31-10-2015, 11:28:07
boule a écrit :Bada a écrit :...Tant qu'à échanger les pensées, je pense qu'on ne décide pas qui va scorer, encore moins si Gatens va scorer. On crée du jeu, et au final c'est un peu à la défense adverse de choisir son poison. Gatens typiquement dans de bonnes conditions doit pouvoir scorer. Par contre pour créer le jeu, probablement qu'il vaut mieux compter sur d'autres joueurs.
Je pense qu'il est effectivement un joueur super utile à un collectif.... tant que, dans ledit effectif il y a qui il faut pour scorer....
ben on "décide" pas, un peu quand même (systèmes, mises en situation, etc...).
Mais au delà de ça, Gatens n'a pas le jeu, la mentalité ni la technique pour prendre le jeu à son compte et se créer ses propres shoots, comme un Smith ou un Culpepper par exemple.
Je suis aussi convaincu qu'il "peut" scorer.... mais le collectif est il prêt à lui "offrir" plein de systèmes et à se dévouer pour qu'il le fasse ?
Je ne crois pas dans la mesure où son jeu est assez unidimensionnel.
Maintenant, avec un peu de confiance et de temps de jeu, il doit pouvoir apporter 8-10pts en catch and shoot, et ça pour un 8-9ème homme, ça me paraît fort convenable.