![]() |
|
J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce (/showthread.php?tid=959) |
J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 25-03-2026 Du coup, une fois le titre trouvé, il faut remplir un peu. Vient donc le fruit à distiller après une longue analyse technico-tactique : Si tu ne vas pas à la Lorraine, la Lorraine vient à toi. (auteur personnel) (Pour le meilleur ou pour le pire ?) La t’naille pour le cas où ils reculeraient, (Auto réflexion de Palmer, 30km derrière les places en PI, pensant à Nancy, Dijon et le BBD qui déclareraient forfait) Mais ne tremblez pas comme ça, ça fait de la mousse ! (Bonnafy et Palmer : les PI sont encore possibles) J’ai glissé, chef, j’ai glissé ! (Les éclopés du CSP à Palmer) Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge (Gjergja faisant les rotations : c'est de la bombe ! Avec Franklin sur le poste 2 et Lewis sur le poste 4) ............... ???????????? Et puis le sujet s’échappe sans qu'on sache trop pourquoi (enfin si, un peu quand même !) :Je suis trop vieux pour ces conneries ! (Lang) - J’ignorais que tu savais piloter un avion. - Piloter, oui. Atterrir, non. (Gjergja à Palmer, à propos des PI/PO) Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. (les agents hilares à leur joueur quand Palmer négocie) Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser (Peluhet à Bonnafy pour Gjergja et les 2 prochaines années) Si le changement est inévitable, le progrès est facultatif. (Mason à Amsellem qui lui demande des conseils pour la suite de sa carrière) L'échec n'est qu'une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment. (Gjergja encourage Guissé et Lewis) La différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai la classe. (Mason à Ware) J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti. (Nate Darling à Jeremiah Hill à propos de son opposition aux joueurs du CSP lors du Chalon-CSP et ses -53 à la clef) J'aime ces petits moments de calme avant la tempête. ou encore J'adore l'odeur du napalm au petit matin (Peluhet, en considérant la prochaine saison) Je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain. Je suis un homme ! (Tanner qui réclame de jouer) Mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m’envoler loin loin d’ici. (Jovanovic prenant sa douche d’après match) Mon précieux… (Palmer, à propos de son job) La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Mason à Tanner pour son année de contrat restante) Le sport qui n’évolue pas dans le sens des médias va mourir à petit feu. Lang à Gjergja, évoquant M. Marot) T'endors pas, c'est l'heure de mourir. (Bilan de fin saison : de Palmer à Gjergja, puis Bonnafy à Palmer, puis de Peluhet à Bonnafy, dans l’ordre chronologique et hiérarchique) Si j'aurais su, j'aurais pas venu. (Stergar) Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part. (Guissé à Franklin quand Gjergja le sort du terrain) Les critiques voient la musique et entendent la peinture. (Invernizzi à Amsellem) Cours, Forrest, cours ! (un supporter du CSP regardant Mason passer la ligne médiane) Je fais une fête chez moi ce soir. Ça te dirait de... de pas venir ? (Gjergja à Tanner) - On n'est pas bien là ? - Si. - Paisible. À la fraîche. Décontracté du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander ! (Tanner et Lewis devisant sur le banc) La vérité, c'est comme une couverture trop petite. Tu peux tirer dessus de tous les côtés, tu auras toujours les pieds froids. (Gjergja expliquant à Bonnafy les problèmes des joueurs blessés) Le repos c'est fait pour les jeunes : ils ont toute la vie devant eux, moi pas. (Lang à Invernizzi à propos de son temps de jeu et parlant de ses coéquipiers non trentenaires) Je ne vous demandais pas simplement vos voix, je vous demandais d'oublier ce que vous êtes. Un instant d'optimisme. (En après match, Gjergja aux joueurs à propos de leur jeu collectif) Un joueur d'échecs c'est comme de la peinture, s'il n'est pas brillant il est mat. (Invernizzi à Lang à propos