04-12-2015, 19:29:54
Bada a écrit :ça c'est la critique facile.... ok c't'année le recrutement JNFL est décevant. En tout cas Gatens et Daniels.Je serais tenté de suivre ton raisonnement, mais j'émets quand même un bémol sur le scouting des jnfl. Tu parles d'Heiko en tant que recrue phare, oui, mais ne pas oublié que sans la blessure de RC on l'aurait jamais vu passé chez nous. Daniels ça sent le coup foireux dès le départ pour pallier ce gros 4 que nous aurions du avoir. Gatens no comment, je ne sais quoi penser du fait qu'il n'a jamais fait un match plein,et qu'à chaque fois qu'il est rentré,l'équipe était dans un laxisme fatal. Pour moi cette équipe n'est pas assemblée, pas finie,pas aboutie,et j'en passe...une accumulation et superposition de postes,sans vraiment de joueurs majeurs sur les postes stratégiques. Et ça ça fait très mal. Hervé est peu être pas facile et pas très souple, mais pour moi l'équipe est trop déséquilibrée. Je ne sais la suite à venir , changer de coach résoudra peu être un temps le problème, mais ne palliera pas ce que nous n'avons pas su construire avant l'échéance du début de saison . Je suis très très pessimiste....
Mais honnêtement Payne, on savait où on allait. TOUT LE MONDE s'accordait à dire que c'était un très bon joueur. Pas LE scoreur, mais un très bon joueur. Culpepper, j'en parle pas.
Quant à Schaffarzik, on peut pas dire que c'est pas une bonne pioche.
Et je parle pas des autres années, des Smith, Jeter, Curry (qu'on a fait jouer meneur alors qu'il n'en était pas un), Green, Acker, Edwards, Reynolds....
Ce qu'il y a de certains, c'est que quand tu recrutes 5-6 nouveaux joueurs chaque année, faudrait vraiment que t'aies le cul bordé de nouilles pour faire un 100% de réussite niveau recrutement, surtout quand t'es pas open bar comme le CSKA ou le Barça...
Et puis un autre souci quand t'es Limoges, c'est que, sous prétexte que t'as un peu plus de moyens que les autres, tu es OBLIGE de réussir ton recrutement....
On aime s'extasier devant ces grands entraîneurs qui savent si bien scouter avec peu de moyens et dont on admire les recrues....Ces mêmes recrues qui se plantent d'ailleurs bien souvent dès qu'elles passent dans de grosses écuries, comme par hasard !
Et puis de toute façon, lorsqu'ils sont pas bons dans leur "petit" club, on se dit que c'est normal car peu de moyens ! Paradoxalement, c'est donc presque plus facile de recruter dans ces clubs : soit on a du flair, soit on a l'excuse du pognon.