01-09-2013, 19:00:02
P34P a écrit :De retour sur ce topic pour vous dire que j'ai déjà stoppé le vélo :lol:. J'aurais fais... 2 sorties de 50 km :lol: :lol:. Non sérieusement, j'avais repris trop tard et la saison de basket a repris (ça passe vite '^^) donc maintenant les week-ends c'est footing et non vélo. Avis aux amateurs, je cours sur piste et j'ai commencé mollo : 5 km le week-end dernier (24 min 48 moyenne au km 4 min 56) et 5 km ce week-end (24 min 49 moyenne au km 4 min 57). Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que ça donne niveau statistique mais je pense que c'est correct, le but étant de bosser le cardio et la régularité. A terme, j'espère faire des sorties en rajoutant des kms au fur et à mesure. Ce qui me fais 2 entrainements basket par semaine et un footing le week-end (plus les matchs à partir du 23 septembre). A noter que je joue à Couzeix cette saisonTu sais, le vélo est aussi un moyen de bien se préparer....
Concernant tes temps, tu as couru à 12km/h environ, donc c'est plutôt bien si tu n'as pas trop l'habitude de courir.
Après, sur un 5kms, tu dois être capable d'accrocher les 23 minutes, ou alors garder ton allure mais sur 10kms.
Et ça dépend aussi du profil de ton parcours...si c'est sur une piste d'athlé, tu dois pouvoir faire mieux.
.