15-03-2026, 12:52:09
(Modification du message : 15-03-2026, 13:59:18 par AirForceJuan.)
Cette rupture d'avec une grande partie des joueurs était peut-être visible dans les stats. En début de saison et jusqu'il y a quelques matchs, disons une douzaine, hv63 l'a fait remarquer aussi, les meilleures meneurs de l'équipe n'étaient pas les meneurs. Au moment où les meilleurs meneurs du csp n'étaient pas les meneurs, j'avais montré que c'était la seule équipe dans ce cas, avec Nancy. Ce point n'a pas du changer dans les autres équipes, le csp doit être la seule équipe à avoir connu cette évolution. Ce n'est donc pas une évolution "naturelle" du jeu.
Assez nettement donc à partir d'un certain match, les meneurs ont pris la main sur la mène en devenant les meilleures passeurs. Personnellement j'avais supposé que ce changement était voulu par le coach. Il est possible que ce soit en fait un groupe de joueurs qui l'a décidé, contre l'avis du coach. D'où la rupture. A priori Mason, le meneur titulaire, ferait partie de ce groupe. S'il y a des tensions avec le coach - apparemment c'est le cas - ça pourrait en partie expliqué son absence "diplomatique" à Chalon...
Bien sûr c'est là une hypothèse, qui sera difficilement vérifiable.
Quoiqu'il en soit, si une partie des joueurs sont "coupés" du coach, c'est soit qu'ils s'estiment mal traités par le coach, soit qu'ils sont en désaccord avec sa tactique / ses schémas de jeu. Voire les 2 à la fois.
Assez nettement donc à partir d'un certain match, les meneurs ont pris la main sur la mène en devenant les meilleures passeurs. Personnellement j'avais supposé que ce changement était voulu par le coach. Il est possible que ce soit en fait un groupe de joueurs qui l'a décidé, contre l'avis du coach. D'où la rupture. A priori Mason, le meneur titulaire, ferait partie de ce groupe. S'il y a des tensions avec le coach - apparemment c'est le cas - ça pourrait en partie expliqué son absence "diplomatique" à Chalon...
Bien sûr c'est là une hypothèse, qui sera difficilement vérifiable.
Quoiqu'il en soit, si une partie des joueurs sont "coupés" du coach, c'est soit qu'ils s'estiment mal traités par le coach, soit qu'ils sont en désaccord avec sa tactique / ses schémas de jeu. Voire les 2 à la fois.