de Lewis) Bien écrire sans personnalité peut suffire pour le journalisme. A la rigueur pour la science. Jamais pour la littérature. (Gjerga à Perincic à propos des critiques des médias) - Les ogres c'est comme les oignons. - Quoi, ça pue ? - Non, ça a des couches. (Peluhet à Bonnafy faisant le bilan de fin de saison et la liste des problèmes) Mes peintures ne correspondent jamais à ce que j'avais prévu, mais je ne suis jamais surpris. (Gjergja discutant tactique avec Invernizzi ) - Kiss my ass ! - D'accord, on fait comme ça ! (suite à l'engagement de Mason au CSP, validation de l'accord par Mason et Palmer) Au nom du Père, du Fils, et du sans Esprit... (Gjergja à Palmer, en regardant Guissé jouer) La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Palmer expliquant à Bonnafy et Peluhet toute sa stratégie de recrutement passée et à venir) Si les dieux avaient dû être de notre côté, ils nous auraient pas refilé des enfants comme vous. (Gjergja à ses joueurs, après les matchs de St Chamond, Le Mans et Chalon) Si tu veux casser ta tirelire, c’est le moment. (Bonnafy à Peluhet à propos des changements à opérer pour la saison prochaine - C’est de moi ou de mon collègue que vous vous foutez ? - Ah, des deux ! Je me fous des deux ! (Gjergja et Perincic interrogeant Tanner qui leur répond) Si on pense qu'on pense, on s'endort. Si on rêve qu'on rêve, on se réveille. (Lang et Invernizzi devisant sur les suites de la saison) Le théâtre est trop profond pour moi. Je préfère le vélo. (Guissé à Tanner à propos des systèmes de Gjergja) Entre l'intérêt national et l'abus de confiance, il y a une marge. (Palmer à Lang, à propos de la performances des JNFL du CSP) Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, tu repasseras Palmer à Mason, à propos de la régularité et l'assiduité de sa saison) Enfin, pour revenir au match contre Nancy : Bon reconnaissons que la perspective d’être suspendu par les noyaux constitue un bel encouragement à se bouger le cul. (Invernizzi à Mason et Franklin avant le match contre Nancy à Beaublanc) Et puis un petit bonus : Nom de Zeus ! re-édit (Dacounato et Coubert'1 voyant le CSP en PI ! ) On reste supporter malgré tout : Allez le CSP ! RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 25-03-2026 @hv63: chapeau ! Quel travail et quel talent. Ma préférée : Stergar => "si j'aurais su , j'aurais pas v'nu." J'ajouterai ( si je puis me permettre ). Nous ,les supporters, à propos de Mason ,et de ses forfaits, sujets à question ( j'ai mal ici ,j'ai mal là...) : " remarque, je critique pas le côté farce , mais pour ce qui est du fair-play,tu repasseras !". RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 25-03-2026 @Coubert'1 : Bon, la dernière ne me paraissait pas bien méchante. Je vais l'enlever et je m'en excuse. RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 25-03-2026 (25-03-2026, 14:17:28)hv63 a écrit : @Coubert'1 : Bon, la dernière ne me paraissait pas bien méchante. Je vais l'enlever et je m'en excuse. Mais Nooooon ! Je ne parlais pas de ça. Au contraire, j'apprécie le clin d'œil 😉. La réplique : " Je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play,tu repasseras" ( Lino Ventura à Michel Constantin,dans " ne nous fâchons pas" {le coup de la balle de golf explosive } ) , était pour Mason ,et ses matchs manqués ,pour des soit disants bobos quelque part ( en dernier lieu,la nuque,me semble t'il ). RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 25-03-2026 J'l'avais pas celle-là et j'l'avais pris pour moi ! J'chuis con (un peu aussi). Du coup, j'avais un peu de mal sur ton msg. Elle lui va bien, et je vais la mettre ! Bon, je remets la dernière du coup aussi ! RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - the dude - 25-03-2026 Merci pour ce recueil de citations toutes très appropriées. Si je n'en retenais qu'une je prendrais peut-être celle-là, tant elle illustre le cSp ces 2 dernières saisons: La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Palmer expliquant