(25-01-2026, 11:40:55)Greenwood a écrit :(25-01-2026, 10:48:44)Dacounato a écrit :J ai vu l extrait qui doit durer 15 secondes max , impossible d y voir de l impuissance et encore moins de la sideration(24-01-2026, 17:02:24)Greenwood a écrit : Je ne suis pas pour le départ du coach mais contre la prolongation de son contrat, une ineptie. Je pense même que si ça continue comme ça il partira de lui même, à ce moment je dis que je ne le regretterai pas , sinon tant qu il est là on va le soutenir en espérant un déclic
à part un Alfred Julbe en toute fin de carrière chez nous, très rares sont les coachs qui démissionnent. Gerja fera valoir ses droits contractuels et il a bien raison.
10 défaites sur les 12 derniers matchs. Aucun coach en Europe ne survivrait à un tel bilan. Mais indéboulonnable car blindé jusqu'en 2028.
Depuis que Peluhet a décidé de jouer au Directeur sportif en le prolongeant dès début novembre (aucun club ne prolonge un coach aussi tôt), c'est 8 défaites en 10 matchs.
Au JT de FR3 Limousin, j'ai vu un Gerja désabusé en conf de presse.
Dans un état de sidération, il évoquait le + 11 de la 1ère mi-temps qui s'est échapé comme de rien. Son discours transpire l'impuissance.
Heureusement, St-Quentin (équipe niveau Pro B) arrive vite, ce qui nous permettra de ramener une victoire.
Derrière, ce sera Cholet, à Dijon, Paris, à Chalon et à l'Asvel.
Sur ces 6 matchs, faudrait gagner 2 matchs, voire, allez soyons fous, 3 matchs.
Pas vu l'extrait en question mais sa réponse, citée en titre de l'article de BeBasket est assez sidérante; s'il tient le même discours à ses joueurs ça doit vachement les stimuler...
https://www.bebasket.fr/vous-avez-un-pis...strasbourg
C'est marrant le délit de sale gueule quand même, l'an passé à la même époque Dupraz qui avait le même bilan, avec une équipe en bois montée à l'arrache, se faisait pourrir par les supporters et tout le monde demandait sa tête.
Cette année la tête de Turc c'est Mason (certes loin d'être irréprochable), le coach auréolé de son "prestigieux" palmarès dans un championnat de seconde zone et du contrat en or offert par Peluhet (qui se la joue FF sur ce coup là) est intouchable.
Je précise que je ne demande pas à ce qu'on le vire, de toute façon cette saison est foutue, une de plus, mais je suis surpris de la mansuétude dont il fait l'objet, à chacune de nos défaites les joueurs en prennent pour leur grade, mais le coach passe toujours à travers les gouttes, je suis curieux de voir ce qui va se passer en fin de saison.
La saison dernière direction n'avait qu'un mot à la bouche "objectif atteint", cette saison nous en serons très loin.
Ceci dit j'ai ma petite idée, on va se cacher derrière l'excuse toute trouvée des blessure (d'ailleurs là non plus personne ne se pose de questions, une avalanche de blessures jamais vue dans l'histoire du club mais c'est sûrement la faute à pas de chances).