16-09-2013, 10:12:32
Voilà , de retour de St Pardoux...
Epreuve très sympa, organisation nickel chrome, comme d'hab' avec l'équipe de Limoges tri
Côté sportif, performance que je qualifierai moyenne de ma part :
Natation catastrophique où je mets pratiquement 400m avant de réussir à me calmer et à poser correctement mon crawl.... sur 800m au total, ça fait une bonne perte de temps
Est-ce le départ à 150 nageurs de front, la combinaison qui m'oppresse un peu (c'est pourtant pas la 1ère fois...), mais bref, le cardio qui monte à bloc et un sentiment de panique qui m'empêche d'aller souffler sous l'eau, ce qui est assez emmerdant pour le crawl..... Du coup 300m de brasse "à la papa", tête hors de l'eau, bonjour la performance chronométrique !!! Heureusement, le peloton se délitant un peu, je parviens à mi-course à enfin souffler et me calmer, il était temps !
Bref, je commence à vraiment nager à la mi-course et remonte pas mal de monde mais c'est déjà bien tard. Le copain qui m'accompagne et qui nage théoriquement comme moi, voire un peu moins bien, finit une minute devant. Les boules. Bilan 17' tout rond. J'espérais aux alentours des 15'30.
Transition assez rapide pour ne pas continuer à perdre du temps, puis départ du vélo par une côte d'1km500 environ histoire de se remettre tout de suite dans l'ambiance ^^
Je roule bien mais sans pour autant me mettre trop dans le rouge... Quelques regrets après coup car j'ai pas les grosses cuisses ce matin, signe que j'ai peut-être pas tout donné, mais bon, sur le moment j'ai pas eu l'impression de rouler en facteur non plus !
Je remonte aussi pas mal de monde (normal vu ma place en natation -96ème sur les 130 partants individuels-) et boucle les 21km assez vallonnés en 41', soit un peu plus de 29 de moyenne, ce qui me place à la 60ème place.
Re-transition assez rapide avant la course à pied puis départ (très) tranquille pour me remettre dans le bain. Je fais ensuite une bonne course, pour moi
, à 13 de moyenne sur les 5km (mais j'ai un doute sur la distance.... m'est avis qu'il y avait moins de km ! Cela flatte mon égo de penser que j'ai couru à cette vitesse, mais franchement j'en doute !!!).
Bilan, je finis en 1h25 tout pile à la 82ème place. Satisfait mais sans plus à cause de cette fichue natation où j'ai vraiment la sensation de n'avoir pas nagé à mon (modeste, certes) niveau et d'un vélo peut-être un peu en dedans à postériori.
Sinon, loin devant, des véritables extraterrestres qui ont nagé les 800m en 10-11', qui ont roulé à 36-37 de moyenne (et sur ce parcours, chapeau !) et couru derrière à plus de 18 de moyenne..... Mais bon, tant au niveau du volume d'entraînement que des qualités intrinsèques, on joue pas dans la même catégorie. Les meilleurs font 1h sur cette épreuve.
Je reviendrai l'année prochaine, à moins que je ne recède aux sirènes du triathlon longue distance de Vichy comme l'an passé, épreuve, certes beaucoup plus dure et exigeante, mais moins basée sur les qualités de vitesse pure qui me font défaut dorénavant..... On verra dans les semaines à venir quelle orientation donner pour l'année prochaine
Prochaines sorties les 10km des Vaseix dimanche prochain que je ferai avec Madame (j'encourage tout le monde à venir, c'est une épreuve super sympa
) puis les 10km700 des boucles de porcelaine le 15 octobre où j'essaierai de m'arracher pour passer sous les 53' (mon record sur cette course).
Epreuve très sympa, organisation nickel chrome, comme d'hab' avec l'équipe de Limoges tri

Côté sportif, performance que je qualifierai moyenne de ma part :
Natation catastrophique où je mets pratiquement 400m avant de réussir à me calmer et à poser correctement mon crawl.... sur 800m au total, ça fait une bonne perte de temps
Est-ce le départ à 150 nageurs de front, la combinaison qui m'oppresse un peu (c'est pourtant pas la 1ère fois...), mais bref, le cardio qui monte à bloc et un sentiment de panique qui m'empêche d'aller souffler sous l'eau, ce qui est assez emmerdant pour le crawl..... Du coup 300m de brasse "à la papa", tête hors de l'eau, bonjour la performance chronométrique !!! Heureusement, le peloton se délitant un peu, je parviens à mi-course à enfin souffler et me calmer, il était temps !Bref, je commence à vraiment nager à la mi-course et remonte pas mal de monde mais c'est déjà bien tard. Le copain qui m'accompagne et qui nage théoriquement comme moi, voire un peu moins bien, finit une minute devant. Les boules. Bilan 17' tout rond. J'espérais aux alentours des 15'30.
Transition assez rapide pour ne pas continuer à perdre du temps, puis départ du vélo par une côte d'1km500 environ histoire de se remettre tout de suite dans l'ambiance ^^
Je roule bien mais sans pour autant me mettre trop dans le rouge... Quelques regrets après coup car j'ai pas les grosses cuisses ce matin, signe que j'ai peut-être pas tout donné, mais bon, sur le moment j'ai pas eu l'impression de rouler en facteur non plus !
Je remonte aussi pas mal de monde (normal vu ma place en natation -96ème sur les 130 partants individuels-) et boucle les 21km assez vallonnés en 41', soit un peu plus de 29 de moyenne, ce qui me place à la 60ème place.
Re-transition assez rapide avant la course à pied puis départ (très) tranquille pour me remettre dans le bain. Je fais ensuite une bonne course, pour moi
, à 13 de moyenne sur les 5km (mais j'ai un doute sur la distance.... m'est avis qu'il y avait moins de km ! Cela flatte mon égo de penser que j'ai couru à cette vitesse, mais franchement j'en doute !!!).Bilan, je finis en 1h25 tout pile à la 82ème place. Satisfait mais sans plus à cause de cette fichue natation où j'ai vraiment la sensation de n'avoir pas nagé à mon (modeste, certes) niveau et d'un vélo peut-être un peu en dedans à postériori.
Sinon, loin devant, des véritables extraterrestres qui ont nagé les 800m en 10-11', qui ont roulé à 36-37 de moyenne (et sur ce parcours, chapeau !) et couru derrière à plus de 18 de moyenne..... Mais bon, tant au niveau du volume d'entraînement que des qualités intrinsèques, on joue pas dans la même catégorie. Les meilleurs font 1h sur cette épreuve.
Je reviendrai l'année prochaine, à moins que je ne recède aux sirènes du triathlon longue distance de Vichy comme l'an passé, épreuve, certes beaucoup plus dure et exigeante, mais moins basée sur les qualités de vitesse pure qui me font défaut dorénavant..... On verra dans les semaines à venir quelle orientation donner pour l'année prochaine

Prochaines sorties les 10km des Vaseix dimanche prochain que je ferai avec Madame (j'encourage tout le monde à venir, c'est une épreuve super sympa
) puis les 10km700 des boucles de porcelaine le 15 octobre où j'essaierai de m'arracher pour passer sous les 53' (mon record sur cette course).