comprends pas pourquoi tu le dis. Palmer est-il idiot d'avoir prolongé Lang ? Si j'ai bonne mémoire, en juin 2024, il a été prolongé 3 ans avec une baisse de salaire d'abord et une réévaluation ensuite pour les 2 années qui suivent. La baisse, c'était l'an passé avec le budget riquiqui. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Bada - 04-11-2025 (04-11-2025, 09:59:41)Jalod a écrit : Lang a peut-être une baisse de régime due à une blessure ou à cause de son age mais aussi parce qu'on a plus de joueurs pouvant marquer que les saisons précédentes, notamment à l'intérieur avec Ware et finalement c'est bien mieux pour l'équipe de ne pas avoir qu'un seul scoreur possible. LA vraie problématique est qu'on n'a (encore une fois !!!) personne pour scorer à part lui ! On pensait avoir en Franklin un poste 2 plus régulier que Blueitt et capable de scorer. Loupé. Et on pensait surtout avoir en Mason LE gros joueur qui nous manquait tant ces 2-3 dernières années, un gars talentueux, clutch, tout ça... Pour l'instant, loupé aussi. Peut-être pour cause de blessure ou autre, en tout cas loupé. Du coup faire encore une fois reposer la totalité de notre danger extérieur sur un joueur de 35 ans (lol), aussi talentueux soit-il, c'est une hérésie. C'est pas la faute du coach, mais c'est quand même ce qu'on voit depuis le début du championnat quasiment. Et avec un Mason sur ses deux jambes, capable de jouer et d'amener du danger (même si concrètement il ne scorait pas, au moins il était un joueur à surveiller), ça passait, cf les victoires et le match à Nanterre. Sans lui, on est aux fraises. 0 danger, 0 animation, 0 adresse... Et ce n'est malheureusement pas l'apport de Magrit qui va fondamentalement changer les choses. Vite vite qu'on retrouve nos forces vives et surtout Mason. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 04-11-2025 Et c'est pas pour demain que l'on sera à plus de 80% de ce que pourrait produire cette équipe vu l'état des troupes. En cela , on peut être (très) inquiets jusqu'à fin 2025. En perdant Guissé, Amsellem et finalement Stergar, on a perdu nos 3 dynamiteurs du jeu du CSP. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - bimbamboum - 04-11-2025 @Bada, il n'y a pas de totem Lang, j'ai été le 1er à remettre en cause son match pourri contre le Portel. Il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle de ta part de parler de totem. @Greenwood, ce qui a été fait à Dacoury était dégueulasse et on a pas été meilleur après. Il ne peut y avoir de logique puisque ça n'est plus les mêmes décideurs. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Bada - 04-11-2025 (04-11-2025, 10:39:42)bimbamboum a écrit : @Bada, il n'y a pas de totem Lang, j'ai été le 1er à remettre en cause son match pourri contre le Portel. Il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle de ta part de parler de totem.C'est assez amusant de lire que je fais preuve de malhonnêteté intellectuelle quand je reprends tes écrits à mon égard... Mais bref, sujet clos pour moi, je pense que c'est sans intérêt pour les autres membres du forum. (04-11-2025, 10:32:15)hv63 a écrit : Et c'est pas pour demain que l'on sera à plus de 80% de ce que pourrait produire cette équipe vu l'état des troupes. C'est clair aussi, tu as raison, que ces joueurs-là et leur enthousiasme ont manqué. Et ils ont manqué autant par ce qu'ils apportent que numériquement... On se retrouve à ne quasiment plus avoir de banc. Non seulement il nous manque notre supposé meilleur joueur, notre poste 2 titulaire est en dessous des attentes et on n'a plus de banc... Y a plus rien qui va !!! RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 04-11-2025 L'état de nos lignes arrières est vraiment très problématique à ce jour du fait des blessures et des insuffisances. Ce ne sont pas Magrit et Franklin qui vont tirer le jeu du CSP même si Magrit a été remarquable au dernier match. On peut espérer pour lui et pour l'équipe qu'il réitère, mais il n'est pas supposé avoir cette envergure pas plus que Amsellem. Franklin aussi devrait plus tenter, quitte à avoir des échecs, mais au moins essayer davantage. Mais THE BIG BIG PROBLEM, c'est Mason ! En 8 matchs du CSP, il n'en a disputé que 6 avec la CdF, et un seul de bon (Nanterre) mais sans la victoire pour autant. Les autres, c'est quoi ? 30% de ce qu'on est en droit d'en attendre. Blessé, méforme ou quoique ce soit, la situation ne peut pas perdurer au delà de novembre vu les enjeux, et peu importe s'il faudra payer. Lang on vient d'en parler. Toujours pas de Tanner à l'horizon... Peut être Guissé mais avec son jeu très atypique, pas vraiment un 2, ni un 3 et un 4 incomplet mais Ô combien utile cependant. Quant à l'intérieur, il faut espérer que même s'il est parfois en échec, Invernizzi s'implique plus sur le scoring, que Lewis revienne avec autant d'entrain qu'avant sa blessure, sachant qu'il n'y a que nos pivots qui sont à la hauteur et réguliers. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Bada - 04-11-2025 (04-11-2025, 11:23:54)hv63 a écrit : L'état de nos lignes arrières est vraiment très problématique à ce jour du fait des blessures et des insuffisances. Concernant Mason, je pense qu'il ne faut pas voir QUE ses stats et son apport "visible". On gagne nos 1ers matchs avec lui, certes pas brillant, mais là. Et lui sur le terrain, c'est aussi du danger indirect si je puis dire qui fait que le garçon va accaparer l'attention d'un bon défenseur adverse, bon défenseur qui n'ira pas harceler Nico ou Franklin... Et par ailleurs, même si Stergar a d'évidentes qualités, le poste de meneur requiert des compétences qu'il n'a pas et que Mason possède, qu'on le veuille ou non, et indépendamment de son apport offensif statistique. Avec lui, il est évident qu'on ne perdait pas contre Le Portel. C'est du basket fiction, j'en conviens, mais c'est certain. D'autant qu'il aurait amené une rotation qui nous a clairement manquée à la fin quand tout le monde avait le capot ouvert. Et à 4v/2d avant la série de la mort, on n'en serait pas à s'inquiéter comme on le fait. Et même avec tous nos blessés. |