14-05-2015, 21:14:26
Bada a écrit :L'Ekiden, je n'y serai pas, plus du tout de course à pied, donc je ne veux pas prendre le risque de blesser et de compromettre le reste de ma saison vélo.BOULY a écrit :C'est mort ici, vous avez arrêté le sport?...Bravo pour ces beaux résultats. Je ne suis pas étonné cependant, rappelle-toi ce que je t'avais dit cet hiver![]()
Bon un petit bilan alors de mon côté...
Toujours du vélo, et uniquement du vélo.![]()
J'ai participé à 5 courses Ufolep : 2 Victoires (Nieul et Clairefaye) et une 2ème place (St Léger Magnazeix), soit 27 points...il me manque donc trois points pour monter en 2ème catégorie.
J'ai participé également au Championnat Départemental hier catégorie 30-39 ans, je me classe 9ème.
Je prends beaucoup de plaisir à faire ces courses.
Maintenant, place aux cyclos, avec peut être la De Carvalho à Brive ce week end, l'Ambazacoise, et La Limousine.
Il est clair qu'avec si peu de vécu vélo, tu as de belles possibilités.
Tu monteras vite en 2ème cat et aussi vite en 1ère car la concurrence est moins importante en 2 qu'en 3
Quant à moi, je m'entraîne comme je peux entre les douleurs au dos et au genou mais je sais que ce sera mon quotidien pendant très longtemps... C'est dommage car cela m'empêche d'avoir de la régularité et une progression continue mais c'est comme ça, il faut que je fasse avec.
Je serai aussi à la De Carvalho (sur le 112km) ce dimanche pour préparer la Limousine, donc l'objectif sera uniquement de faire les 2 premières heures au rythme course et le reste en récup. On se verra peut-être, mais juste au début et à la finSi tu me vois encore dans la côte d'Aubazine, c'est que tu seras pas bien ^^
L'Ambazacoise, pas sûr.... Pourquoi pas. Je la faisais y a une quinzaine d'années, j'aimais bien, les coins sont super beaux.
Et sinon je fais partie d'une équipe de mon club à l'ekiden de la police ce samedi en bord de Vienne. Je ferai le 1er 5km.
L'Amabazacoise, c'est confirmé, j'y serai...et pour la De Carvalho, c'est presque sûr...
...je m'inscrirai sur place par contre.Cette semaine, j'ai passé deux jours dans les Pyrénées, à Aspet.
Le mardi, j'ai fait une belle sortie avec Col des Ares, Col de Menté et Col de Portet d'Aspet (mes premiers cols, quel kif!!!
). Le Col de Menté est très dur, de l'avis de cyclistes sur place, un des plus durs des Pyrénées, avec environ 10kms à 10% de moyenne!...le tout sous un soleil de plomb (35 degré dans la montée et pas un brin d'ombre!!!) Le col de Portet d'Aspect est dur également en pourcentage, avec notamment un passage de 500 mètres à 18%, mais plus court, et à l'ombre, c'est le col où a perdu la vie Casartelli. Le lendemain, rando de 50 kms le matin avec de belles petites montées et le Col des Ares dans l'autre sens ; puis Chrono l'après midi (9kms dont les 6,5kms de montée du Col des Ares (pas de gros pourcentage dans ce petit col, je l'ai monté grosse plaque).
Je finis 9ème sur une quarantaine à 25,5km/h de moyenne.
Excellente expérience, un vrai kif dans un décor somptueux!
Dernière chose, je suis sélectionné pour le Championnat de France Police qui a lieu au mois de Juin dans le Ch'nord...problème, je suis encore dans la catégorie Sénior pour un an, je vais prendre très cher sur cette course, beaucoup de gars étant des cyclistes de très très bons niveaux...mais bon, ça doit quand même être un truc à vivre une fois dans sa vie...mais je ne sais pas encore si je pourrais y aller.
Dans l'immédiat, programment chargé les week en à venir avec la De Carvalho, 4 jours au Pays Basque avec le club, l'Ambazacoise et la Limousine.
(concernant les cyclos, je pense que je vais m'orienter sur le circuit intermédiaire cette année avec 112 bornes pour la De Carvalho et 128 pour la Limousine) Par contre, je compte faire le grand parcours aux Copains d'Ambert début juillet avec le col du Béal.