23-07-2015, 23:15:14
manu a écrit ::lol:BOULY a écrit :ENORME!!!Ce fut long, mais tes efforts pour entraîner Bardet ont enfin porté leurs fruits.
Sortie ce matin avec Romain BARDET, 6ème du dernier Tour de France!!!
Un peu plus de monde que d'habitude ce matin......avec une trentaine de coureurs au départ (contre une quinzaine habituellement), et parmi ces coureurs, Romain BARDET qui était bien présent, avec sa voiture suiveuse...
Départ "tranquille", mais on sent bien que ça va quand même rouler, les "cadors" des Emailleurs se mettant aux avants postes, et Bardet juste derrière, visiblement pas décidé à rouler "tranquille"...
Le parcours part vers le sud, Coco Lévêque allant jusqu'à Périgueux, donc un circuit qui lui permet de faire la moitié du chemin avec le groupe, c'est à dire jusqu'à La Coquille (première fois que je passe à La Coquille à vélo...)...et qui dit vers le Sud, dit forcément des difficultés...
La première "grosse", au bout de 20kms, à savoir la côte de Lavignac en direction de Flavignac, fait exploser le groupe (je crois d'ailleurs que c'est là que tu as lâché prise Cavernus non?).
Bardet se met en tête, et il ne fait pas de détails, ça fait mal à tout le monde, et je me retrouve distancé, à une bonne centaine de mètres...et là je me dis merde, rouler que 20 bornes avec Bardet, ça fout les boules!
Alors je me mets minable et je fais tout pour rentrer sur la tête...on est 2 et on se relaye sans en garder sous la pédale... On rentre finalement au bout de 5-6 kilomètres...mais les jambes sont déjà dures...la suite s'annonce terrible!
Toutes les bosses me font mal, un vrai supplice, mais je m'arrache pour rester avec le groupe. Je me refais distancer dans une autre bosse avec 2 autres gars, mais l'écart est moindre et on arrive à revenir, mais le capot fume!
Sur le retour, passage vers Châlus, direction les Cars, avec encore une bonne bosse qui fait bien mal en perspective...je me mets dans les premières positions, et je m'arrache pour ne pas me faire distancer... Laurent Levêque redescend me voir et me sort..."tu es bien"... :lol: ...la bonne blague! :lol: ...je lui réponds que je suis carbo et à bloc, et là il dit..."mais où sont les autres?"...je me retourne, et là surprise, il manque pas mal de monde, dont quelques "très bons"...la bosse a finalement fait mal à tout le monde. On se retrouve à 9. Je sais ensuite qu'on va faire Les Cars / Aixe, et je sais aussi qu'il y a une bosse qui fait très mal entre les Cars et Flavignac...et comme prévu, ça ne ralentit pas, et j'en chie grave!... Je me fais distancer d'une centaine de mètres avec un autre coureur, et là , un des "habitués" des Emailleurs (Pour Cavernus, c'est Jean Michel) pète d'un seul coup. On le rejoint avec l'autre coureur et il n'arrive même pas à nous suivre. On se fait mal pour ne pas être trop distancer, et on se met à bloc dès le haut de la bosse pour essayer de rentrer une troisième fois...on y arrive au bout de 3-4 kms...le plus dur est fait ouf!
Des relais se mettent en place jusqu'Ã Aixe, et je suis dans la roue de Bardet, on se croirait au Tour de France, quel pied!
![]()
Sur la route d'Aixe direction Limoges, après un ou deux kilomètres, Bardet lève le pied, laisse partir le groupe, et va au niveau de sa voiture suiveuse... Vu l'heure avancée et ne souhaitant pas aller jusqu'à Limoges, je lève le pied moi aussi et roule tranquille...Bardet revient à ma hauteur et on roule ensemble jusqu'à Bosmie, tout en discutant. Sympa de rouler à côté de Bardet et de discuter avec lui...Il me fait par contre remarquer que j'ai mis le mauvais coupe vent aujourd'hui...mon coupe vent étant celui de la FDJ... :lol: ...je lui réponds que j'y est effectivement pensé mais que c'est le seul qui était en soldes à décathlon...il se marre, très cool la gars.
![]()
A Bosmie, on s'arrête même faire une photo souvenir!Je prends quand même soin d'enlever mon coupe vent FDJ et de mettre en valeur mon maillot de club.
![]()
Lui continue direction Solignac / Le Vigen, et moi je rentre vers Verneuil sur un rythme de sénateur.![]()
J'aurais au final fait 100 bornes avec Bardet à 33 de moyenne sur un parcours pas facile, dur mais génial, avec de beaux souvenirs en tête.![]()
Merci à lui d'avoir partagé ces moments avec des passionnés de vélo, bel état d'esprit.
Je lui ai foutu une fumée l'autre jour suite à son arrivée pourrie avec Pinot, je vois qu'il a retenu la leçon.
La classe quand même d'avoir roulé avec un coureur de ce niveau.
Mon fils était super fier que le gars qui a roulé avec son papa ait gagné une étape du Tour de France.