![]() |
|
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 26-12-2025 (26-12-2025, 12:23:16)Coubert'1 a écrit :(26-12-2025, 12:14:58)AirForceJuan a écrit : Il semblerait que les pivots disponibles hors US, et les assez bons pour améliorer l'équipe actuelle, ne soit pas comme on dit "36 000". Regarde les déclarations d’Élric Delord qui cherche un 4/3 US depuis septembre... RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 26-12-2025 @Bimbamboum : depuis septembre ??? Alors soit il n'est pas très doué,pour ce qui est de recruter,soit il est sacrément difficile/radin . Il espère quoi : KD ou AD au SMIC ? RE: Effectif 2025-2026 - maher - 26-12-2025 Il nous faut au moins un intérieur solide défensivement en associant les salaires de Tanner et Jovanovic. Mais un seul joueur, j'ai peur que cela ne change pas fondamentalement la situation. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 26-12-2025 (26-12-2025, 13:41:05)Coubert'1 a écrit : @Bimbamboum : depuis septembre ??? Alors soit il n'est pas très doué,pour ce qui est de recruter,soit il est sacrément difficile/radin . Il espère quoi : KD ou AD au SMIC ? Amendonné faut peut-être aussi arrêter de penser que les gens sont incompétents ou ceci et cela et finir par admettre que recruter efficacement en dehors du marché estivale devient de plus en plus compliqué du fait de la mondialisation du marché, la concurrence de pays qui paye à minima aussi bien que nous voire bcp plus. Le marché n'est plus celui d'il y a 5-10 ans . Rien que pour les jfl, entre la NCAA et ees pays dont on parlait pas avant : Pansa en Azerbaïdjan Inglis, Doumbouya et Morin au Japon Lauvergne au Koweït Aujourd'hui qd tu rates ton recrutement d'inter saison t'es dans une merde pas possible. Alors bien sûr tu auras des exceptions mais ça reste plus rare. Qd je regarde les ajustements tous clubs confondus l'an dernier et cette année y a pas grd chose qui te fait changer la saison. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 26-12-2025 Ok ,je veux bien . Mais de là à ne pas trouver depuis septembre ? Encore une fois , comment font les autres clubs ? Enfin bref ,les problèmes de Delord / Chalon, ne sont pas les notres . On en a suffisamment comme ça. Espérons juste que CP ne va pas mettre 2 mois,pour finalement nous ramener pas mieux que Jovanovic. ( Mieux que Tanner,je ne peux pas dire ,ne l'ayant pas vu jouer ). RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 26-12-2025 Il va bien nous trouver chèvre avec un buy out et une option pour la saison prochaine en plus! RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 26-12-2025 Jusqu'à plus ample informé sur les motivations à se séparer de ces 2 joueurs, quand on regarder les performances chiffrées, ce n'est absolument pas le poste 5 dans son ensemble qui est en souffrance même avec Jovanovic. Et Tanner n'a jamais joué, donc il n'est pour rien dans les mauvais résultats. Pour lui, il se dit que c'est un problème d'entente avec des coéquipiers. Donc j'avoue ne rien comprendre à la stratégie telle semble se présenter, et que sauf s'il s'agit d'un coup de billard à plusieurs bandes, je ne vois pas en quoi ajouter un pivot meilleur que Jovanovic va faire que les meneurs fassent plus de passes, et que arrières et ailiers arrivent à déstabiliser les défenses adverses. Mais bon, les pros pour résoudre ces problèmes, je n'en fais pas partie. RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 26-12-2025 Aucune prétention de détenir la vérité et comprendre tout le problème, mais pour rappel, ceci : contre Boulazac, à 2 pts cette équipe réalise son adresse habituelle à 2 pts + 8, à 3 pts celle habituelle - 2 contre Le Mans, à 2 pts cette équipe réalise son adresse habituelle à 2 pts + 11, à 3 pts celle habituelle + 23 Entre ces 2 matchs, défense à 2 pts à peu près constante, par contre passage d'une défense correcte à 3 pts à une médiocre. Cause à supposer