(18-01-2026, 11:35:23)hv63 a écrit : On sent bien ton côté positif, là !
Comme quoi, même sans Lang, le tarif des plus de 90 pts encaissés est "acquis". Et sans Jovanovic aussi.
Que Palmer se soit trompé sur Mason, et / ou qu'il ait été trompé par Mason et son agent, peut importe au fond. Et même s'il n'y a pas erreur ou abus, cela ne change rien, il faut agir : Mason n'est pas au niveau.
C'est vrai que le CSP ne semble jusque-là pas spécialement concerné par la descente, mais ce n'est pas ce que pensent/espèrent les équipes derrières. Et si le club tient un langage de stabilité, et veut conserver 1 ou 2 JNFL pour l'an prochain, alors il faut d'ores et déjà proposer un autre basket avec plus de victoires que 1 match sur 3. Donner le sentiment que le club arrive à progresser en cours de saison.
Pour les joueurs à conserver prioritairement, je pense à Stergar.
Mais je trouve Lewis aussi très intéressant pour un pur rookie, avec un équilibre attaque défense plein de promesse
Je pense que Franklin pourrait être meilleur, mais son inconstance à prendre des responsabilités offensives et sa défense aléatoire le pénalise.
Je dirais plutôt mon côté FACTUEL. Nuance.
Puisque tu relances toi-même le cas Lang, peut-être qu'avec Lang/Jovanovic, on aurait pris 115 pts à Monaco ? (d'ailleurs c'est déjà arrivé : à Nancy, 117 pts encaissés ou 110 pts à Beaublanc vs Le Mans).
L'échec de cette saison tient à plusieurs facteurs. Quant je lis Peluhet prôner la stabilité malgré la médiocrité des résultats, je trouve ça lunaire.
Idéalement, il faudrait repartir avec un groupe neuf et un coach plus inspiré. Sinon, les même maux risquent de se répéter. Mais on fera avec ce coach. On peut juste espérer que cette 1ère saison en France permette au coach de mieux s'imprégner du basket français et de progresser.