02-09-2013, 21:05:01
Bada a écrit :Bah en fait, j'ai pas de réelle difficulté avec les efforts violents sur la durée donc je cours plus histoire de se dérouiller un peu et de reprendre un petit rythmeP34P a écrit :De retour sur ce topic pour vous dire que j'ai déjà stoppé le vélo :lol:. J'aurais fais... 2 sorties de 50 km :lol: :lol:. Non sérieusement, j'avais repris trop tard et la saison de basket a repris (ça passe vite '^^) donc maintenant les week-ends c'est footing et non vélo. Avis aux amateurs, je cours sur piste et j'ai commencé mollo : 5 km le week-end dernier (24 min 48 moyenne au km 4 min 56) et 5 km ce week-end (24 min 49 moyenne au km 4 min 57). Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que ça donne niveau statistique mais je pense que c'est correct, le but étant de bosser le cardio et la régularité. A terme, j'espère faire des sorties en rajoutant des kms au fur et à mesure. Ce qui me fais 2 entrainements basket par semaine et un footing le week-end (plus les matchs à partir du 23 septembre). A noter que je joue à Couzeix cette saisonsi je peux me permettre, pour le basket, c'est pas tellement ce genre de chose qu'il faut travailler..
Soit tu fais "du foncier", et dans ce cas, tu cours plus longtemps et moins vite ; ça peut être important en début de saison pour se faire "la caisse". Soit tu fais "de la vitesse" et là il faut fractionner. Ce que tu fais là , c'est une espèce de ni l'un ni l'autre : trop vite pour du foncier et pas assez rapide pour une application concrète au basket.
Le basket est un sport basé sur les accélérations, les sprints, bref la capacité à enchaîner les efforts violents mais pas des efforts modérés pendant longtemps
Moi, à ta place, je ferais quelques sorties cool à 10-11 km/h pendant 40-50' et ensuite je mettrai du fractionné genre 20/20 (20" vite / 20" lent), 30/30. Je rajouterais aussi du vrai sprint sur 20-30 mètres, de la montée de marches, des côtes à fond, bref tout exercice qui te fera bosser le cardio mode basket et un peu de résistance musculaire pour les cuisses.
. Mais je prends notes des conseils, ça me sera toujours utile
.