18-06-2026, 20:18:04
(Modification du message : 18-06-2026, 20:27:52 par AirForceJuan.)
(17-06-2026, 10:30:01)the dude a écrit :(17-06-2026, 09:31:08)hv63 a écrit : @Marcus : en fait, j'étais resté à 10 pros dont Dubos.
Et si c'est 10 pros + Dubos, alors il faut un joueur de plus en effet
Du coup, j'ajusterais ma répartition ainsi :
1 JNFL - JNFL (ou JFL)
1-2 JNFL
2-1 Stergar
3 Lang - Dubos
3-4 Guissé (en fait, il n'a aucune caractéristique d'un poste en particulier)
4 JNFL - Invernizzi
5 Ware - Dossou
Si on classe les joueurs en majeurs/rotations
Majeurs : Stergar, Lang, Invernizzi, Ware, JNFL, JNFL, JNFL
Rotations : Dubos, Guissé, Dossou, JNFL (ou JFL)
ça veut dire que dans les joueurs majeurs tu en as 4 qui étaient déjà des joueurs majeurs dans l'équipe qui termine 13ième et qui n'ont pas hésité à mettre en danger le club pour faire virer un coach qui ne leur plaisait pas.
Les 3 JNFL majeurs ont intérêt à être vraiment très bons pour compenser, pour l'instant ça n'en prends pas le chemin puisqu'on parle de KKK comme meneur, un joueur qui n'a franchement pas laissé un souvenir inoubliable en France et enchaine les blessures.
Idem pour le banc: 2 joueurs de pro B (Guissé n'a jamais franchi le cap BE) et un espoir. Je rappelle qu'on vise la 6ième place, pas le maintien.
C'est une évidence mais passer de la 13ième place à la 6ième en une saison c'est un sacré saut qualitatif, et pour l'instant rien dans l'effectif ne laisse présager d'un tel changement de niveau.
Très bien vu, la remarque sur les 4 joueurs majeurs qui restent, en ayant fini 13ème... Ca donne à réfléchir.
Effectivement le "seul" recrutement, et la rumeur sur le poste 1, ne rassurent pas du tout sur l'objectif du top6 pour l'instant. Non pas que la "seule" recrue pour l'instant soit mauvaise, mais on peut se demander si, notamment parce qu'elle vient de proB, elle pourra "faire la maille". En terme d'apport, Dossou vs Jovanovic, ce n'est pas une amélioration certaine. Plus de rebonds (pas certain) et plus de défense (pas certain non plus) contre moins de pts (certain)...
Et ce n'est pas le profil de KKK à la mène qui peut enthousiasmer et assurer de gagner au change avec Mason : joueur qui multiplie les clubs dans la trentaine (comme Mason) donc sans doute en perte de vitesse (comme hélas vérifié avec Mason), souvent blessé (comme Mason), et une trajectoire pas très rassurante (comme Mason) pour KKK qui se fait couper par un club moyen en Allemagne (le 12ème) pour se retrouver ensuite chez l'avant dernier... Une bonne surprise n'est jamais impossible (comme avec Mason...), mais passer de Charybde en Scylla aussi...