12-09-2025, 22:22:12
Mason il joue quand il veut.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
|
12-09-2025, 22:22:12
Mason il joue quand il veut.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
12-09-2025, 22:27:01
12-09-2025, 22:32:30
Pas d'inquiétude pour Amsellem, il progresse.
12-09-2025, 22:43:27
Sur tout nos matchs on encaisse beaucoup de points je trouve
12-09-2025, 22:46:00
ça m'a coupé à 3seconde de la fin du match
12-09-2025, 22:46:42
12-09-2025, 22:49:01
sur le site il y a marqué 17 h faut savoir
12-09-2025, 22:53:36
12-09-2025, 23:25:28
(Modification du message : 12-09-2025, 23:44:38 par AirForceJuan.)
De retour du match, victoire étriquée du csp mais méritée. Défense de Boulazac limite... pas vraiment amical.
Match agréable, de bon niveau et bonne intensité, mon sentiment est que le csp en a encore beaucoup sous le pied contrairement à Boulazac, proche de son maximum. Le coach a fait visiblement beaucoup de tests, 2 meneurs ensemble (paire Amsellem / Mason), 2 poste 4 aussi (Baptiste/Lewis) etc. Bussing a pas mal joué sans qu'à aucun moment le rendement de l'équipe en pâtisse, contrairement à un passage de Missonnier sur le terrain... Ce Bussing, personnellement il m'a bluffé, avec son sens du placement et du déplacement, on dirait qu'il a 5 ans de plus que ces 19 ans, avec une maturité étonnante. Sinon, sans avoir vu les stats, très bon match d'Amsellem, bon match de Mason (qui a enfin montré ce qu'il sait faire : transpercer la défense adverse, et sans attendre la finale ;-), Ware, Guisse, aucun joueur "mauvais" à mon sens. Une remarque : peu de ballons pour les postes 4 donc forcément peu d'apport offensif, tickets shoots surtout pour les arrières, Ware et Guisse. Sur le poste 4, Lewis a semblé en progrès, personnellement je serais pour le conserver, mais ce match est sans doute insuffisant pour être totalement rassurant pour tous les supporters. Sur le devenir de l'équipe, je dirais que l'intégration de Jovanovic va apporter plus de sécurité aux rebonds, encore ce soir Boulazac a me semble t'il eu beaucoup de rebonds offensifs et donc de deuxième chances. Je dirais aussi que le coach cherchera à user les équipes adverses par des changements d'intensité à mesure de ses changements de 5, et que pour ça il lui faudra un effectif large. Et que par conséquent il donnera surement leur chance à Bussing (ce qu'il fait déjà) et à Courset. Quant à Dimanche, l'opposition face à Murcie, qui prépare visiblement très sérieusement son tournoi pour les poules de BCL, risque d'être d'un niveau supérieur.
12-09-2025, 23:53:52
Un peu le même sentiment que toi :
- Mason joue à 2 l'heure en début de match d'où la grande utilisation d'Amsellem qui en a bien profité pour se montrer. Mason avait envie de se montrer au dernier quart et il l'a fait, et ce fut nécessaire pour l'emporter. Je ne change pas d'un iota mon opinion sur Mason : attendons les matchs officiels. - Amsellem confirme sa progression mais là aussi, à voir ce qu'il produira quand ça va compter. Mais clairement, il fera souffler Mason sans trembler, voire aura sa chance et les minutes qui vont avec sur ce qu'il montre. A suivre. - Tanner a moins marqué, mais ses passages m'ont laissé l'impression d'un joueur qui lit assez bien le jeu et voit ses partenaires démarqués pour faire les passes. Assez peu de drive et de shoots ouverts. Défense