CSPlive.com
Effectif 2025-2026 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907)

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 20-12-2025

(20-12-2025, 11:04:22)hv63 a écrit : Eh les gars,  sur 8 matchs,  Mason  score 3 fois plus de 10 pts  avec 2 défaites au bout.

Avez vous en mémoire pourquoi Gjergja sort Mason au 3e quart hier ?

Et puis,  on parle de la défense de Lang ou de Invernizzi...
Mais celle de Mason est une catastrophe.  Tout comme celle de Ware hier soir.
Clairement,  ils avaient ŕous les 2 décidé de ne pas être pénalisés par les fautes,  on a vu le résultat....

A un moment,  faut regarder les choses.

Quand tu alignes Mason, Franklin ou Stergar, Lang, Invernizzi et Ware, c'est panier adverse 4 attaques sur 5 !

Où  tu veux aller avec ça ?

Je te dis pas que Mason doit pas sortir s'il fait une connerie, le problème c'est la sur utilisation de Magrit .
Ce dernier ne doit jouer que 10 minutes par match vu ce qu'il apporte parce que c'est pas le défenseur de l'année non plus hein.
Après puisque tu parles chiffre brut, Mason c'est 4v 5d avec lui, Magrit 1v 5d.

(20-12-2025, 11:49:49)Coubert'1 a écrit :
(20-12-2025, 11:45:15)hv63 a écrit : Cette équipe ne fonctionne pas en l'état.

Maintenant, comme l'a dit Brown 63,par ailleurs :
" Il va falloir qu'on trouve deux équipes, + nulles que nous ".

(Encore).
Saint Quentin,  Le Portel,  Gravelines ils aimeraient largement être dans notre situation et Dijon n'est pas fameux non plus, pas croire que Boulazac sera 5v dvt nous non plus.

RE: Effectif 2025-2026 - gillesn - 20-12-2025

(20-12-2025, 08:59:33)bimbamboum a écrit : Moi je veux bien que Mason soit pas au niveau où on l'attend mais quand même sur les 3 derniers matches :
Cholet : 2 fois on fait l'écart, le coach le sort , cholet revient dans le match
Gravelines : on fait l'écart, long passage sur le banc on finit pas se faire peur.
Boulazac : il sort à -6 à 6min 30 de la fin du 3ème pour réapparaître à 4min de la fin.

Je comprends rien à sa gestion ! Si tu prends un meneur scoreur c'est pour scorer et c'est ce qu'il faisait hier soir.

C’est le plus gros problème de l’équipe, on a un meneur qui veut absolument scorer, mais la plupart du temps, il n’y arrive pas, et dans le même temps, il ne mène rien du tout.
C’est ça le plus gros problème de l’équipe!

(20-12-2025, 12:30:10)gillesn a écrit :
(20-12-2025, 08:59:33)bimbamboum a écrit : Moi je veux bien que Mason soit pas au niveau où on l'attend mais quand même sur les 3 derniers matches :
Cholet : 2 fois on fait l'écart, le coach le sort , cholet revient dans le match
Gravelines : on fait l'écart, long passage sur le banc on finit pas se faire peur.
Boulazac : il sort à  -6 à 6min 30 de la fin du 3ème pour réapparaître à 4min de la fin.

Je comprends rien à sa gestion ! Si tu prends un meneur scoreur c'est pour scorer et c'est ce qu'il faisait hier soir.

C’est le plus gros problème de l’équipe, on a un meneur qui veut absolument scorer, mais la plupart du temps, il n’y arrive pas, et dans le même temps, il ne mène rien du tout.
Et qd il arrive à scorer on le benche.

RE: Effectif 2025-2026 - Pickandroll - 20-12-2025

L effectif est un pari comme tous les ans pour les équipes qui vivent financièrement ou mentalement au dessus de leur niveau.
le pari de cette annee c est d avoir 10 bons joueurs.
une equipe euroleague a 10 12 tres bon joueur (niveau europe) et, 3-4 bon joueur ( proA)
avec notre niveau financier de bas de tableau, quels sont les choix?
6 7 bon joueur proA dont 1 ou 2 tres bon: c est ce que font les budgets équivalents
Nous on a 10 bons joueurs, 2 cinq interchangeable niveau haut de proB, bas de proA
Nos tres bon joueurs: Lang et puis..personne, comme Lang est ciblé et personne pour profiter des defenses qu il subit, c est terminé. RV l annee prochaine pour le nouvel effectif

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 20-12-2025

Boulazac : il sort à -6 à 6min 30 de la fin du 3ème pour réapparaître à 4min de la fin.

