05-06-2026, 09:06:03
(04-06-2026, 17:51:21)Greenwood a écrit :(04-06-2026, 15:42:25)Dacounato a écrit : Le CSP de Peluhet fait encore un gros déficit (moins 500 K), ça me dépasse. Heureusement, ce même Peluhet compense en faisant un gros chèque chaque été. Le club lui coûte beaucoup d'argent, jusqu'à quand va t-il continuer comme ça ?Le déficit structurel provient d un manque de partenariats
Tessier reste coach, pourquoi pas. Moins d'expérience que Poupet, et moins cher sans doute aussi. Un Poupet avec son nom aurait peut-être permis d'attirer plus facilement certains joueurs, il a une bonne côte auprès des joueurs/agents dans le milieu.
Tessier lui est un inconnu, j'espère qu'on assistera à la naissance d'un bon coach. Le contexte ne sera pas du tout le même pour lui l'an prochain (fini le booster facilitateur des joueurs en colère contre l'ancien coach).
Pour la masse salariale, on voit comme dit plus haut que l'augmentation est peut-être moins spectaculaire que prévue. Qui sont les fameuses 6 multinationales promises depuis longtemps? Elles ne semblent pas avoir fait un gros investissement.
2,1 millions € de masse salariale, y'a tout de même de quoi faire quelques bonnes affaires, et je compte sur Sarre pour bien utiliser cet argent.
Mais gardons à l'esprit que 2,1 M€ de MS sans coupe d'Europe n'est pas forcément gagnant pendant le mercato face à, par exemple 1,5 M€ de MS avec l'exposition d'une coupe d'Europe. Au boulot !
Peut-être que Peluhet intègre ce déficit structurel dans les nouveaux partenaires pour la saison prochaine ce qui explique l augmentation faiblarde de la MS
Tout est envisageable...
Mais je trouve étonnant que Osterman n'ait pas du tout creusé ce sujet grave des déficits à répétition.
Peluhet indique un déficit de moins 500K, et le journaliste ne réagit pas, ni sur le coup, ni après.
Je comprends qu'il ne faille pas perturber le plan comm' sur 48 heures de LP, mais en terme journalistique c'est léger.
C'était le moment ou jamais de creuser ce sujet car après ce plan comm', Peluhet va re-disparaître pendant des mois.