plutôt correcte. - Lang : bien muselé un bonne partie du match, 2 LF ratés ! Mais il ne faut pas lui laisser beaucoup d'espace pour qu'il fasse payer cash les oublis défensifs. A noter que Gjergja l'a laissé sur la fin de match serrée, et donc n'a pas trop craint sa défense pour l'issue du match. - Guissé : une énorme dépense d'anergie mais il gâche. C'est vrai que ce soir, c'est une bonne ligne de stats, mais un peu plus de rigueur dans le jeu y gagnerait. A voir ce que Gjergja en fera. C'est notre chien fou ... - Lewis : je l'ai trouvé un peu moins perdu. Toujours pas une grande réussite au tir, mais un bon engagement dans le jeu, assez combatif sous le panier. Il va chercher les rebonds.Il va falloir 5-8 matchs de plus pour le juger plus largement. EN progrès pour moi. - Baptiste : a fait du Baptiste, donc du ni fait ni à faire. - Ware : là, y'a pivot. On le savait. très important aux rebonds ce soir dans le dernier quart pour s'imposer dans notre raquette. . - Bussing : en suppléance de Ware, il s'est cogné le babar de 140 kg qu'il y avait en face au poste 5 . Même pas peur ! Joueur intéressant, vraiment. A l'écoute du coach et de Ware pour les conseils. Coach Gjergja ne s'est pas plus agacé que ça. Ca donne l'impression de bien passer avec les joueurs. On va attendre les matchs à enjeux pour voir comment il va hiérarchiser le groupe. Limoges au complet sera au dessus de Boulazac car rappelons que 3 JNFL étaient absents ce soir coté CSP..
13-09-2025, 00:05:25
(Modification du message : 13-09-2025, 00:09:46 par AirForceJuan.)
Minuit et toujours pas de stats disponibles...
De mémoire, les points pour le csp : Amsellem 21, Mason 17, Guissé 14, Ware 12, Lang 10, Lewis 6, Baptiste 4, Bussing 3, Tanner ? (a priori 6) A l'impression du match : le plus de passes pour Amsellem puis Mason puis Tanner. le plus de rebonds pour Ware puis Guisse puis Lewis. le plus d'interception pour Mason A voir ce qu'il en est vraiment quand les stats seront dispos.
13-09-2025, 06:42:39
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour vos comptes rendus du match.
ciao mozart!
13-09-2025, 07:05:47
13-09-2025, 07:32:16
Gros match de Vincent Ansellem, il enchaîne des supers performances depuis le début de la presaison.
Gavin Ware à un rebond du double/double. On va peut être avoir enfin un axe 1-5 intéressant cette année.
13-09-2025, 08:55:11
13-09-2025, 10:30:42
On voit clairement sur ce match qu'il y a plus de potentiel cette année et un jeu moins statique, et plus rapide dans la circulation du ballon.
Mason semble gêné au poignet droit, il a souvent fait des mouvements comme s'il avait une ptite douleur. Semble jouer trankilou et pourtant qd tu vois sa feuille de stat... Amsellem s'il confirme en match officiel ça sera top Tanner plus complet que ce que je pensais Lang pas d'interrogation Guissé plein de jus, il est encore sur un niveau d'intensité élevé celui réclamé par l'euro Lewis ça risque d'être long Baptiste next Ware ça fait plaisir, déjà niveau physique et puis avoir un vrai 5 avec des mains et du talent ça faisait longtemps Bussing bien gamin, combatif, discipliné et opportuniste.
13-09-2025, 12:38:01
quoi pas un mot sur le retour des Pompoms girls à Beaublanc
13-09-2025, 13:29:00
On a quand même un axe 1-3-5 sympa. Et ça c’est plutôt rassurant
13-09-2025, 13:54:26
J'ai vu beaucoup de choses intéressantes sur ce match.