Pas faux mais le profil de Mason on le connaissait avant de le signer, non?
Donc si on le prend, avec le plus gros salaire de l'équipe, c'est qu'on estime que ce profil convient à ce que veut le coach.
Alors oui quand Mason ne met pas un pied devant l'autre et ne score pas tu peux lui en faire le reproche mais quand il se met enfin à retrouver son jeu, comme hier (alors que tous ses coéquipiers sont à la ramasse), c'est juste absurde de le bencher pendant 12 minutes.
Après si on a recruté Mason pour en faire un meneur organisateur qui fait tourner la balle pendant 23 secondes avant de lâcher une passe D, alors on s'est trompé de joueur, tout simplement.

(20-12-2025, 12:46:06)the dude a écrit :
Boulazac : il sort à  -6 à 6min 30 de la fin du 3ème pour réapparaître à 4min de la fin.

Donc si on le prend, avec le plus gros salaire de l'équipe, c'est qu'on estime que ce profil convient à ce que veut le coach.
Alors oui quand Mason ne met pas un pied devant l'autre et ne score pas tu peux lui en faire le reproche mais quand il se met enfin à retrouver son jeu, comme hier (alors que tous ses coéquipiers sont à la ramasse), c'est juste absurde de le bencher pendant 12 minutes.
Après si on a recruté Mason pour en faire un meneur organisateur qui fait tourner la balle pendant 23 secondes avant de lâcher une passe D, alors on s'est trompé de joueur, tout simplement.

Cqfd. 100% d'accord.

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 20-12-2025

On s'est trompé sur Mason qui n'est efficace que 1 match sur 2, et n'a joué que 9 matchs sur 12.

On s'est trompé sur la complémentarité des joueurs majeurs

RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 20-12-2025

Mason, à moins qu'il se soit à nouveau blessé, je n'ai pas compris qu'il ne rentre qu'à 4mn de la fin du match . On n'était qu'à une dizaine de points de retard, et j'ai espéré qu'il mette un ou 2 paniers à 3 points pour mettre le doute à Boulazac, ben non, il n'a rien apporté de plus !

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 20-12-2025

(20-12-2025, 12:46:06)the dude a écrit :

Entièrement d accord

(20-12-2025, 12:38:43)Pickandroll a écrit : L effectif est un pari comme tous les ans pour les équipes qui vivent financièrement ou mentalement au dessus de leur niveau.
le pari de cette annee c est d avoir 10 bons joueurs.
une equipe euroleague a 10 12 tres bon joueur (niveau europe) et, 3-4 bon joueur ( proA)
avec notre niveau financier de bas de tableau, quels sont les choix?
6 7 bon joueur proA dont 1 ou 2 tres bon: c est ce que font les budgets équivalents
Nous on a 10 bons joueurs, 2 cinq interchangeable niveau haut de proB, bas de proA
Nos tres bon joueurs: Lang et puis..personne, comme Lang est ciblé et personne pour profiter des defenses qu il subit, c est terminé. RV l annee prochaine pour le nouvel effectif
Lang est complètement à  l ouest hier soir et assez souvent cette année,  pourquoi ?
Pour le nouvel effectif attendons d être maintenu 
En attendant ces résultats pathétiques ne sont pas faits pour attirer d éventuels gros partenaires

Pourquoi Lang était bon l'an passé avec Beaufort et Amsellem à la mène ?
Déjà Lang touchait le ballon infiniment plus ne serait ce que parce qu'il le remontait régulièrement avant de se placer.

Cette année, rien de tout ça. Le mène confisque la balle environ 50% du temps de chaque possessions. il en reste moins pour les autres. On passe la ligne entre la 6e et la 7e seconde même sans subir de press. Puis on s'arrête pendant encore 4 à 5 secondes dans le rond central.

Songez à la différence quand un rebond est pris par Guissé par exemple, comparé à un autre qui refile de suite la balle au meneur.

Vu qu'ils ont le même temps de jeu hier soir tu peux dire auX meneurS.

j'aurais dû. Smile

RE: Effectif 2025-2026 - gillesn - 21-12-2025

Que ceux qui donnent tort au coach d'avoir sorti Mason un bon moment contre Boulazac, alors qu'il marquait la plupart de ses points, regardent les périodes pendant lesquelles le meneur limougeaud a marqué les points en question...