à Bonnafy et Peluhet toute sa stratégie de recrutement passée et à venir) RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 25-03-2026 Les stats des 2 équipes . - CSP : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1789&did=1&clid=43&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17747178&tab=statistics SLUC : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1792&did=1&clid=51&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17747178&tab=statistics RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Brown63 - 27-03-2026 Aucune info sur l’effectif ? Stergar ? RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - catoluma - 28-03-2026 Stergar encore absent ce soir (source Le popu) On aurait largement eu le temps de prendre un pigiste … RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - BonaToto - 28-03-2026 Visiblement les UG seront en grève ce soir (source : Popu), ça promet une drôle d'ambiance RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 28-03-2026 (28-03-2026, 12:37:23)catoluma a écrit : Stergar encore absent ce soir (source Le popu) Palmer va passer ses vacances de Pâques, à en chercher un... RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 28-03-2026 Un communiqué des Ultras Green : https://x.com/MatthieuMarot7/status/2037844035910406615?s=20 RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 28-03-2026 Beau costume pour Palmer RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - bimbamboum - 28-03-2026 (28-03-2026, 13:38:51)hv63 a écrit : Beau costume pour Palmer Je le trouve bien écrit et argumenté ce communiqué. Qd je lis la déclaration de Gjergja dans le popu, je ne l'imagine pas vouloir continuer ici. Il est partii d'un endroit où il était adulé à un autre où l'environnement ne l'apprécie pas ( à part ses boss). Et Palmer ne peut pas continuer non plus, échec cuisant cette année. Pas de circonstances atténuantes comme l'an dernier. RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - corsica2b - 28-03-2026 C’est dommage. C’est dans les moments compliqués que l’on doit être derrière eux. Je ne juge pas les UG, ils sont bien plus fanatiques que bcp , et ça doit aussi les désoler d’être absent. Maintenant, ce club ma tellement apporté des moments incroyables, que je ne me vois pas le laisser sur le bord de la route. RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - frequentflyer - 28-03-2026 Quelques nouvelles du front de l'Est. Nancy a démarré la saison avec un effectif très renouvelé et jeune. Saison en dent de scie et capacité à se prendre d'énormes branlées ou d'avoir des trous d'air et perdre 25 points d'avance en un quart temps mais aussi de gagner contre Paris, prendre (et perdre) une grosse avance contre l'ASVEL ou battre Monaco (réduit à 7...). A mon avis ça n'est pas que la faute de la jeunesse (suivez mon regard) mais bon. Depuis quelques semaines ça va beaucoup mieux et on joue sur nos qualités et les cotés positifs et une régularité qui fait qu'on gomme (presque) nos défauts. Sans surprise les points forts sont Nolley qui enquille les shoots en pleine décontraction de manière quasi détachée (la pression connait pas), Cozart qui fait un chantier énorme sous les panneaux malgré sa taille, Gombault qui après un début de saison très compliqué redevient le joueur qu'on a connu et Flemming dont les stats ne traduisent pas son rôle capital sur le terrain mais qui est un vrai couteau suisse avec une plus une grosse agressivité en défense. Bon j'insiste vraiment sur Nolley je n'ai pas vu un shooteur comme ça à Nancy depuis... en fait j'en ai jamais vu surtout à son age (il vient de feter ses 26). Aucun stress, détendu, shoot en première intention et ça peut tirer depuis le logo. SI vous lui laissez de l'espace ça peut approcher les 20 points à la pause. Il fait aussi plus de passes que les meneurs. Par contre il perd des ballons. Mais c'est pas un croqueur, il sait vraiment jouer collectif, rare pour un US qui a ces qualités au tir. Les faiblesses ? J'aurais dit la mène avec Doudou Sinha qui n'a été que l'ombre de lui même pendant une grosse partie de la saison mais revient bien. De toute manière on a compensé avec plusieurs joueurs qui remontent le ballon alternativement et le meneur ne le récupérant qu'à la fin. Il y a aussi McDuffie dont on attendait beaucoup en remplacement de Hyatt mais qui n'est que l'ombre de lui-même. Autre point de vigilance. Sans aller jusqu'à dire qu'on a pas trop de systèmes je dirais qu'on prépare bien les matchs et qu'on arrive avec le bon plan pour s'imposer mais que dès que l'adversaire change ses plans en cours de match on a du mal de trouver des réponses par le coaching. 3 jeunes super prometteurs. Amini (ex espoirs Monaco) qu'on connait déjà bien et confirme, Maro-Owen Fodzo Dada jeune meneur pépite de notre centre formation de 19a et qui montre beaucoup de choses et Kevin Marsillon-Noléo qu'on a été cherché chez les espoirs de vos potes palois, blessé, et qu'on était nombreux à voir comme un flop potentiel et qui met un impact énorme et fait une très bonne saison pour son age. Après j'espère que vos mecs ont des jambes car on doit avoir dans les 23a de moyenne d'âge et ça courre beaucoup et vite. Que le meilleur gagne même si je signe pour un vol sur une faute bidon à 3s de la fin ou 2 LF ratés dans les dernières secondes (ça ne vous rappelle rien...?). PS : super créativité pour le post d'intro mais je dois ajouter que dans les spécialités locales en plus de la mirabelle on peut ajouter la bergamote et les macarons même si c'est moins sympa en digestif. RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - gillesn - 28-03-2026 Oui, pourquoi pas, mais cette déclaration ne va rien apporter. Si rien n'a changé depuis décembre dans ce club, malgré ce qui avait été promis, peut-on imaginer que ce soit sans l'aval de L. Peluhet? A mon avis, il a fait le calcul que le maintien allait être obtenu à coup sûr, et il ne veut pas dépenser un sous pour une saison pourrie, sauf en dernier recours, si à un moment le maintien venait à ne plus être garanti. L'argent ne sera pas dépensé pour rien, et les changements seront seulement pour la saison prochaine, ne nous en déplaise. RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 28-03-2026 Pour résumer, à Nancy, vous avez évolué, en partie. Pour résumer, au CSP, les autres ont évolué, nous non. @frequentflyer : merci pour le compliment. Je prends note pour la bergamote et les macarons RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 28-03-2026 @frequentflyer: merci pour ce "vu de chez vous". Je n'avais rien trouvé sur votre site,ni sur la presse locale (article payant). RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - frequentflyer - 28-03-2026 Bon, articles en rafale pour @courbert’1 LNB : Limoges vs Nancy : duel intérieur sous haute protection SAMEDI 28 MARS, 18H10 EN DIRECT SUR DAZN Les joueurs Vincent Amsellem. Le métronome discret du CSP. Le jeune meneur/arrière français incarne la gestion et la maîtrise dans une équipe de Limoges en difficulté. Utilisé dans la rotation, il apporte du liant et de la sérénité balle en main. Cette saison 2025/2026, il compile 7,1 points, 1,6 rebond et 3,3 passes pour 8,4 d’évaluation en 16 minutes. Son adresse aux lancers (92,6%) est une garantie dans les fins de match serrées, même si son tir extérieur reste en difficulté (21,4% à 3 points). Face à la pression défensive de Nancy, sa capacité à organiser le jeu sera déterminante. Isaiah Cozart. La tour de contrôle nancéienne. Pivot dominant des deux côtés du terrain, l’intérieur américain est l’un des protecteurs de cercle les plus impactants du championnat. Il tourne cette saison à 6,1 points, 6,4 rebonds et 1,4 contre pour 11,7 d’évaluation en 21 minutes. Son influence dépasse les chiffres : il dissuade, modifie les tirs et impose une présence physique constante. Avec 16 titularisations en 22 matchs, il est un pilier du dispositif défensif du SLUC. Le chiffre 3,6. C’est le nombre de contres