connue par le staff : les joueurs défendant à 3 pts en ont eu marre que leurs collègues qui défendent à 2 pts ne le fassent pas assez, et ils ont décidé de relâcher complètement leur défense. Origine du problème identifié ainsi par le staff : la défense des intérieurs est mauvaise et finit par impacter celle des "extérieurs". Dommage que le site de la LNB ne le propose plus, il n'est plus possible de connaitre les pourcentages de réussite en défense. Ca aurait permis de voir siu le csp depuis le début de sa saison est moins efficace dans sa défense à 2 pts qu'à 3 pts. C'est possible de le faire mais match par match alors. Je vais essayé de m'y coller si j'ai le courage. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 26-12-2025 (26-12-2025, 15:14:05)Coubert'1 a écrit : Ok ,je veux bien . Mais de là à ne pas trouver depuis septembre ? Encore une fois , comment font les autres clubs ? Enfin bref ,les problèmes de Delord / Chalon, ne sont pas les notres . On en a suffisamment comme ça. Espérons juste que CP ne va pas mettre 2 mois,pour finalement nous ramener pas mieux que Jovanovic. ( Mieux que Tanner,je ne peux pas dire ,ne l'ayant pas vu jouer ). Bien sûr que tu peux trouver n'importe qui, mais pour quelle plus value? Agee à Bourg flop Tucker à Chalon 6 d'eval Miles à Cholet parti après sa pige sans aucun regret de la part des supporters Stockton à Dijon c'est pas ronflant mais au moins ça gagne plus avec lui Quinn au Bcm, sont pires que nous Armand et Wills au Portel, j’ose même pas imaginer les réactions si on signait ce genre de joueurs Nancy fait parti des exceptions avec Breuning et McDuffie Barber à Saint Quentin c'est pas terrible. Alors oui ils ont tous signé des joueurs hein mais des types qui te changent la saison ou t'apportent une vraie plus value je n'en vois pas bcp dans tous ceux qui ont été signés. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 26-12-2025 @Bimbamboum: il n'est pas interdit non plus,de faire un bon coup . Ça s'appelle le flair. Malheureusement,je ne crois pas me tromper,en disant que CP ,n'a rien d'un chien truffier ! RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 26-12-2025 Voilà, j'ai fait pour les équipes que le csp a affronté le bilan des écarts d'adresse avec leur moyenne hors csp. Ca donne ça : Bourg : adresse à 2 pts hors match contre le csp : 58,3 %, contre le csp : 60,5 % -> + 2 d'adresse adresse à 3 pts hors match contre le csp : 35,1%, contre le csp : 40,9% -> + 6 d'adresse Dijon : à 2 pts -> -16 ; à 3 pts -> - 1 Nanterre : à 2 pts -> + 0,7 ; à 3 pts -> + 18 Nancy : à 2 pts -> + 8,5 ; à 3 pts -> + 13 St Quentin : à 2 pts -> +1 ; à 3 pts -> - 12 Le Portel : à 2 pts -> -1,5 ; à 3 pts -> + 12 Monaco : à 2 pts -> + 10 ; à 3 pts -> - 2,5 Paris : à 2 pts -> + 17 ; à 3 pts -> + 1,5 ASVEL : à 2 pts -> + 6 ; à 3 pts -> - 12 Cholet : à 2 pts -> - 5,5 ; à 3 pts -> + 14,5 BCM : à 2 pts -> - 1 ; à 3 pts -> - 2 Boulazac : à 2 pts -> + 8 ; à 3 pts -> - 2 Le Mans : à 2 pts -> +10 ; à 3 pts -> + 23 Sans surprise, quand le csp maintient les pourcentages d'adresse des adversaires dans leur moyenne ou les abaissent, il l'emporte. La pire défense à 2 pts a été contre Paris, la 2ème contre le Mans. La meilleure l'a été contre Dijon et la seconde contre.... le Portel. La pire défense à 3 pts a été contre Le Mans, la 2ème contre Nanterre. Les 2 meilleures l'ont été contre St Quentin et contre l'ASVEL. Enfin, sur la possibilité que la défense à 2 pts soit encore moins bonne que celle à 3 pts, elle n'est pas flagrante. Dans 7 matchs, la défense à 2 pts a été meilleure que celle à 3 pts, dans les 6 autres c'est l'inverse . Elle peut "ressortir", de manière peu évidente, dans l'évolution au fil des matchs : lors des 4 premiers matchs, la défense à 2 pts est toujours "meilleure" que celle à 3 pts. Depuis le match contre Monaco et avant le craquage contre le Mans, la défense à 3 points a été meilleure qu'à 