04-09-2025, 13:48:40
(Modification du message : 04-09-2025, 13:49:13 par bimbamboum.)
(04-09-2025, 12:35:44)Dacounato a écrit :(04-09-2025, 12:04:18)hv63 a écrit : @Dacounato : si le fond ton analyse (contradictoire) peut s'entendre, je trouve que ton orientation régulièrement dans un sens dépréciatif sur le CSP même si plus haut tu donnes quelques bons points parcimonieux. Évite de laisser entendre que ceux qui voient les choses autrement ont des œillères. Là, ce n'est que la préparation et je pense que dès la semaine prochaine avec l'arrivée de Gjergja, les choses devraient évoluer. Un assistant même légitime parce que travaillant antérieurement avec le coach n'a pas autant de légitimité que le coach lui-même. Sur l'aspect mental, certains joueurs n’entendent pas les choses de la même façon selon qui les leur dit. Et là, je mense à Mason en particulier (mais je peux me tromper). Certes le DS est là pour d'ores et déjà mettre quelques points sur certains "i", mais quand même, s'il y a un peu de fumée, mais on est loin de l'incendie.
Bien sûr, et je l'ai fait, souligner ce qui procède des points faibles comme l'apport statistique des postes 4 est fondé, mais qu'en dire de plus ?
Lang et son âge canonique, c'est un peu excessif, non ? Surtout vu ce qu'il montre jusque-là. D'évidence, avec de meilleurs joueurs autour de lui, il aura moins d'impact mais sans doute pas à cause de son âge mais plus par un temps de jeu un peu réduit et un rôle différent.
Cela dit, je n'ai pas vu le match d'hier et n'ai que la feuille de stats à examiner.
hv63, je ne comprends pas ta réponse, d'autant moins que tu m'inventes des propos! jamais je ne parle pas " d'âge canonique "de Lang, j'ai écrit "grand âge". Je sais bien qu'on vit dans une époque "toute lisse" , mais on peut pas dire "grand âge" sur un joueur de 35 ans ?! On en est là, sérieusement ? c'est même plus un totem là ;-)
Quant je dis que Lang peut, lui, se permettre de démarrer sa prépa doucement, je ne vois aucune charge contre lui, c'est même l'inverse.
"dépréciatif sur le CSP même si plus haut tu donnes quelques bons points parcimonieux", c'est un peu contradictoire, mais bon... parcimonieux alors que j'indique ma satisfaction sur 3 joueurs, j'en ai pas vu beaucoup d'autres faire ça, bref c'est pas ce que je qualifierais de parcimonieux.
Les "œillères", c'est plus dans le sens de l'excuse à gogo "on a 3 joueurs absents" , alors que personne n'évoque les 2 absences du Mans. J'ai même lu un site basket qui parle d'un Mans au complet ! elles sont là les œillères !
Pour Mason, il vient pour relancer sa carrière après une mauvaise saison, on parle donc d'un joueur revanchard et ceux là en principe se démarquent d'emblée en ayant un surplus d'engagement dès le départ... mais je dois être trop rêveur !
De 1, grand âge se dit pour des personnes séniors de plus de 90 ans.
De 2, des sportifs de 35 performants tu en as un sacré paquet grâce aux outils de récupération et les méthodes d'entraînement de nos jours
De 3, c'est fou de devoir quasiment à chaque fois refaire une explication de texte pour essayer de faire comprendre aux gens ce que l'on veut réellement écrire.