réalisés en moyenne par Nancy cette saison, meilleure équipe du championnat dans ce secteur. À l’inverse, Limoges plafonne à 2,1 contres (11e). Ce différentiel illustre une opposition claire : Nancy protège l’arceau comme aucune autre équipe, tandis que Limoges peine à imposer une présence dissuasive dans la peinture. La dynamique Limoges (13e, 7-16) est en difficulté structurelle. Le CSP affiche un bilan négatif et reste sur une série compliquée (D-V-D-D-D sur les 5 derniers matchs). À domicile, la situation n’est pas rassurante avec seulement 4 victoires pour 7 défaites, signe d’une équipe en manque de constance et de confiance. Nancy (10e, 10-13) présente un profil plus stable. Le SLUC reste compétitif dans la course au play-in avec une dynamique équilibrée (D-D-V-V-V sur les 5 derniers matchs). À l’extérieur, le bilan est plus fragile (4 victoires pour 7 défaites), mais la récente série positive montre une montée en puissance au bon moment. Le match aller Lors de la 4e journée, le 18 octobre 2025, Nancy avait largement dominé Limoges 117 à 85. Une démonstration offensive totale du SLUC, avec un écart construit très rapidement grâce à une adresse extérieure et une domination physique constante. Landers Nolley II avait porté l’attaque nancéienne avec 25 points, tandis que Nicolas Lang avait répondu côté limougeaud avec 21 points. Dans la peinture, Isaiah Cozart avait déjà marqué les esprits avec un double-double (10 points, 11 rebonds), imposant sa loi des deux côtés du terrain. Nancy avait notamment écrasé Limoges dans l’impact intérieur et le rythme, dépassant les 100 points avec une efficacité offensive remarquable. Un précédent qui pèse lourd avant cette nouvelle confrontation. —— Est Républicain Ce n’est sans doute pas la première fois, mais le SLUC Nancy pourrait bien mettre le nez dans une atmosphère un tantinet électrique, samedi à Beaublanc. La mythique salle du CSP Limoges reste, quoi qu’on en dise ici ou là, la plus chaude de l’Hexagone. Y compris lorsqu’elle gronde. Or à Limoges, le temps est une nouvelle fois à l’orage. Il y a une semaine et demi, du côté de Chalon-sur-Saône, une déflagration a remis le CSP à la Une : une défaite de… 53 points (109-56), entrée directement à la première place du classement historique des sorties de route du club aux onze titres de champion de France. Ironie de l’histoire, ce naufrage est venu télescoper malencontreusement l’intention de Lionel Péluhet (propriétaire du club depuis 2024) de dévoiler l’ambitieux projet de la nouvelle direction pour les saisons à venir (dont l’arrivée de nouveaux partenaires et une augmentation significative de la masse salariale). Au lieu de ça, en matière d’annonce, le « board » a dû déballer l’artillerie de communication de crise. Et le patron du CSP de mettre un sérieux coup de pression sur le staff et les joueurs. Dans la foulée, Limoges a concédé sa seizième défaite de la saison (la troisième consécutive) sur le parquet de Villeurbanne (90-73), en n’ayant pas franchement affiché des signes de meilleure santé. La 9e masse salariale de Betclic Élite Après avoir remis les comptes à flot, le CSP Limoges avait entamé la saison 2025-2026 avec le 10e budget (6,2 millions d’euros) et la 9e masse salariale (1,8 m d’euros) de Betclic Élite. A priori, de quoi faire mieux que ce parcours laborieux qui oblige les coéquipiers de Frank Mason à naviguer à vue, sans jamais parvenir à s’éloigner de la zone rouge. 