2 pts cinq fois sur six... Par contre, il a l'air d'être clair que dans les défaites contre Nanterre et Cholet c'est la défense à 3 pts qui fait perdre les 2 matchs. Alors que celle contre Boulazac a l'air d'être "imputable" à la défense sur les 2 pts. En bref, sa défense coute au csp 3 victoires. a priori. et c'est sa défense à 3 pts qui semble le plus le pénaliser.......................... RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 26-12-2025 Pour en finir avec le sujet : en moyenne face au csp ses adversaires à l'adresse à 2 pts font + 3 points d'adresse que la moyenne sur leurs autres matchs, et en adresse à 3 pts font + 4,3 points d'adresse que la moyenne sur leurs autres matchs. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 26-12-2025 (26-12-2025, 18:09:56)AirForceJuan a écrit : Pour en finir avec le sujet : en moyenne face au csp ses adversaires à l'adresse à 2 pts font + 3 points d'adresse que la moyenne sur leurs autres matchs, et en adresse à 3 pts font + 4,3 points d'adresse que la moyenne surleurs autres matchs. Intéressant...à défaut d'être valorisant. RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 26-12-2025 Surement Coubert, ça permet d'avoir une idée de l'ampleur des dégâts, même s'il n'y avait pas besoin de tant de chiffres pour savoir que la défense du csp n'est pas bonne la plupart du temps. Ceci dit, le csp a parfois su trouver une défense potable, voire correcte. Puisque c'est apparemment en partie grâce à sa défense qu'il l'a emporté contre Dijon et, dernièrement, contre Gravelines. Parfois peut-être aidé par la maladresse d'un soir des adversaires... RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-12-2025 Il y a un effet "ciseaux" que subit notre équipe. Pour illustrer cela, si on pose les 2 premiers matchs victorieux comme base 100, et donc moins pour Bourg et Dijon. Je dirais 95 pour la JLB et 85 pour la JDA. Entre temps, et c'est une réalité, les blessures et méformes ont amoindri l'équipe. Admettons-le sans plus de débat. Mais l'équipe est de nouveau complet depuis le match de Cholet, soit 5 matchs sur les 14. Donc globalement 7 où l'équipe a été au complet (il manquait Guissé à Nanterre). Donc 2+5. Je ne compte pas Ware qui a été absent pour fait de jeu et non pour blessure. Je ne compte pas Tanner évidemment. De son côté, depuis le match de Cholet, il est assuré que notre équipe n'évolue plus à cette valeur 100 bien qu'au complet. Selon la sévérité que chacun pourrait avoir, disons entre 75 et 90. Mais même si on disait 100, cela ne changerait rien. Personnellement, je dirais 80, pas plus. En effet, même si notre équipe a régressé, plus ou moins selon chacun, il s'est surtout produit qu'en une 1/2 saison, la plupart des autres équipes adverses ont suivi une autre pente et se sont améliorées. C'est ce que j'appelle l'effet ciseaux Qui pourrait penser que nous serons actuellement capable de challenger Bourg ? La JLB a battu l'Asvel hier soir tandis que Nanterre tapait Paris sans coup férir. Seul Dijon va cahin-caha. Et Dijon illustre aussi le cas CSP. En perdant face Boulazac hier, cela illustre que la base du jeu du BBD ne s’effiloche pas et devient compétitive sur les 6-7 dernières équipes du championnat. Pour elle, l'effet ciseaux joue dans le bon sens. Dijon va un poil moins mal que le CSP. Nous, c'est tout l'inverse. A-t-on mieux défendu face à Bourg en J1 ? Peut être... mais plus sûrement, Bourg n'était pas très bien en place des 2 côtés du terrain. Un bon effet de surprise que le CSP a bien su saisir et tenir jusqu'à la fin du match. L'enthousiasme du début de saison aidant, et avec l'effet Beaublanc encore perceptible, cela a fait bis repetita contre Dijon, équipe plus faible, et on le verra ensuite, tout aussi empêtrée dans des performances médiocres que le CSP. A nanterre, il s'en faut de peu que le CSP empoche la mise. C'est le début de la bascule et tout part en capilotade. 