CSPlive.com
Shawn Tanner, poste 2-3 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Shawn Tanner, poste 2-3 (/showthread.php?tid=929)

Pages : 1 2

Shawn Tanner, poste 2-3 - hv63 - 28-09-2025

On en a déjà pas mal parlé du fait de son prêt à Roanne l'an passé, sans pour autant lui dédier un sujet.
C'est chose faite.

Il a été prometteur en début de préparation, plus effacé en suite avec le retour de Franklin et l'arrivée tardive de Stergar.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - hv63 - 28-09-2025

(28-09-2025, 09:50:53)Coubert'1 a écrit : La raison pour laquelle S. Tanner n'a pas joué ( je voulais mettre ce message dans le sujet qui lui est consacré ,mais je ne l'ai pas trouvé) :
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1972185955521253608

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Bada - 29-09-2025

Clairement, dans cet effectif-là, il est 11ème en terme "d'importance" et de statut.
Et 4ème arrière/ailier dans la rotation.
C'était à prévoir qu'il doive se contenter de miettes cette année, même s'il a été bon en prépa. Mais sans Stergar, Franklin et Guissé...
C'est tout le problème d'avoir 11 joueurs. Tous ne peuvent pas jouer dans un match "normal".
Mais, de même qu'il a l'a eue en prépa, il aura de nouveau sa chance et je pense le coach suffisamment ouvert pour ne pas le bencher bêtement pendant des matchs et des matchs.
A lui de bosser.
De toute façon, ne rêvons pas, si lui joue, c'est Guissé qui cirera le banc. Et à mon avis, vu l'attachement du coach à Mam, il faudra que Tanner montre beaucoup de choses pour déloger Guissé de sa place.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - hv63 - 29-09-2025

Au détail rès qu'il n'ont pas du tout le même type de jeu pour les 2/3 de leur panoplie et donc ne serviront pas l'équipe de la même manière.
Tanner, c'est surtout du "shoot et un peu de drive".
Guissé c'est surtout "je cours partout où le ballon se trouve et où il peut aller"

J'ai volontairement caricaturé leur jeu.

Comme le dit Bada, à la différence Guissé et Stergar, notre coach ne connaît pas Tanner et de surcroit n'a pas validé son arrivée. Ce n'est pas un motif de punition, mais juste un obstacle supplémentaire que Tanner devra franchir ; et il vaudrait mieux qu'il ne s'en remette pas qu'à son adresse pour cela.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Brown63 - 23-12-2025

Le coach doit vraiment pas l’aimer, meme a -30 il rentre pas ..

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Coubert'1 - 23-12-2025

(23-12-2025, 23:18:27)Brown63 a écrit : Le coach doit vraiment pas l’aimer, meme a -30 il rentre pas ..

Incompréhensible,en effet. À minima,ça lui aurait permis de se "dégourdir les jambes" , vu qu'il n'a pas joué depuis des mois.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - the dude - 23-12-2025

En effet, surtout avec un Lang à côté de ses pompes depuis 2 matchs.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - the dude - 24-12-2025

Pour lui on diait bien que la messe est dite, même lorsque ses coéquipiers sont (très) mauvais et la situation désespérée, le coach ne daigne même pas lui donner une poignée de secondes.
Que s'est-il passé entre la pré-saison, où il a joué régulièrement, montrant parfois des choses intéressantes, et le début de la saison officielle pour qu'il se retrouve ainsi blacklisté?
On ne le saura sûrement jamais mais c'est semble-t-il l'ultime échec du "projet jeunes JFL" amorcé l'an passé par Palmer et qui se sera avéré un échec (de plus).
Seul Amsellem, s'il ne s'était pas blessé, aurait pu incarner une petite réussite dans ce marasme.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - JACKPOT - 24-12-2025

si il y avait que le projet jeune qui soit un échec mais que dire des JFNL et lui il en pense quoi de "sa réussite question recrutement

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - the dude - 24-12-2025

Oups je crois que je lui ai porté la poisse puisqu'apparemment il serait en partance.
C'est sans doute mieux pour lui, que de passer sa saison au bout du banc.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - M10 - 23-01-2026

J'sais pas ce qu'il y a derrière la gestion du cas Tanner... mais à quoi ça sert de le garder si quand on est gavé d'absents comme ce soir, il n'a pas l'opportunité de montrer ce qu'il vaut ?

Bref ça change pas grand chose à la défaite du soir mais quand même, c'est une gestion pitoyable

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Brown63 - 23-01-2026

Je suis bien d’accord.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - hv63 - 24-01-2026

Si Tanner en est là, à ne pas être utilisé, je doute vraiment qu'il n'y ait qu'un "caprice" du coach.
Je crains que le problème ne soit plus profond avec ce joueur, sans que j'en connaisse la cause. Bussing joue plus que lui.

