16-07-2013, 21:30:27
BOULY a écrit :Grosse sortie sur mon lieu de villégiature ce matin!va rouler dans le haut Languedoc, c'est top
Départ de Marseillais plage direction Sète par les bords de mer. Pas de vent à ce moment-là vers 9h30...mais déjà une grosse chaleur!
Après 15 kilomètres, je m'attaque au Mont Saint Clair...2 kilomètres à 22%!!!...et bien content puisque je l'ai grimpé sans m'arrêter.![]()
Direction ensuite Frontignan puis Vicq la Guardiole, avec montée du Pic de la Guardiole, un endroit magnifique avec des cigales qui ne cessent de vous encourager.
Direction ensuite Gigean puis la Meze, puis Marseillan ville, puis retour sur Marseillan plage, c'est à dire le tour de l'étang de Thau, avec un vent qui s' est levé et que j'ai bien sûr 3/4 face, sur des grandes routes de plat avec une chaleur de 34 degrés...
90 kilomètres au total, soit plus de 3h de vélo, avec quand même une moyenne à 28 km/h.
J'arrive exténué!!! Il faut être bien malade pour faire un tel effort avec une chaleur pareille!!!....et le plat, ce n'est pas simple quand tu es seul, car aucun moment de récup.
Je pense que j'en ferai une autre la semaine prochaine, normalement un poil plus longue et avec plus de difficultés. ..en essayant de choisir un jour où il fera moins chaud...

Tu vas sur Pezenas puis Roujan (de mémoire) et là tu entres dans un autre paysage avec des sommets à + de 1000m d'altitude et des pentes vachement raidasses

Sinon, t'as la route du "Picpoul" (Manu doit connaître) en allant sur Pinet, Pomerols, Castelnau de Guers : t'es dans les vignes du fameux vin blanc (le Picpoul de Pinet) ; tu pars un peu tôt et quand tu rentres vers les 11h, tu t'attables devant une douzaine d'huitres et un bon Picpoul (domaine de la Grangette ou domaine de la Mirande, mes deux préférés), et... comment dirais-je...... ça le fait !