31-10-2015, 10:08:50
Lamasticow a écrit :jeroma a écrit :Le clébard déchainé a écrit :Je dois être le seul à apprécier Gatens. Je trouve ce joueur Appliqué et IMpliqué. A chaque entrée, il défend, il fait ce que ne sait pas faire NBC : défendre !
Concernant son manque de points, il n'y a AUCUN système pour l'aider, les seuls fois où il a eu cette opportunité, c'est rentré.
A Limoges quand il reste 5 secondes, on fait un système pour .... DANIELS à 3 points !
Non, non, tu n'es pas le seul.
Lors de sa signature, FF a bien dit qu'l ne serait pas le sniper que pouvait être Jamar Smith mais qu'il avait tout une palette dans son jeu que ne possédait pas Jamar.
Je pense que Gatens s'est mis beaucoup de pression (inutilement) en se disant qu'il serait attendu par le public de Beaublanc comme étant celui qui devait faire oublier Smith et cette pression lui a fait perdre confiance en ce qu'il est capable de faire sur un parquet.
Quand je le vois sur la rencontre d'hier soir, je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se libère et montre à tout le monde ce dont il est capable.
De plus, il semble être un garçon timide mais sympa.
Mais non, Gatens ne connait même pas Smith. Si c'est une question de pression c'est juste que c'est la première fois qu'il se retrouve dans un effectif aussi talentueux. Et au delà de ça, c'est peut être juste une bête question de confiance. Bref, on n'en sait rien, on n'est pas dans sa tronche.
Après, c'est le genre de mec qu'on aime voir sortir du banc, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi constant sur 30 minutes par soir.
Je pense qu'il est effectivement un joueur super utile à un collectif.... tant que, dans ledit effectif il y a qui il faut pour scorer.
Si on lui confie cette tâche et cette responsabilité là (comme nous en début de saison avec la blessure de Randy), on sera déçu, inévitablement.
Mais si on l'intègre comme un joueur "lambda", il sera fort utile. Un peu comme un Toupane à la SIG l'an passé ou comme beaucoup d'équipes d'EL qui ont dans leur roster un gars comme lui en 9-10ème homme.
Il faut juste qu'on se fasse à l'idée que c'est un US qui ne doit pas scorer et ça c'est pas dans nos habitudes mais je suis sûr que ça ne choquerait pas les grosses écuries d'EL.
L'autre question serait alors de se demander si on ne peut pas avoir un frenchy capable de ça et franchement j'en vois pas...