Le problème du CSP, c'est pas que Tanner fasse défaut.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - switch - 24-01-2026

Je le vois bien quitter le club prochainement pour aller gratter des minutes ailleurs.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Coubert'1 - 24-01-2026

(24-01-2026, 10:47:43)switch a écrit : Je le vois bien quitter le club prochainement pour aller gratter des minutes ailleurs.

Un trade contre Yabusele ? 😉

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - switch - 24-01-2026

(24-01-2026, 10:52:56)Coubert'1 a écrit :
(24-01-2026, 10:47:43)switch a écrit : Je le vois bien quitter le club prochainement pour aller gratter des minutes ailleurs.

Un trade contre Yabusele ? 😉

Ah oui, bonne idée mais n'oublions pas le chat noir présent à Beaublanc, Yabusele à peine arrivé à Limoges pourrait bien se péter un genou...😁

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Dacounato - 02-02-2026

hé bien non ! Tanner est toujours là, son chemin de croix se poursuit.

Le coach l'a fait rentrer lors du dernier match... à la toute dernière seconde. Pas terrible en terme de gestion humaine.
Faire ça à un pro comme si c'était un joueur Espoir... c'est limite humiliant.

Pour 1 seconde, le coach pouvait faire rentrer n'importe quel autre joueur, indépendemment du poste du joueur.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Jalod - 02-02-2026

Tanner a été blessé en début de saison mais il doit bien y avoir d'autres raisons de ne pas le faire jouer depuis quelques semaines.
Le faire rentrer dans les dernières secondes, c'est vraiment "humiliant". Cela ne doit pas être facile à vivre même si on peut supposer qu'il (Tanner) n'est pas irréprochable.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - the dude - 03-02-2026

On va encore dire que je dis du mal de notre grand coach mais franchement traiter un joueur comme ça c'est vraiment minable.
Tu n'es pas content du comportement du joueur tu le prends entre 4 yeux et tu lui dis ta façon de penser, tu le cloues sur le banc si tu veux mais le faire entrer pour deux secondes, sérieusement ?

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - personnes - 03-02-2026

Il a d'ailleurs raté ses deux lancers-francs.. La tête dans le seau... Honteux !

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Dacounato - 09-02-2026

En prépa début septembre, Tanner avait dynamité la défense de CHOLET (tiens, tiens...) avec 19 pts et 25 d'éval !
voir feuille stats ici :
https://www.cholet-basket.com/match/matchs-amicaux-pros/2025-2026/limoges-csp-cholet-basket-07-09-2025/compte-rendu

Son éternel benchage continue, à croire qu'il a vraiment dû se passer quelque chose de grave en interne pour que le coach l'ignore à ce point. Saura t-on la vérité un jour ? Sous contrat jusqu'en 2027.
Bencher un jeune n'est pas de nature à donner confiance aux agents de jeunes joueurs.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - hv63 - 09-02-2026

Même interrogation.
Mais souvenez vous de "tractoman" Southerland qui préférait être en tribune ou dan sles champs et toucher son salaire que de partir et jouer au basket.

J'ignore l'envers du "décor Tanner", mais cela y ressemble, l'engin agricole en moins.

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Dacounato - 11-03-2026

TANNER a donc récemment refusé un prêt en Pro B, estimant qu'il était un joueur de Betclic. Je pense qu'il fait une erreur car mieux vaut jouer en Pro B que pas du tout en Pro A.

Qu'a t-il donc pu faire pour mériter ce benchage perpétuel ? C'est quand même pas un gangster.
On parlait d'un clash à une époque avec 2 cadres JFL, m'enfin bon que des mecs se chauffent ça arrive dans toutes les équipes.
Avec tout ça, on ne prépare pas du tout la succession de Lang et un joueur traité de cette manière n'est pas vraiment pas de nature à attirer des jeunes JFL de talent.

Perso, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur mis de côté comme ça, sauf bien l'homme au tracteur (ce qui avait coûté à Forte d'être grillé auprès de plusieurs agents)

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - the dude - 11-03-2026

Même ressenti que toi:
- c'est bizarre de refuser un prêt en pro B sachant qu'il est grillé au cSp, qu'il ne jouera pas d'ici la fin de saison et ne sera sûrement pas conservé, du coup pour retrouver un club après une saison blanche ça ne va pas jouer en sa faveur. Après on ne connait pas les détails de ce qui lui avait été proposé.
- qu'a-t-il bien pu faire pour mériter un tel traitement?

RE: Shawn Tanner, poste 2-3 - Coubert'1 - 11-03-2026

Jouer moins pour gagner (probablement) + , plutôt que jouer + pour gagner (probablement) moins. C'est un choix qui peut paraître bizarre, mais comme disait A. Roumanoff : " on ne nous dit pas tout ! "