(Il y a 5 heures)hv63 a écrit : Je viens de regarder la feuille de stats de la LNB, et dans un match sans grande signification au vu de son déroulé, il y a des choses assez bizarres quand même.
- Lewis : 8 pts et 0 rebonds en 17' alors alors qu'il a joué aussi poste 5
- Lang et Invernizzi qui font la moitié des passes D de l'équipe. Certes pas nouveau, mais que font les meneurs encore une fois. Oui, poste 2, toussa toussa
- Amsellem = 0 faute / Mason, Invernizzi, Lewis et Tanner = 1 faute ; bon le match n'était pas engagé mais tout de même, c'est très très light
Donc oui, le CSP a gagné un match essentiel et c'est un bon point pour l'avenir du club, indéniablement. Il n'y a que ça à retenir à ce stade de la saison.
Mais la facilité de cette victoire et les relâchements coupables au milieu du 2e quart en disent long sur l'implication de certains. Un peu plus de constance en 2e mi-temps même si le dernier quart a plus relevé de l'entraînement qu'autre chose.
C'est donc plus du soulagement qu'autre chose qu'il faut éprouver ce matin.
Et quand je lis ou j'entends que que l'effet "éviction du coach" a joué à plein et que c'est ce qui permis que l'équipe se retrouve, je ne peux m'empêcher de penser que des gars rémunérés entre 5000 et 15000 €/mois pourraient mettre leur mouchoir sur leur état d'âme et éviter de mettre le club en difficulté avec un professionnalisme un cran au dessus et cela bien avant avril 2026.
Cela n'enlève rien à la responsabilité de Gjergja et son inadaptation à ce groupe, cela n'enlève rien non plus aux non décisions de Palmer de ne pas ajuster son groupe quand c'était nécessaire, non plus d'ailleurs que son incapacité comme DS d'avoir su aplanir les différents entre coach/joueurs, mais ce match ne me rassure pas plus que ça sur les vertus morales de ce groupe de joueurs.
J'espère juste que le club en gardera le moins possible et ce sera justice faite aux supporters qui ont dû justement supporter cela.
J'espère que la facture sera aussi présentée à Palmer
J'espère enfin que les présidents Bonnafy/Peluhet ont bien clarifié leur vision sportive du club et mesuré ce faisant combien l'incarnation de l'exigence et de la réussite a fait défaut dans le quotidien de la section sportive cette saison.
En conclusion, si le blessures expliquent certaines choses sur les résultats, elles n'excusent pas certaines attitudes de "soupe au lait" et "autres enfants gâtés" et l'inaction qui a laissé perduré cela jusqu'au point de non retour.
Je suis plutôt d’accord avec tout ce constat.
Ça me laisse toujours un goût amer de voir des joueurs se mettre le cul par terre des un changement de coach… et oui derrière ce fusible qui est le plus simple à changer ils sont maintenant en 1ere ligne et doivent faire les efforts nécessaires pour ne pas être en ligne de mire.