03-09-2013, 21:09:12
cavernus a écrit :Ah peut être, mais sur mon compteur et mon gps, j'avais 34,02 à l'arrivée et un peu plus que les 119kms annoncés, à peu près 122 je crois, mais bon, tu sais, ça me va très bien quand même...BOULY a écrit :Arrivée de bonne heure à La Sout', avec une température plutôt correcte (12 degrés).c'est pas tout à fait 34 km/h mais 33,55 soit la meme moyenne que moi mais sur le 160 km!!
Je me positionne sur la ligne de départ, dans ma nasse, et je constate qu'il y a effectivement beaucoup de monde.
Le départ est donné, et contrairement à La Limousine, pas le temps de se placer avant le départ réel car celui ci a lieu dès le top donné. On n'a pas encore bougé que le speaker annonce que ça part très fort devant...
Au bout d'une grosse minute, je passe la ligne et je pars fort. Je veux essayer de choper le meilleur groupe possible, quitte à redescendre d'un groupe un peu plus tard si je n'arrive pas à suivre.
Je double beaucoup de monde, et je ne suis pas le seul à vouloir partir fort, c'est un truc de malade, je me mets dans le rouge dès les premiers kilomètres. Ãa roule vite, très vite, sur une bonne vingtaine de kilomètres, c'est à dire avant la première grosse difficulté, à savoir la côte de 2kms qui mène à Laurière. Mon compteur affiche 38km/h de moyenne!!!
Je me dis que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme et les jambes me brûlent déjà ...
Finalement, je passe plutôt bien cette première belle bosse, et un groupe d'une vingtaine de coureurs se forme avant d'entamer la montée de Saint Goussaud.
Je suis un peu redescendu au niveau cardio, et je me sens beaucoup mieux avant d'entamer cette montée de 11kms.
Je me place en tête du groupe et je prends un bon rythme, la montée étant assez roulante.
Le groupe diminue peu à peu, et on se retrouve à une petite dizaine. Je mène toujours dans la montée, et personne ne me relaye... :/
A 3 kilomètres du "sommet", deux membres d'une même équipe me doublent, menant un train d'enfer. Je saute dans leur roues et j'arrive à m'accrocher. On est alors plus que trois. Ãa roule très fort dans les derniers kilomètres de la montée, mon compteur affiche régulièrement plus de 30...
On aperçoit alors un gros groupe devant nous, et on arrive à faire la jonction juste avant le "sommet". On se retrouve alors à une trentaine.
Et j'ai chopé un bon groupe, ça roule fort, mais j'arrive à suivre sans trop de problèmes pour l'instant.
On enchaîne les montées casse pattes et les descentes dangereuses sur des petites routes sinueuses avec un revêtement pas terrible.
On rattrape un autre groupe à mi course, et on se retrouve alors à une cinquantaine.
J'essaie de rester sur l'avant du groupe, mais ça frotte pas mal, c'est parfois très limite... Je passe même très près de la correctionnelle dans une descente, suite à un gros freinage, deux coureurs étant partis au tapis dans un virage. La moindre seconde d'inattention peut être fatale, ça fait flipper vu à l'allure que ça roule.
On se rapproche de l'arrivée, et je me sens toujours bien, y compris dans les montées.
Les dix derniers kilomètres approchent, et on sent que ça monte en pression... Tout le monde essaye de se placer, ça frotte pas mal et l'allure augmente, ça roule à bloc sur cette fin de parcours!
Je me prends au jeu, et j'essaye moi aussi de me placer pour l'emballage final, c'est impressionnant!
J'arrive à me placer dans les 10 premiers, mais à l'amorce du dernier rond point, ça tasse et on passe tout près d'une chute collective. Je perds donc beaucoup de vitesse et ne peut pas disputer le sprint.
Je finis à la 87ème place (même groupe que le 69ème) sur 550 classés, et franchis la ligne en 3h32min, soit 34 km/h de moyenne!!!!!...un truc de fou!!! Jamais je n'aurai cru être capable de faire çà .
Je me suis vraiment régalé!!! Vive le vélo!
il y a beaucoup de dénivelée mais les bosses sont moins dures que la limousine beaucoup de faux plats
...et je ne me compare certainement pas à toi qui est un cycliste aguerri il me semble hein?...
Tu te classes combien sur la 160? Fait nous un petit résumé de ta course.
, c'est impressionnant!