Amsellem très consistant. Du tir extérieur, du drive, de la passe. Un peu pris en défense par contre. Ware fait un énorme chantier dans la raquette. Il bouge beaucoup de viande pour créér des espaces. Tanner est assez impressionnant physiquement mais pour le moment plutôt brouillon. Guissé une grosse intensité. J'aime beaucoup. Si un jour il améliore son shoot... Mason a démarré doucement mais par contre c'est enfin un meneur capable de prendre le jeu à son compte quand l'équipe en a besoin. Point noir de l'équipe : des points pris naïvement encore. Sur ça j'ai l'impression de revivre la saison dernière. Il nous manquait 3 joueurs, mais je sens qu'il y a du potentiel. Honnêtement si on remplace Baptiste par un joueur plus consistant ça devrait aller cette année. Par contre en face c'était quand même assez faible. Il leur manquait aussi 3 joueurs, dont 1 out pour la saison il me semble
13-09-2025, 14:16:21
(13-09-2025, 12:38:01)JACKPOT a écrit : quoi pas un mot sur le retour des Pompoms girls à Beaublanc Elles débutaient hier soir, et leur nombre est important (pas loin d'une bonne vingtaine, dont 1 garçon). Encore beaucoup de travail pour se coordonner et accompagner les animations. Mais elles sont pleines d'un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Gentilles et souriantes, faisant même une haie d'honneur devant Beaublanc lors de la sortie du public. Je leur souhaite le meilleur. Elles sont rafraîchissantes.
13-09-2025, 14:29:44
Clairement, l'équipe de cette année est un cran au dessus voire deux versus celle de l'an passé, surtout parce qu'il y aura au moins sinon 2 joueurs pour accompagner Lang au scoring, voire le suppléer dans un jour sans.
Dans ce registre, Mason et Ware devraient en être. Après ces 3 là, je pense qu'il y a un groupe de 4-5 joueurs qui peuvent scorer régulièrement entre 8 et 13 point, comme Franklin, Javanovic, Stergar , Amsellem et Tanner. Pour ces 2 derniers, tout déprendra de leur temps de jeu évidemment. Mais ils semblent avoir le répondant pour se faire une place. Jovanovic, on ne l'a certes pas vu jouer, mais la régularité de ses stats en carrière laisse à penser qu'il devrait faire aussi bien chez nous. Le cas Guissé est à part car il lui manque un shoot pour être vraiment un poste 3 et le poste 4 n'est pas son fond de commerce de départ. Mais il a pour lui un engagement sans faille pour valoriser ses qualités athlétiques. Un joueur atypique comme il en faut un parfois dans une équipe qui par ailleurs semble assez bien armée. La seule interrogation vient du poste 4, que ce soit avec les joueurs actuels Lewis-Baptiste, ou avec un remplaçant pour l'un ou l'autre. Il n'est pas impossible que Lewis arrive à élever son niveau au moins à celui de Baptiste pour un match correct (8-10 pts et 4-5 rbds), en étant plus régulier. Pour moi, ce sera pour novembre décembre qu'on saura si cela peut advenir. Il semble avoir un tempérament pour réussir en se donnant à fond. Mais cela reste à faire.
13-09-2025, 16:13:05
par contre surpris par la maladresse de Mason aux LF 6/11 j'espère que c'est pas récurent
13-09-2025, 17:53:22
(13-09-2025, 14:29:44)hv63 a écrit : Clairement, l'équipe de cette année est un cran au dessus voire deux versus celle de l'an passé Ce qui est clair aussi, c'est que l'an passé le CSP avait l'une des plus faibles équipes de son histoire ! Voir la plus faible. Donc c'est normal que cette année l'équipe sera supérieure, je dirais même qu'on sera 3 ou 4 crans au-dessus, tellement on part de tout en bas. Toujours est t-il qu'il faut rester mesuré car on a pas réussi à distancer le promu Boulazac qui avait un effectif diminué. Cela montre tout le travail restant. Mason est un meneur qui devrait briller sur un plan individuel et par intermittence, mais sur la bribe de match que j'ai vu je n'ai pas eu la sensation que c'est un meneur qui rend les autres mailleurs. Il a ses coups d'éclat, ce qui est déjà très bien, mais quelle influence sur lees autres ? A revoir. Baptise partant dommage mais, que voulez-vous, la tête ne suit pas. Le retour d'Hugo , bon je saute pas au plafond mais je dis pas non compte tenu du marché. Ponsar joueur de Pro B serait un risque en terme de temps d'adaptation. Alors moi je dis OK pour Hugo. Et en plus ça sera tout bon par la Fabrique du café ;-) |
|
|