11-12 matchs plus tard que les 2 victoires initiales, le bilan est alarmant car le jeu du CSP n'a évidemment pas progressé d'un iota a contrario des 12-13 équipes qui nous précèdent au classement. Et non seulement, il n'a pas progressé, je dis cela au mieux, en étant gentil, mais mentalement, l'équipe a sérieusement régressé. D'une part elle joue plus mal, mais en plus plus elle ne croit plus en elle. Les têtes basses et les renoncements voire abandons de la dernière minute à Strasbourg en disent plus long que n'importe quel compte rendu psychiatrique. Il faut donc à, mon sens, autant corriger le jeu que le mental de cette équipe. Il lui faut un électrochoc technique par l'arrivée d'un nouveau joueur qui transforme positivement le jeu pour que le plus grand nombre possible de joueurs ressentent une envie, un plaisir de jouer et de croire que c'est possible. Un renouveau. Pour mieux défendre, il faut croire un minimum qu'on est compétitif de l'autre côté du terrain, donc bien attaquer collectivement. Il faut avoir "quelque chose" à défendre : le score ! Quand on est relégué à 15-20 points, en se sentant impuissant à revenir au score, la "capacité" de défendre pour redresser la barre s'émousse, surtout quand on est "saoulé" de coups assénés par l'adversaire. Un peu comme le taureau de F. Cabrel dans sa chanson sur la corrida : << Sentir le sable sous ma tête c’est fou comme ça peut faire du bien, j'ai prié pour tout s'arrête ... >> Dans une équipe de basket, à quel poste penseriez-vous en premier si vous devez transformer le jeu qu'elle pratique. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 27-12-2025 @hv63:que / qui changer dans une équipe de Basket,en général ? Disons que je penserais en premier lieu,au poste , clairement identifié comme étant le maillon faible de l'équipe. Dans l'équipe du CSP,en particulier ? Et bien vu que nous n'avons aucun poste "maillon fort" , je dirais, comme le grand homme : "vaste programme !" RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 27-12-2025 Eito a bien aidé à transformer le jeu de Boulazac mais non on a préféré Magrit qui malgré toute sa bonne volonté n’a rien transformé du tout. C’était un premier levier mais il en reste d’autres. Dans ton message HV tu vises clairement Mason comme tu le fais depuis le début d’ailleurs et en ça je suis plutôt d’accord tant ce joueur est décevant car il ne créé rien malgré un talent évident et ne score que sporadiquement tout en défendant mal. Le problème encore une fois est qu’il n’est pas le seul flop et là je vise aussi nos amis les rookies car Franklin c’est juste plus possible et Lewis même s’il met de l’énergie et prend du rebond n’est absolument pas au niveau requis lui non plus sachant que Jovanovic est également très décevant même s’il a marqué quelques points hier soir. Bref y a des carences partout et remplacer le seul Mason aussi décevant soit il ne suffirait pas d’autant qu’il faudrait le remplacer par beaucoup plus fort. Bref y a de quoi être vraiment inquiet!!! RE: Effectif 2025-2026 - M10 - 27-12-2025 Je changerai le meneur titulaire, mais tout ce que laisse entendre la presse c'est que ce seront le pivot remplaçant (Jovanovic) et Tanner (qu'on n'a meme pas vu jouer en match officiel) qui vont sauter, pas convaincu que ça suffise et qu'on trouve meilleur Je vois tellement Tanner signer ailleur, y être brillant et nous on sera 14e RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-12-2025 Je suis complètement d'accord que en dehors de Mason, il y a d'autres problèmes, Franklin en particulier, bien plus que Jovanovic ou Lewis. Mais là, je parle de modifier le jeu de l'équipe en espérant de permettre de clarifier le rôle et l'engagement des autres. RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 27-12-2025 En premier lieu je remplacerais Mason très loin du niveau attendu et Franklin en second. Jovanovic et la doublure de Ware et Tanner a priori ce serait pour des raisons relationnelle avec les gars de l'équipe la raison de son départ. