16-09-2013, 17:18:09
malo livier a écrit :Bravo, c'est fort... et très intéressant de lire les impressions "ressenties" dans l'actionMerci c'est sympa.
Par contre, ce que je n'ai pas précisé, c'est que cette distance "S" (anciennement "sprint") est une distance réellement accessible au plus grand nombre, à condition bien sûr de savoir nager potablement, ce qui est souvent l'argument fatal.
Au delà , les distances proposées sont déjà beaucoup plus "sérieuses" et s'adressent forcément à un public déjà bien entraîné.
Il y a le "M" (distance olympique) : 1,5km/40km/10km, le "L" (ou half ironman) : 1,9/90/21,1 (c'est ce que j'ai fait l'an passé à Vichy) et le XL (le fameux ironman) : 3,8/180/42.... Et là forcément, il faut être bon nageur, bon cycliste et bon coureur, pour ne pas dire excellent car faire l'une des 3 épreuves est déjà un everest pour beaucoup d'entre nous, mais les faire enchaînées...

Bref, tout ça pour dire que j'encourage tout le monde à venir découvrir ce sport magnifique dans des épreuves comme celle de St Pardoux