Ils verront que Boulazac a gagné les deux quarts pendant lesquels Mason jouait beaucoup alors que Limoges a gagné les deux autres quarts, et en particulier le quatrième alors qu’il n'était presque pas sur le terrain!

Cela confirme ce qu'on dit depuis un moment, ce joueur est contre-productif pour l'équipe en la transformant en passoire, même si ce n'est surement pas le seul problème du CSP!

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 21-12-2025

(21-12-2025, 03:23:03)gillesn a écrit : Que ceux qui donnent tort au coach d'avoir sorti Mason un bon moment contre Boulazac, alors qu'il marquait la plupart de ses points, regardent les périodes pendant lesquelles le meneur limougeaud a marqué les points en question...

Ils verront que Boulazac a gagné les deux quarts pendant lesquels Mason jouait beaucoup alors que Limoges a gagné les deux autres quarts, et en particulier le quatrième alors qu’il n'était presque pas sur le terrain!

Cela confirme ce qu'on dit depuis un moment, ce joueur est contre-productif pour l'équipe en la transformant en passoire, même si ce n'est surement pas le seul problème du CSP!

Pardon? On a vu le même match?
Dans le 3ème quart temps il sort au bout de 3min30, on est à ce moment là à -6 au lieu de -3 à la mi-temps. 
C'est le quart temps que l'on perd par le plus gros écart 29-17.
Et c'est au cours de son long passage de 12 minutes d'affiliées sur le banc que l'écart atteint son maximum de 19 points.
Il joue plus dans le 4ème que dans le 3ème. Et son +/- est de -5 au final.

Je veux bien que tu fasses la leçon mais rien ne va dans ta démonstration. 
Je suis pas un fan de Mason, sur ce match c'est encore plus les choix du coach que la prestation de Mason qui nous plante.

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 21-12-2025

(21-12-2025, 09:42:01)bimbamboum a écrit :
(21-12-2025, 03:23:03)gillesn a écrit : Que ceux qui donnent tort au coach d'avoir sorti Mason un bon moment contre Boulazac, alors qu'il marquait la plupart de ses points, regardent les périodes pendant lesquelles le meneur limougeaud a marqué les points en question...

Dans le 3ème quart temps il sort au bout de 3min30, on est à ce moment là à -6 au lieu de -3 à la mi-temps. 
Et c'est au cours de son long passage de 12 minutes d'affiliées sur le banc que  l'écart atteint son maximum de 19 points.

Je suis pas un fan de Mason, sur ce match c'est encore plus les choix du coach que la prestation de Mason qui nous plante.

Entièrement d accord , j ai bien vu la même chose , sur ce match les problèmes ne viennent pas de Mason et pourtant je l ai bien critiqué avant 
Depuis 2 matchs Mason est à son niveau , il fait du Mason , ça doit être pour ça qu on l à recruté,  Magrit faut pas rigoler , il n a pas du tout le niveau 
Et puis c'est Lang qui perd une balle ridicule à moins 1 puis deux pertes de balles à 8 secondes sur lesquelles il est impliqué pas Mason 
Bref on a tous notre opinion mais faire jouer Magrit autant alors que c'est une truffe ça  m échappe,  je n en dirais pas autant de Alsellem qui était brillant avant sa blessure

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 21-12-2025

@Gillesn
Je me suis refais le play by play des stats https://lnb.fr/fr/match-center/2dd07b35-6715-11f0-9650-3deba12f98c8?%7Ew=f%7EeJwljDEKgDAMAL8imQ0kltjWB_gAf9A2zeQguin-XYLbHRz3wAXLAGqBqZCgcFFkNsKqKWOLQYRS504ZxgF2j-3EdXO73Y56OJvzpEqxBsE5svybPAth0F4LT5ZTS_B-ci8cSg

Mason 1er passage :
5'46 pour 8pts et-5 qd il sort,

Il reste pdt 6’21 sur le banc à cheval sur les 2 qt et -10 au moment où il revient.

2ème passage:
7’53 pour 6pts et on revient à-3 à la mi-temps

3ème passage :
3’29 pour 2pts et -6 qd il sort

Et là un long tunnel 13min07 sur le banc à cheval sur 2 qt où on part jusqu'à-19 et il revient qd on est à -12
Ça doit représenter 30 minutes sans activité à se demander ce que fout le coach.

