Bidji87 a écrit :Je persiste à dire que Matt n'est pas un problème pour notre équipe. Ce joueur est plein d'énergie et défend particulièrement bien. Et si on lui faisait davantage confiance, il marquerait beaucoup plus. Le plus incroyable est la pauvreté des écrans dans notre équipe où seul Ousmane pose de véritables blocks pour ses équipiers. Ali, Fréjus, le Yak et autres compères font des écrans fantômes qui ne bloquent jamais l'adversaire.Parfaitement d'accord avec toi, je l'aime bien ce Matt, quel dommage qu'il ne soit pas mis plus en confiance que ça ...
Bref, dommage Matt Gattens est un très bon joueur complémentaire dans cette équipe sous utilisé et mal servi à l'évidence.
+ une vraie bonne adresse à 3 points (notre tireur le plus fiable) quand il est en position
+ une vraie bonne défense sur son vis-à -vis
+ beaucoup d'énergie : prend des rebonds, fait des interceptions, etc.
+ mentalement très fort, ne lâche rien quand il est sur le terrain (et ce, même si le coach et d'autres lui en ont mis plein la gueule en public depuis le début de la saison)
+ mouille le maillot
+ propre : très peu de balles perdues (ça devient rare au CSP)
+ bonne mentalité, joueur collectif
- ne sait pas se créer son shoot tout seul
- manque dâinitiative et a tendance à se "cacher"
- sa nationalité (c'est débile, mais je suis persuadé qu'il serait beaucoup plus épargné par les critiques s'il était français)
Pour moi, ça fait quand même plus de points positifs que négatifs, sachant qu'en plus, apparemment son salaire est assez faible (cf. les propos du club lors de son recrutement), je trouve qu'en termes de joueur de complément en sortie de banc, c'est une bonne pioche.
Le problème du CSP aujourd'hui est clairement à chercher ailleurs : Nobel et Mark pas à leur niveau, Hervé dépassé par les évènements, l'imbroglio autour du cas de Culpepper, le niveau de Will Daniels, etc.