15e en 2022-2023, 13e la saison suivante, 14e en 2024-2025, la formation désormais dirigée par le Croate Dario Gjergja continue de patauger en bas de tableau. Un peu plus près de la place de barragiste que de la dixième place qualificative pour un play-in qui s’est encore un peu éloigné le week-end dernier. —— Est Républicain SLUC Nancy : profiter de l’élan, face à un Limoges sous pression Porté par trois succès de rang, le SLUC va défier Beaublanc et un CSP Limoges sous tension. Un traquenard ou une belle opportunité d’entretenir la dynamique positive ? La quatrième victoire consécutive est au bout du fusil… Une petite mise en application de la méthode Coué, pour commencer ! À sept journées de la fin de la saison régulière, le SLUC présente une particularité encourageante. Vraisemblablement une première cette saison. Avec Bourg-en-Bresse, l’équipe de Sylvain Lautié affiche à ce jour (avant le début de la 24 journée) la plus belle série de victoires en cours ( 3 consécutives ). Voilà un petit supplément d’ondes positives dans les valises du groupe nancéien, sur la route de Limoges qui, en l’occurrence, se distingue dans la catégorie des « plus vilaines séries » (3 défaites consécutives), largement dominée par Le Portel (17 !). Incontestablement, ce sont deux formations aux dynamiques inverses qui vont s’affronter ce samedi, à Beaublanc. D’un côté, une équipe nancéienne qui semble bénéficier d’une jolie poussée de croissance depuis le retour de la trêve. De l’autre, un CSP Limoges (13e ; 7v - 16d) sous pression , pour ne pas dire sous tension, depuis sa gamelle historique à Chalon (109 à 56 !), il y a quinze jours. Bref, le décor idéal pour une petite partie de… cache-cache avec le coach Sylvain Lautié, sur le thème déjà sorti du placard avant le déplacement à Monaco : « Et si c’était le bon moment pour aller à Limoges… ». « Que des matches à enjeux positifs » Ce coup de pouce du destin (et du calendrier), le coach du SLUC n’y croit évidemment pas une seconde : « réellement, je pense qu’il n’y a jamais de bon moment pour aller jouer à Beaublanc. On sait que c’est une salle difficilement prenable, qui peut prendre feu. Un ouragan que l’on peut subir, surtout avec une équipe jeune qui peut se relâcher. Et puis, Limoges a des joueurs d’expérience. Frank Mason, Hugo Invernizzi, Nicolas Lang… L’expérience, ça veut dire être capable de se mobiliser, de resserrer les boulons pour gagner un match qu’il faut absolument gagner… Limoges est dans cette situation. Ils doivent gagner des matches à domicile pour s’éloigner de la zone rouge ». Si les joueurs du CSP Limoges n’ont pas encore définitivement renoncé à leur fin de saison, alors le SLUC va effectivement mettre les pieds dans un joli traquenard. Et s’il va falloir des nerfs solides aux Nancéiens pour ne pas être submergés à la première vague de rébellion, ils ont aussi quelques arguments pour y faire face. À commencer par la force de caractère dont ils ont fait preuve ces trois dernières semaines, lorsque le bateau tanguait méchamment (dans le dernier quart-temps, à Monaco, puis face à Dijon). L’adversaire du SLUC Nancy : Beaublanc, une forteresse ouverte aux quatre vents C’est généralement une caractéristique des saisons où rien ne va : le CSP Limoges a souvent eu presque autant de rotations sur le banc de l’infirmerie que sur celui posé au bord du terrain. À la poisse qui a incontestablement contribué à pourrir la saison du CSP, s’ajoute peut-être, parfois, un soupçon d’intox ou de communication à tendance « misérabiliste », de la part d’un staff lui aussi sous pression. Cette fois, ce sont l’ailier Mamadou Guissé, l’arrière slovène Leon Stergar, ainsi que Frank Mason sur lesquels plane apparemment une incertitude dans la perspective du match face à Nancy. RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 28-03-2026 @frequentflyer : 😘 ! RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - corsica2b - 28-03-2026 Pas de guisse. Pas de Jovanovic , pas de stergar , pas de Masson RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - Coubert'1 - 28-03-2026 (28-03-2026, 18:46:15)corsica2b a écrit : Pas de guisse. Pas de Jovanovic , pas de stergar , pas de MassonTant pis. Je ne change pas mon prono. (La foi déplace des montagnes). RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - catoluma - 28-03-2026 Et bien quelle tristesse. Beaublanc ressemble à une cathédrale … RE: J24 CSP–Nancy Sa 28/3 18h10 "Mirabelle appelle Églantine" - l’eau de vie en ronce - hv63 - 28-03-2026 Sifflets à la présentation des joueurs du CSP |