Hier, 20:00:07
(Modification du message : Hier, 20:07:21 par AirForceJuan.)
Alors que le titre de champion est sur le point d'être attribué, voici un point sur l'avancée de la constitution de la proA de la saison 2026/2027. Ace jour à peu près 77 joueurs sont confirmés par les différents clubs, soit environ 40% de tous les rosters au complet.
Parmi ces 77 joueurs :
52 restent dans le même club
8 sont des US venant d'autres championnat (2 de l'ABA League, 1 des USA, d'Italie, du Monténégro, d’Israël, du Kazahstan et d'Australie)
7 viennent de proB
6 changent d'un club de proA vers un autre
2 sont d'anciens espoirs, et ont un contrat pro stagiaire
2 cotonous viennent de l'étranger
Au niveau de la répartition JFL / JNFL : 48 JFL et 29 JFNL; sur ses 29 JNFL, 20 US et 9 cotonou
Pour l'instant, 9 clubs n'ont pas tous leurs JFL. Et à 9 il leur en manquerait une vingtaine. Ca devrait aller, il en reste une petite quarantaine, de niveau très inégal : une douzaine de niveau euroligue, 4 ou 5 de niveau Eurocup / BCL, une grosse vingtaine de niveau milieu de tableau.
Sur l'avancée par club :
Bourg (européen) a fini son recrutement, avec 11 joueurs
Roanne doit recruter un joueur
Dijon et Limoges (qui partait de très loin et a donc donné un bon coup de collier) doit en recruter 4
Boulazac, Cholet( européen), Nancy et Nanterre (européen) en auraient 5
Gravelines et Le Mans en auraient 6
Chalon (européen) en aurait 7
Pau en aurait 8
Strasbourg (européen) en aurait 9
les 3 clubs d'Euroligue en aurait au moins 10
Parmi ces 77 joueurs :
52 restent dans le même club
8 sont des US venant d'autres championnat (2 de l'ABA League, 1 des USA, d'Italie, du Monténégro, d’Israël, du Kazahstan et d'Australie)
7 viennent de proB
6 changent d'un club de proA vers un autre
2 sont d'anciens espoirs, et ont un contrat pro stagiaire
2 cotonous viennent de l'étranger
Au niveau de la répartition JFL / JNFL : 48 JFL et 29 JFNL; sur ses 29 JNFL, 20 US et 9 cotonou
Pour l'instant, 9 clubs n'ont pas tous leurs JFL. Et à 9 il leur en manquerait une vingtaine. Ca devrait aller, il en reste une petite quarantaine, de niveau très inégal : une douzaine de niveau euroligue, 4 ou 5 de niveau Eurocup / BCL, une grosse vingtaine de niveau milieu de tableau.
Sur l'avancée par club :
Bourg (européen) a fini son recrutement, avec 11 joueurs
Roanne doit recruter un joueur
Dijon et Limoges (qui partait de très loin et a donc donné un bon coup de collier) doit en recruter 4
Boulazac, Cholet( européen), Nancy et Nanterre (européen) en auraient 5
Gravelines et Le Mans en auraient 6
Chalon (européen) en aurait 7
Pau en aurait 8
Strasbourg (européen) en aurait 9
les 3 clubs d'Euroligue en aurait au moins 10