Il y a 1 heure
(Il y a 5 heures)the dude a écrit : Je ne comprends pas trop ta volte face, j'ai souvenir qu'après le départ de Gjergja tu multipliais les commentaires pour dire tout le mal que tu pensais de ces joueurs qui avaient mis en danger le club pour préserver leurs intérêts et que tu étais pressé que la saison se termine pour les voir tous dégager.
Et depuis la fin de la saison, c'est redevenu des mecs super qu'on est heureux de voir rester au club.
Je suis peut-être trop rancunier mais je ne digère pas la saison qui vient de s'écouler et le foutage de gueule général.
Quant au fait que le club les prolonge, ben ça fait quelques saisons qu'on fait à peu près n'importe quoi en terme de recrutement donc c'est pas forcément rassurant.
Peut ai-je mal exprimé ce que j'ai écrit. Je n'ai pas repris tous mes messages où j'aurais pu y faire allusion mais mon sentiment était que l'équipe a mis le club en danger sous la houlette de Gjergja. On s'est retrouvé 14e et c'est un fait, et donc plus qu'un sentiment.
Je le réécris : l'équipe a mis le club en danger. Oui, TOUTE l'équipe a mis le club en danger, coach compris. Et même il me semble que j'y ai inclus Palmer par ses non décisions en novembre-décembre et tout autant qu'en janvier-février alors que cela a été annoncé et que rien n'a été fait.
Je n'ai pas souvenir d'avoir nommé quiconque en particulier. Il est notoire que je n’appréciais pas le jeu de Mason qui a toujours semblé jouer avec le pied sur la pédale de frein, mais je ne le suspecte pas plus qu'un autre d'être l'instigateur de quoique ce soit contre Gjergja. Pas plus, mais pas moins que les autres, JNFL ou JFL. Et d'ailleurs, y a t-il eu "un putsch" ou simplement l’expression d'un mal-être généralisé formulé par les joueurs quand on leur a demandé leur sentiment ?
Cette équipe de joueurs m'a réellement déçu. Toute l'équipe. Coach compris, DS compris et président délégué compris.
Alors est-ce affaire de circonstances (blessure puis enchaînement des défaites conduisant à une situation délétère) ou bien y a-t-il un réel problème "d'hommes" qui a conduit à cela ?
Gjergja a été assigné à un psycho-rigide qui aurait braqué les joueurs contre lui conduisant à cette litanie de défaites dont certaines bien honteuses. Il a été évincé très tardivement, et parce rien n'a été fait avant pour revitaliser le groupe (c'est mon avis).
J'ai trouvé l'équipe décevante en terme de combativité, plus encore quand on a vu Nancy, puis Boulazac et presque le BCM nous passer devant.
Pour autant, si la section sportive a foiré sa saison, et j'y englobe tout le monde, il n'en demeure pas moins que cette équipe était supposé aller dans le top 6-8. Mais en fait, tout a tourné de travers. Je ne pense pas que tous ces joueurs ce sont pointés en août pour se coaliser en se disant : on va avoir la peau de du coach.
[/quote]
Le problème étant que si tu renvoies ces deux joueurs sur le banc, ils peuvent très bien organiser un putsch contre l'entraineur comme cette saison.
Et Lang Invernizzi Ware, c'est un sacré trio de défenseurs, on a vu cette saison que les 3 sur le terrain en même temps c'est open bar .
[/quote]
J'en viens à ton message où "ces deux joueurs" sont Lang et Invernizzi. Tu laisse entendre clairement qu'ils sont potentiellement instigateurs d'un putsch à venir si on n’accédait pas à leur demande, pour ne pas dire caprice, de jouer autant qu'ils le voudraient.
C'est une extrapolation de mes propos. Ce que j'ai clairement dit, c'est qu'il va falloir de gros joueurs sur le même poste qu'eux pour renvoyer Lang et Invernizzi sur le banc. Car c'est ce que souhaite plusieurs intervenants sur ce forum (Dacounato et Bada par exemple). Moi, je m'en fiche du temps de jeu de X ou Y, si l'équipe gagne. A 36 et 33 ans, ces 2 joueurs n'ont pas une antériorité de fauteurs de trouble.
Ce n'est pas une nouveauté : je ne supporte pas les joueurs mais le club. Les joueurs passent, le club reste. Pas plus Lang qu'un autre, illustre ou pas, je ne m'attache pas aux joueurs.
Reposons le problème autrement : y a t-il un risque que se reproduise le blocage coach-équipe parmi les joueurs de l'an passé et toujours présents dans l'effectif 26-27 ? Certains de ces joueurs referont-ils la scène des conjurés (si tel a été le cas) avec Sarre et Bonnafy pour faire évincer Tessier ?
Je n'en sais rien, et je ne leur ferais pas de procès d'intention. Mais j'ai soulevé l'aspect suivant. Tessier était aux premières loges des problèmes entre Gjergja et l'équipe. Il a bien du voir comment les problèmes sont apparus et par qui (au pluriel) les problèmes se sont cristallisés. Or Tessier a été prolongé avant que les joueurs qui avait une option ne le soient. Lang est le seul qui n'avait pas d'option (de ce que nous savons). Si Tessier accepte de poursuivre avec Invernizzi et Ware et Stergar, c'est bien qu'il pense pouvoir être en mesure de les gérer et qu'il pense qu'ils ne vont pas lui planter un couteau dans le dos.
Tessier a t-il ou pas l'envie, et les garanties, que au moins 2 voire 3 joueurs qui sont encore à recruter soient au moins aussi forts voire plus que Lang et Invernizzi ? Pour réduire les temps de jeu de Lang et Invernizzi, il faut que l'équipe soit au moins aussi bonne sans eux qu'avec. Ou alors je ne comprends pas.
On en est là. Pas plus.
Reste à voir ce que Sarre va être en mesure de recruter pour les 4 joueurs qui restent, selon le budget résiduel, parce que ça va compter aussi.
Je n'ai pas entendu Tessier s'exprimer, ni Sarre d'ailleurs, sur le rôle et le niveau de performance qu'ils attendent des 4 joueurs majeurs de l'an passé. Ils vont peut être finir par le dire, ou pas.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.