cavernus a écrit :Merci!cavernus a écrit :au moins, on a une victoire cette semaine. Comme déja dit, il devait et il a tout écrasé et revient avec le bouquetBOULY a écrit :Bon, la première course de ma "carrière" approche à grands pas...déjà dit plus haut, tu dois tout renverser sur ton passage, mais il faut être patient et ne pas faire n'importe quoi....ça sera normalement à Nieul le dimanche 8 mars après midi...j'espère qu'il fera aussi beau que l'année dernière...
J'ai plutôt pas mal roulé depuis le début de l'année, j'en suis à 1600kms, et j'aurai donc plus de 2000 bornes avant la 1ère course.
Impatient de voir comment ça va se passer, j'espère ne pas être à la ramasse...
J'ai un peu regardé les classements de l'année dernière...et je connais quelques gars de nom, et ce ne sont pas des charlots...donc pour l'histoire de jouer la gagne...ben euh...ça m'étonnerait fort...mais bon, l'objectif est de se faire plaisir, et là je pense que je vais prendre mon pied!![]()
Cavernus, est ce que tu reprends les course Ufolep cette année?
J'ai toujours eu 2000 à 2500 km pour la première course, ces dernières années.
Pour ma part j'ai déjà gagné le gros lot, je sais pourquoi mal au genou et gonflé = fissure du ménisque, j'attends de savoir si opération ou pas!
bravo Bouly, mais la prochaine fois amène la tunique verte parce que pas facile de te reconnaitre au milieu des 70 coureurs et il a déjà l'expérience d'un vieux loup.
Je me suis régalé!...mais pas si facile que çà ...
Petit résumé de ma première course, avec une première victoire (il faut que j'en profite, c'est peut être la dernière
)un peu inespérée quand même : Gros peloton déjà avec 70 coureurs, dont des gars que je connaissais et qui n'étaient pas des charlots...d'autres qui reprenaient la compétition et qui couraient avant en 1ère...bref, je ne me sentais pas du tout au dessus du lot, c'était une course de mon niveau. Je suis parti prudemment, observant un peu comment ça se passait vu que c'était ma première course, et j'ai vite compris le truc...ça ne roule pas...un gars ou deux attaquent...puis ça part en file indienne derrière eux...ça rentre un peu plus loin...ça ne roule plus...etc...il faut donc être bien placé, et ce n'était pas mon cas dans le premier tour, j'étais trop derrière. Je suis donc remonté dans les 15 premiers et j'y suis resté quasiment tout le temps...j'ai roulé devant quelques fois mais pas trop longtemps car j'ai bien compris que tant que tu roules, personne ne passe et ça s'économise derrière. Pas véritablement d?échappée, juste une d'un coureur de Nantiat qui est sorti dans la montée du Châtenet et qui à pris quelques centaines de mètres d'avance, faisant un peu moins d'un tour seul devant. Les autres attaques ont vite été reprises. C'est devenu nerveux dans le dernier tour et je me suis retrouvé très mal placé au milieu du peloton. J'ai réussi à revenir sur les avants postes juste avant d'entamer la montée du Châtenet, et j'ai vu que le coureur de Nantiat qui était sorti quelques tours auparavant, s'était de nouveau replacé devant...je me doutais qu'il allait en remettre une et je me suis dit que si je pouvais, il fallait que je sorte avec lui. Ãa n'a pas manqué...il a mis une grosse mine à 200 mètres du haut de la bosse...un mec de son équipe l'a rejoint et j'ai mis tout ce que je pouvais pour les rejoindre. On bascule à 3 en haut, et on embraye tout de suite dans la descente. On a une dizaine de secondes d'avance sur le peloton et l'écart se maintient. On arrive dans Nieul, et le coureur de Nantiat (celui qui avait attaqué) accélère fort dans un faux plat montant, je prends sa roue, et je mets tout ce qu'il me reste dans le dernier faux plat montant avant le dernier virage. Je prends 5 mètres d'avance mais il s'accroche. Je continue mon effort et il lâche après le virage avant d'entamer la dernière montée finale...je passe la ligne avec une vingtaine de mètres d'avance, le coureur de Nantiat fait 2, et le peloton arrive juste derrière....j'hallucine, je viens de gagner une course, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour...
....bref, c'était bien sympa!
...ça sera normalement à Nieul le dimanche 8 mars après midi...j'espère qu'il fera aussi beau que l'année dernière...