4ème passage :
2’48 hors rythme après un si long benchage et ressort à-16.

Mason c'est pas un génie, mais sa gestion par Dario au profit de Magrit m'interroge !
À l'heure où on voit des coaches pratiquer des rotations rapides, le notre fait tout l'inverse. Laisse les types jusqu'à être cramé sur le terrain puis congelés sur le banc.

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 21-12-2025

(21-12-2025, 10:51:21)Greenwood a écrit :

Et c'est au cours de son long passage de 12 minutes d'affiliées sur le banc que  l'écart atteint son maximum de 19 points.

Entièrement d accord , j ai bien vu la même chose , sur ce match les problèmes ne viennent pas de Mason et pourtant je l ai bien critiqué avant 
Depuis 2 matchs Mason est à son niveau , il fait du Mason , ça doit être pour ça qu on l à recruté,  Magrit faut pas rigoler , il n a pas du tout le niveau 
Et puis c'est Lang qui perd une balle ridicule à moins 1 puis deux pertes de balles à 8 secondes sur lesquelles il est impliqué pas Mason 
Bref on a tous notre opinion mais faire jouer Magrit autant alors que c'est une truffe ça  m échappe,  je n en dirais pas autant de Alsellem qui était brillant avant sa blessure
On a bien vu la même chose en effet.
Mason n'est pas un fort défenseur c'est sûr mais depuis 2-3 matchs il réussit ce pour quoi on l'a recruté: amener le danger en attaque et scorer; Magrit n'est pas vraiment meilleur défenseur et offensivement il est catastrophique; c'est juste incompréhensible que les 2 aient le même temps de jeu.

RE: Effectif 2025-2026 - frequentflyer - 22-12-2025

(21-12-2025, 12:35:48)the dude a écrit :
(21-12-2025, 10:51:21)Greenwood a écrit :

On a bien vu la même chose en effet.
Mason n'est pas un fort défenseur c'est sûr mais depuis 2-3 matchs il réussit ce pour quoi on l'a recruté: amener le danger en attaque et scorer; Magrit n'est pas vraiment meilleur défenseur et offensivement il est catastrophique; c'est juste incompréhensible que les 2 aient le même temps de jeu.

Un point sur la défense de Mason. Je sais pas s'il a changé depuis son passage à Nancy mai vu que c'est récurrent depuis son début des carrière je pense pas...

C'est pas qu'il défend pas mais qu'il joue tellement les interceptions qu'il se fait souvent trouer...

RE: Effectif 2025-2026 - switch - 23-12-2025

Je me répète.
Il nous faut un meneur orga nisateur bon défenseur.
Mason décalé poste 2.

Solution la moins onéreuse et à mon avis la plus simple à ce jour.

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 23-12-2025

(23-12-2025, 19:46:45)switch a écrit : Je me répète.
Mason décalé poste 2.

Tu n as semble t il pas compris que ce n était pas possible sauf à mettre un us en tribune

RE: Effectif 2025-2026 - Routsy - 23-12-2025

La défaite de ce soir ne restera sans doute pas sans conséquence c’est obligé

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 23-12-2025

Va falloir prendre de sérieuses décisions pour sauver ce qui reste à sauver. Si c'est possible, on essaye de prendre un fort 2 en coupant Franklin et Lewis.

RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 23-12-2025

Pourquoi pas Maher mais alors on va avoir encore plus de problème au rebonds (Lewis est le 2ème meilleur rebondeur derrière Ware..)

RE: Effectif 2025-2026 - switch - 23-12-2025

(23-12-2025, 19:57:26)Greenwood a écrit :
(23-12-2025, 19:46:45)switch a écrit : Je me répète.
Mason décalé poste 2.

Tu n as semble t il pas compris que ce n était pas possible sauf à mettre un us en tribune

Si. j'ai bien compris. Tu trouves un meneur français ?  Tu peux prendre un joueur européen  et Jovanovic fait ses valises. Il n'a pas le bon profil en betclic élite où ça saute et galope dans tous les sens...joueur trop lent et trop soft. Tu fais jouer quelques minutes Bussing et tu joues de temps en temps small ball avec Lewis.
Tu  vois ce que ça peut faire avant de remanier l'équipe si ça ne marche pas.
C'est mon point de vue.

RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 23-12-2025

Pour moi ton idée est excellente Switch. Mieux vaut garder Lewis que Jovanovic, pas assez rebondeur.