(09-04-2026, 22:12:54)AirForceJuan a écrit : Je ne savais pas où mettre "ça", je me suis dit que l'effectif 2025/2026 est le meilleur topic.
Voici les séries depuis le dernier titre du csp, de ses points marqués et points encaissés en moyenne par match et par saison, de la saison 2015/2016 à l'actuelle.
En attaque donc : 76, 77, 78, 82, 76, 79, 78, 78, 80, 82 cette saison
En défense ........: 72, 79, 77, 82, 78, 75, 82, 81, 86, 90 cette saison
Sur la période de 10 saisons, l'attaque est plutôt homogène, comprise entre 76 et 82.
La défense varie bien plus, de 72 à 90. Et surtout, lors des 4 dernières saisons, elles dépassent à chaque fois les 80 points, pour atteindre même les 90 cette saison.. Bref la pire des défenses du csp depuis au moins 10 saisons, certainement plus...
Ça serait bien de mettre ces chiffres en perspective avec la tendance actuelle d'augmentation du nombre de possession et l'augmentation du nombre de point marqué par match qu'on constate dans tous les championnats.
Concernant l'effectif, et sauf erreur, et avec ou sans option : Lang, Invernizzi, Tanner, Amsellem, Guissé et Stergar ont un contrat pour l'an prochain.
On verra ce qu'il en restera en septembre prochain.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Hier, 10:58:58 (Modification du message : Hier, 11:00:03 par Marcus5.)
Bon, et quels cozchs sur le marché ?
Pitié par de types qui ont foiré partout type Da Silva ou des mecs hors du coup depuis longtemps : JMD/ Hervé ou que sais je ..
(Hier, 11:06:29)Brown63 a écrit : Poupet il fait de très bonnes choses cette année, il va être très courtisé.
Quels sont les bancs dispo pour la saison prochaine ? :
Paris : vont peut-être prolonger celui qui fait l'intérim, le jeu de Poupet n'est pas trop l’ADN de Paris.
Monaco : grande inconnue sur la suite, Yefimov semble devoir rester aux commandes, n'a jamais pris de coach français
Dijon : le successeur de Legname est déjà signé
Chalon : une rumeur comme quoi Delord resterait pas
(Hier, 11:06:29)Brown63 a écrit : Poupet il fait de très bonnes choses cette année, il va être très courtisé.
Les résultats de l asvel sont plutôt moyens quand même. Je sais pas quel type de clubs il peut viser
Je suis d'accord.
Il a quand même un peu de matos mais le résultat au final, bof...
Il a beau m'être sympathique et passé par Limoges, mouais.
Après, attention, pas de méprise, s'il vient chez nous j'en serais ravi. Mais j'ai quand même un doute car il doit avoir une certaine ambition après un passage par l'ASVEL.
En ce qui concerne le coach, je ne sais pas du tout quoi penser.
Il peut TOUT se passer dans une saison : un coach, aussi bon soit-il ailleurs, peut échouer. Il peut réussir une 1ère année et se planter dans le même club l'année suivante, ou inversement d'ailleurs.
Là je comprends le club, il fallait réagir en virant Dario... Mais qu'est-ce qui nous dit qu'il n'aurait pas réussi l'année prochaine ?
Moi je ne sais pas comment il bosse aux entraînements et quelle peut être la part réelle de SA responsabilité dans le marasme actuel.
Reste qu'on n'a jamais bien défendu cette année, ça c'est un problème. Que je ne trouve pas non plus qu'on développe un magnifique jeu collectif.
Et je ne supporte pas de le voir gesticuler et vociférer en permanence sur le banc. C'est à mon avis tout sauf constructif pour les joueurs qui ont parfois besoin d'apaisement et de sérénité. Il s'agace tout le temps et participe du manque de calme de l'équipe.
A titre, et je dis bien à titre perso et en raison de ces raisons-là, je pense qu'il fallait le sortir. Il fallait le faire plus tôt à mon avis d'ailleurs.
Mais on s'est tiré une belle balle dans le pied en le resignant direct...
A court terme, il n'y avait que l'option "coach à virer" pour la fin de saison.
Le triptyque Palmer-Coach-Joueurs n'a pas fonctionné. Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit le 1er responsable de ce marasme. Mais lui a sauté.
On va voir ce que propose les joueurs, et pas plus tard que demain.
Et même si l'équipe gagne contre le BCM, les joueurs ne regagneront pas ma confiance ni mon estime aussi facilement.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(Il y a 11 heures)Jalod a écrit : Qui sont les joueurs qui auraient simuler une blessure ou maladie ?
Moi je ne crois pas trop à cette théorie du complot
Par contre, que certains aient joué sans trop d'envie car pas motivés par le discours du coach, oui.
C'est hyper important ce qu'insuffle le coach. On l'a vu avec Massimo qui, à part les 2 US n'avait pas de mecs de très grande classe dans l'équipe et pourtant on finit dans le top 4 cette année là.
Je ne dis pas que les joueurs trichent, juste qu'ils ne donnent peut-être pas le petit supplément d'âme qu'on est prêts à mettre quand on croit au projet et qu'on a le mec derrière capable de nous transcender.