Hier, 10:57:44
Personnellement, comme je l'ai dit de nombreuses fois ici, je ne partage pas non plus cette idée que les joueurs auraient plus ou moins volontairement saboté le saison pour se débarrasser du coach.
Pour moi, la vérité est ailleurs
: un coach, soit il te transcende et là tu peux même te dépasser et jouer au dessus de ton niveau (genre la 1ère saison de Massimo) soit tu joues "pour faire le métier" et inconsciemment tu ne fais pas forcément le petit effort supplémentaire, tous ces trucs en plus qui finissent par peser lourd sur un match ou une saison.
Et c'est ce que je pense qu'on a vécu cette année : pas de volonté claire de ne pas se battre, mais pas non plus cette gnac, cette envie farouche, ce côté chien qui te fait franchir les montagnes.
Mais c'est tellement fin comme chemin que je me garderais bien de critiquer ou les joueurs ou le coach... Certains coachs ont tenu un discours hyper strict et les joueurs s'y sont faits ... et des fois non, et parfois c'était même les mêmes coachs qui réussissaient et se plantaient quelques mois plus tard.
Le discours n'est pas passé. Le coach n'a pas réussi à emporter son équipe. Je n'en veux ni à l'un ni aux autres. D'autant que je ne pas soupçonner certains de ne pas être des grands pros et d'avoir connu des situations plus ou moins similaires.
Pour moi, la vérité est ailleurs
: un coach, soit il te transcende et là tu peux même te dépasser et jouer au dessus de ton niveau (genre la 1ère saison de Massimo) soit tu joues "pour faire le métier" et inconsciemment tu ne fais pas forcément le petit effort supplémentaire, tous ces trucs en plus qui finissent par peser lourd sur un match ou une saison.Et c'est ce que je pense qu'on a vécu cette année : pas de volonté claire de ne pas se battre, mais pas non plus cette gnac, cette envie farouche, ce côté chien qui te fait franchir les montagnes.
Mais c'est tellement fin comme chemin que je me garderais bien de critiquer ou les joueurs ou le coach... Certains coachs ont tenu un discours hyper strict et les joueurs s'y sont faits ... et des fois non, et parfois c'était même les mêmes coachs qui réussissaient et se plantaient quelques mois plus tard.
Le discours n'est pas passé. Le coach n'a pas réussi à emporter son équipe. Je n'en veux ni à l'un ni aux autres. D'autant que je ne pas soupçonner certains de ne pas être des grands pros et d'avoir connu des situations plus ou moins similaires.