Aujourd’hui, 07:17:59
|
Aujourd’hui, 08:51:04
Grosse journée hier en terme d'annonces ! Ware qui rempile. On connaît ses qualités et ses défauts. A lui de revenir affûté à la reprise !
Plus Dossou qui débarque de la Pro B (7 pts/7 rbs). Un pari qui devra passer la rampe de le Betclic. A voir. Par contre, la piste du très fort intérieur Eddie EKIYOR (énorme 2ème partie de saison avec St-Quentin!) est hélas abandonnée par le CSP (Marot sur X). La situation de Stergar, à ce jour, ne semble pas encore très claire. Quelque chose me dit que s'il se montre bien physiquement avec la Slovénie début juillet, des clubs pourraient se réveiller.
Il y a 11 heures
@Dacounato: à mon avis,la piste Ekiyor s'est terminée avec l'annonce du maintien de Ware. Pour moi , c'était l'un ou l'autre. Je n'imagine pas que l'un des deux (quel qu'il soit) ait pu accepter d'être le backup de l'autre. Et puis j'imagine que ça nous aurait fait cher,le backup !
Il y a 11 heures
@Marcus : en fait, j'étais resté à 10 pros dont Dubos.
Et si c'est 10 pros + Dubos, alors il faut un joueur de plus en effet Du coup, j'ajusterais ma répartition ainsi : 1 JNFL - JNFL (ou JFL) 1-2 JNFL 2-1 Stergar 3 Lang - Dubos 3-4 Guissé (en fait, il n'a aucune caractéristique d'un poste en particulier) 4 JNFL - Invernizzi 5 Ware - Dossou Si on classe les joueurs en majeurs/rotations Majeurs : Stergar, Lang, Invernizzi, Ware, JNFL, JNFL, JNFL Rotations : Dubos, Guissé, Dossou, JNFL (ou JFL) Sur les 4 joueurs restants, il en en faut 2 ou 3 majeurs et 1 rotation. Et puis majeur va aussi nécessiter de connaitre le jeu Fiba. On ne peut exclure, et c'est sans doute souhaitable d’ailleurs, qu'il faille aller chercher des (bons) joueurs peu cotés dans des championnats mineurs ou exotiques. Pour une question de niveau de salaire que nous ne pouvons pas offrir s'il est reférencé sur les gros championnats européens. A. Mohammed est bien venu des Pays-Bas. Stergar de Belgique et les exemples sont légions chez nous ou ailleurs. Majeur : bon ou très bon joueurs expérimenté Fiba, en pleine capacité physique Rotation : joueur techniquement un peu plus limité ou en phase ascendante dans son jeu. Ou encore joueur en reprise après blessure ou interruption (genre Harper)
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(Il y a 11 heures)hv63 a écrit : @Marcus : en fait, j'étais resté à 10 pros dont Dubos. ça veut dire que dans les joueurs majeurs tu en as 4 qui étaient déjà des joueurs majeurs dans l'équipe qui termine 13ième et qui n'ont pas hésité à mettre en danger le club pour faire virer un coach qui ne leur plaisait pas. Les 3 JNFL majeurs ont intérêt à être vraiment très bons pour compenser, pour l'instant ça n'en prends pas le chemin puisqu'on parle de KKK comme meneur, un joueur qui n'a franchement pas laissé un souvenir inoubliable en France et enchaine les blessures. Idem pour le banc: 2 joueurs de pro B (Guissé n'a jamais franchi le cap BE) et un espoir. Je rappelle qu'on vise la 6ième place, pas le maintien. C'est une évidence mais passer de la 13ième place à la 6ième en une saison c'est un sacré saut qualitatif, et pour l'instant rien dans l'effectif ne laisse présager d'un tel changement de niveau.
Il y a 10 heures
(Il y a 11 heures)hv63 a écrit : @Marcus : en fait, j'étais resté à 10 pros dont Dubos. Murphy venait de Belgique aussi mais c était il y a longtemps
Il y a 10 heures
@the dude : je suis bien d'accord avec toi. Si on veut (peut) passer de #13 à #6 , il va falloir que les 3 jnfls à venir, aient le niveau pour nous y amener.
(Il y a 11 heures)Coubert'1 a écrit : @Dacounato: à mon avis,la piste Ekiyor s'est terminée avec l'annonce du maintien de Ware. Pour moi , c'était l'un ou l'autre. Je n'imagine pas que l'un des deux (quel qu'il soit) ait pu accepter d'être le backup de l'autre. Et puis j'imagine que ça nous aurait fait cher,le backup ! Oui complètement. J'aurais vraiment aimé voir Ekiyor (29 ans) dans notre peinture, à mon avis ce joueur rentre dans son prime. Il a vraiment défoncé toutes les raquettes de Betclic sur la phase retour. Cholet le piste, donc on n'a pas forcément pu lutter. Mais Ware (33 ans à la rentrée) a encore de beaux restes hein !
Il y a 7 heures
En tout cas, pour l'instant, d'après le site du club, nous n'avons que 3 joueurs dans l'équipe :
https://www.limogescsp.com/effectif.html
Il y a 7 heures
Si on veut être 5/6eme il va falloir savoir lutter avec Cholet
Confirmation : Guisse reste .
https://x.com/limogescsp/status/20672256...35406?s=20
Il y a 5 heures
Son départ aurait ouvert la porte à plus de configurations.
J’ai presque envie de dire dommage. Espérons qu’il travaille son tir tout l’été
Par rapport à cette saison, pour jouer le top6, il faut au cSp :
- plus de rebonds, en tout 1er pour moi, vu le four de secondes chances laissées aux adversaires ; - plus de shoots, parce que la saison dernière l'équipe shootait le moins de toute la proA (le problème devrait être en parti réglé si plus de rebonds, qui laisseront des possessions plus courtes aux adversaires et plus longues ou plus nombreuses pour le cSp) ; - bien sûr, plus de défense et une meilleure animation / mène du jeu - plus d'interceptions, si possible. De ce point de vue, Jean-Fabrice Dossou devrait apporter plus de rebonds que Jovanovic; plus de défense aussi. Aux rebonds, Jovanovic en 15 minutes de jeu ça a été 3.6, Dossou dans le même temps de jeu 5,2. Disons qu'en passant de proB en proA son rendement baisse de 10%, il serait alors à 4,7 rb donc 1 de plus. Pour les shoots, Jovanovic a shooté en moyenne 4,5 fois en 15 minutes, Dossou dans le même temps de jeu a shooté 3,7 donc en gros 1 shoot de moins. 1 rb de plus et plus de défense, contre 1 shoot en moins. A priori Dossou devrait être bénéfique à l'équipe.
Il y a 17 minutes
(Modification du message : Il y a 13 minutes par AirForceJuan.)
(Il y a 6 heures)Coubert'1 a écrit : Confirmation : Guisse reste . Cette saison, avec ses 21 min par match il était à 8,8 d'éval. La saison précédente, il jouait moins, 16 minutes en moyenne. En supposant qu'il soit constant, en 21 minutes comme cette saison son éval aurait été de 7,4. Son éval a donc progressé (de 19%) de façon conséquente au niveau individuel. Pourvu qu'il progresse autant la saison à venir. Là ça deviendrait vraiment intéressant. Perso je le sens bien (mais je suis trompé bien fois ... ). |
|
|