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 27-12-2025 Il y a un gars sur BB.com (ludo87) qui a bien résumé mon propre sentiment: j'ai l'impression que le club bosse avec 10 ans de retard dans son approche du sportif, avec un coach à l'ancienne, dont les joueurs ne comprennent pas les consignes, qui a imposé le recrutement d'un joueur qui est le premier à être viré (quel désaveu), des paris de recrutement qui ne fonctionnent absolument jamais, aucune réactivité, aucune trouvaille; bref tout l'encadrement sportif est à revoir. Et cette saison est de toute façon foutue, on voit bien tous que le seul coup de poker qui pourrait valoir le coup serait de remplacer Mason mais ce n'est pas le choix du staff. Est ce pour des raisons économiques? Est ce par fierté: Mason était la recrue phare, annoncée avec tambours et trompettes, ça ferait tâche d'admettre que là aussi on s'est complètement planté? On va faire qques ajustements, histoire d'espérer un maintien sans trop de stress; et puis on va repartir pour une saison avec de nouvelles promesses, mais toujours le même coach en situation d'échec, qui serait on ne sait où avec la Bosnie pendant que le DS se débrouille à recruter des joueurs au petit bonheur la chance. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 27-12-2025 @the dude : conclusion , on essaye de faire du neuf , avec du vieux ( dans la façon de voir les choses,et de les appliquer). RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-12-2025 Pour sauver ce qui pourraient l'être, c'est à dire titiller les PI, donc être en mesure de les atteindre dans les 2 ou 3 derniers matchs de la saison, il faut un électrochoc violent, et immédiatement. Toute considération mise à part sur l'aspect financier que cela pourrait impliquer, et dont on ne sait rien, j'ai juste du mal à imaginer Palmer tenter cela. Et je parle seulement de tenter, pas de réussir. Il ne me donne pas l'image de quelqu'un capable d'opérer un violent coup de volant. Et de surcroit, on parle de Jovanovic comme étant sur la sellette... RE: Effectif 2025-2026 - Marsellus - 27-12-2025 On est en carence dans à peu près tous les postes. A la mène Mason est lent, la satisfaction Amselem est remplacée par le pietre Magrit. Franklin est un paris raté. Stergar parfois bon mais prend le bouillon face à un arrière rapide. A l'aile, Lang est à l'agonie physiquement. Dépassé en défense et ne met plus ses shoot. Guissé amène son énergie et son intensité. C'est brouillon mais au moins ça bouge. Lewis est aussi un pari raté. Invernizzi n'a pas changé depuis son départ. Pour moi Ware est la seule bonne vraie recrue, et Jovanovic est un peu la cible facile de nos maux actuels. Je le trouve pas si nul que ça. Tanner, on sait pas. Au final, quand on a autant de paris ratés et d'erreurs de recrutement, ce ne sont peut être pas les joueurs à blâmer seulement mais aussi peut être le coach et le DS. Palmer et Gjergja doivent sérieusement se remettre en question et travailler. Surtout le premier. Recruter un joueur en regardant des stats sur proballers moi aussi je peux le faire. J'aimerais maintenant entendre qu'ils se sont plantés sur le recrutement et ont pas bien bossé. Et entendre qu'ils sont déjà sur le recrutement de la saison prochaine, parce que celle ci elle est déjà morte et enterrée en terme d'ambition RE: Effectif 2025-2026 - Pickandroll - 27-12-2025 cote us:Franklin et Lewis sont des recrutements completement ratés, contrairement à Ware regarder les stats sur lnb.fr, chercher les limougeauds, c est clair et impitoyable, les US sont les plus faciles à remplacer et ces 2 la ne sont pas les plus chers. Jovanovic fait le job en 2eme pivot, je ne vois pas ce qu on lui reproche. magrit c est la cata, aucin shoot, eito vient de signer pour toute la saison à boulazac |